Rotules FRIP ==> remplacement des pivots obligatoire?

Cha25

Membre
20 Juillet 2011
7
0
0
123
Bonjour à tous,
J'ai comme beaucoup un problème de rotule FRIP sur ma 407 de 10/2004 ayant 64000kms.
Evidemment Peugeot ne veut pas la prendre sous garantie et ils m'ont fait un devis à 925€.
Par contre ils veulent changer les pivots avec les rotules car la rouille a dû endommager l'axe de pivot.
Est-ce normal ou est-ce que le remplacement des rotules uniquement suffit?
Merci de vos expériences.
 


Salut
Surement qu'ils veulent monter les nouvelles rotules avec la protection en inox, seulement ils disent qu'elles ne sont pas compatible avec les anciens pivots, donc ils changent les pivots ( c'est une hypothèse)
 

Salut pour moi peugeot me prennent 380 TTC pour changer les rotules FRIP et il ne m'ont pas parlé de changer les pivots... DE toute façon problème connu sur les 407 pour moi ne change que les rotules, en attendant l'avis des "techniciens du fofo ^^"
 

Bonjour,
Merci de vos réponses, je suis repassé chez Peugeot, il m'a expliqué effectivement que les pivots avaient été modifiés et que si je changeais que les rotules d'ici 20000kms faudrait les refaire, car le fait de ne pas avoir changé les pivots il y aura des infiltrations d'eau puis corrosion.
D'un autre côté je me dis que si les rotules d'origine ont tenu 64000kms les nouvelles devraient pouvoir tenir autant.
Si je change que les rotules le parallèlisme est obligatoire?
En attendant j'ai contacté le service client, j'attends qu'ils me rappellent.

Slts,
Charly
 


Bon j'attends de voir si Peugeot prendra en charge qqchose, sinon c'est rotule + parallèlisme.
De toutes façons pour le prix du devis de prugeot, je peux changer 3 fois les rotules!!

Slts,
 

Pour ma part, jeu mineur rotule inférieure avg....; passé ce matin à la concessions, prise sous garantie ; ils vont même apparemment faire l'autre rotule (vu qu il y en a 2 par roue)
J'ai une question....ça se change à l unité ou bien par essieux comme pour les amortisseurs ? après lecture je vais aussi m'assurer que le parallélisme sera fait .
J'attends donc mon rdv dans la semaine...je vous informerai des suites.

Luckax



Bon j'attends de voir si Peugeot prendra en charge qqchose, sinon c'est rotule + parallèlisme.
De toutes façons pour le prix du devis de prugeot, je peux changer 3 fois les rotules!!

Slts,
 

Fait le forcing pour changer les deux, de toutes façons elle finira par suivre, en plus si ils prennent en charge les frais...
Slts,
 

Bonjour,
je vien d'envoyer un courrier avec AR au service client qui ne m'a pas rappelé!
Bon ce qu'il y a de sûre j'ai annulé mon RDV pour remplacement des pivots rotules et tout le toutim.
Par contre chez peugeot, ils refusent de changer que les rotules, car ils ne veulent pas me revoir revenir avec les rotules à nouveau HS.

Ca va finir dans un centre auto cette affaire....

Slts,
 

Bonjour Cha25.
Bonne chance dans ta démarche.
Pourrais tu juste me dire si tu entends un bruit de couinement ou de friction en manoeuvrant le volant?
Merci.
 

Bonsoir,
Le bruit pour mes rotules ferait penser à un pb de silent bloc moteur, ce claque quand je passe une bosse à faible allure, notament le seuil de porte de garage.
Pas de couinement ni friction en tournant le volant.
Slts,