roue de secours sur 307

pascal2dm

Membre
11 Octobre 2008
7
0
0
BONJOUR,
Je possède une 307 1.6 HDI sport de 2007 et je souhaiterai savoir si c'est normal d'avoir une roue de secours en 15 pouces pneu 195/65 alors que la voiture est montée en roues jantes alu 16 pouces 205/55/16?

Cordialement,
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Bruno
 

BONJOUR,
Je possède une 307 1.6 HDI sport de 2007 et je souhaiterai savoir si c'est normal d'avoir une roue de secours en 15 pouces pneu 195/65 alors que la voiture est montée en roues jantes alu 16 pouces 205/55/16?

Cordialement,

Bien sur que c'est normal et c'est mieux qu'une galette ;)
 

Normal, je ne sais pas... Mais ces deux dimensions sont "équivalentes" (écrart 0.5%) donc a priori pas de problème particulier, tenue de route peut-être pas au top mais rien à voir avec une galette ;)

Quelle est la dimension d'origine ? Si ça se trouve, l'ancien proprio avait changé les 195/65/15 d'origine pour mettre des jantes alu et du 205/55/16 et a laissé la roue de secours...
 

Pas forcément...
Sur la phase 2, avec les jantes alu d'origine (ou en option ?), la roue de secours est une jante tole équipée en 195/65/15... économie économie...
 

Pas forcément...
Sur la phase 2, avec les jantes alu d'origine (ou en option ?), la roue de secours est une jante tole équipée en 195/65/15... économie économie...

C'est exactement ça, la roue de secours est en 195/65/15.
 


Exact !
M'enfin c'est quand même pas une galette, j'ai jamais compris pourquoi il y a cette inscription.
Le diamètre de la roue est le même à un iota près. La largeur identique ou presque identique (1cm de moins par rapport à des 205/50/17 par exemple).
Il m'est déjà arrivé de rouler avec la roue de secours pendant une semaine pour aller au boulot (120 km A/R par jour dont 80km d'autoroute à 110km/h (j'ai pas osé rouler à 130) mais le comportement était tout à fait sain et sans aucune différence avec la jante/pneu d'origine. Le temps était sec, peut-être que sur chaussée détrempée je me serait davantage méfié.
 

Exact !
M'enfin c'est quand même pas une galette, j'ai jamais compris pourquoi il y a cette inscription.

C'est tu n'as pas deux pneus identiques sur le même essieu, tu es en infraction, cependant c'est autorisé à 80 km/h en roue de secours.