roue de secours

S

smc14

Invité
Salut à tous!
J'ai crevé il y a peu de temps avec ma 307 SW équipée en pneus 205/55 R16 et j'ai été surpris
lors du changement de roue d'être obligé de remettre 2 ou 3 tours de cric pour pouvoir mettre en
place la roue de secours en 195/65 R15 (diamètre différent).
Bien que cette roue de secours ai un adhésif m'indiquant de ne pas rouler à + de 80Km/h, je m'étonne
de la différence de circonférence de roulement entre les roues de série et la roue de secours!!
Est ce normal? Avez vous le même type d'équipement? ou m'a-on refilé une roue de secours (neuve au passage)
non adaptée à mon véhicule?

Merci de vos témoignages!

@+!
 


Roue galette????????????????,
J'ai eu deux 406 équipées toutes les deux en 195/65 R15 comme la roue de secours de ma 307
et je peux t'assurrrrrrrrrrrrrer que ce ne sont pas des roues galettes..
D'autres avis??
 

Ce n'est effectivement pas une roue galette mais une roue sous-dimensionnée. C'est un choix possible meme s'il est bizarre compte tenu de l'ecotec générée par rapport à une vraie roue galette.
 

Perso, je vois pas l'intérêt de mettre une roue de secours en 15 pouces alors que la monte d'origine est du 16 pouces ??

Si Peugeot veut faire des économies, autant mettre une roue galette. :D
 

Bon je vais user mon clavier alors. J'utilise le terme de roue galette pour toute roue n'ayant pas les dimensions d'origines. La roue en question est bien mieux que les vrais galette (des roies) qui ont été fournis par d'autres.
Et l'ecotec peut venir du fait qu'ils réduisent le nombre de références de roues de secours... du coup toutes les 307 ont la même roue de secours.
 

En effet, si tu as du 15" d'origine, tu aura une roue de secours en 15".
Sinon (16" ou 17"), ta roue de secours fera 1" de moins en diamètre... C'est également le cas sur 407 il me semble. Economie d'échelle....
 

en fait, et de mémoire je crois, que seules les T5 110 hdi et 136 avaient des jantes alu de diamètre identiques à la monte d'origine (à confirmer, j'ai un doute là ? :eek: )
Pour avoir posé la question à Peugeot lors de l'achat de ma T6 neuve, c'est par un pur souçi d'économie.... et il me semble que techniquement cela se justifie aussi (c'est une histoire de développement de la roue qui doit être identique ...les techniciens à mon secours ? :W )
 

En effet, si tu as du 15" d'origine, tu aura une roue de secours en 15".
Sinon (16" ou 17"), ta roue de secours fera 1" de moins en diamètre... C'est également le cas sur 407 il me semble. Economie d'échelle....



:non: Roue tole oui, mais de meme dimension.
 

En effet, si tu as du 15" d'origine, tu aura une roue de secours en 15".
Sinon (16" ou 17"), ta roue de secours fera 1" de moins en diamètre... C'est également le cas sur 407 il me semble. Economie d'échelle....



:non: Roue tole oui, mais de meme dimension.
:chinois: mea culpa alors :chinois:
 

Euh y'avait rien de coupable dans ce que tu as dis. ;)

Je suis le premier à me tromper des fois sur des trucs. On ne peut pas tout savoir. ;)
 

En effet, il semble que la circonférence de roulement entre ces 2 tailles de pneumatique est
sensiblement identique.
Maintenant pourqoui ne pas équiper ce type de VI en 15" jantes Alu comme sur les 2 406 que
j'ai eu auparavant pour je pense une même utilisation et surtout un coût moindre lors du changement
de ces pneumatiques. 150€ le 16" pour 100€ le 15"!!
Bientôt on verra des véhicules familliales en 18" voir 19". A quand la monte poids lourds? (17,5" / 19,5" ou 22,5")
 


En tous cas la difference de circonference entre le 195/65/15, le 205/55/16 et le 205/50/17 est minime. ;) Ceci dit, c'est vrai que c'est idiot d'avoir une roue de secours une taille en dessous. C'est aussi le cas sur ma Griffe. Du coup le 205/55/16 Good-Year monté dessus restera neuf, dommage tout de même... :/