Roue de secours !

niquau

Peugeot Addict
18 Octobre 2004
165
0
0
Coucou à tous,

7500 kilomètres et première crevaison aujourd'hui ! Une vis à gentiement pénétré mon PIrelli et provoquer une crevaison lente.
Bref, changement de roue et là horreur, je découvre que la roue de secours est une jante tôle et surtout, que le pneumatique monté dessus est un Dunlop SP Sport 205 X 55 X R16 !!!
Je trouve ça limite, vraiment limite. Pas pour la jante en tôle, de toute façon c'est tellement pas beau avec une Challenger que ça donne envie de vite faire réparer la roue :oui: Dès demain quoi !

Mais un pneumatique de taille diffénte (Je rappelle que j'ai une SW Sport Pack donc Challenger 17' en Pirelli 205 X 50 X R17), ça m'a cloué ! Et d'ailleurs, pas besoin de faire 30Km pour s'apercevoir que le comportement de la voiture est plus que limite puisuqe ça tire à gauche :/

Alors possesseurs de SW Sport Pack ou Griffe, roulant donc en 17', je viens aux infos pour savoir si vous êtes tous dans le même cas ??

@ pluche
 


idem en 307SW Griffe 2.0 16v 141ch.
c'est ce qu'on appelle de l'économie d'échelle :p
bientôt on aura droit à une bombe anti-crvaison comme chez Mercedes-Benz !!
 

Depuis début 2005 il me semble tous les 307 équipés en 17 ont une jante tole en 16 en roue de secours... :/
 

Depuis début 2005 il me semble tous les 307 équipés en 17 ont une jante tole en 16 en roue de secours... :/

Pour les SW peut etre car la mienne de 307 elle a une roue de sevours en jantes de 17 avec le meme pneu pirelli!!!!!
 

Pareil avec une SW Hdi 136 de juin 2005.

J'avais écrit au service consommateur en argumentant que ce n'était pas légal d'avoir sur le même train 2 pneus de structure différentes (un en 205/50R17 l'autre en 205/55R16), qui n'ont pas tout à fait la même circonférence (il y a un petit % de différence), il m'a été répondu que cela n'était pas valable pour les roues de secours et que de toute manière les jantes tôle en 17 pouces cela n'existe pas.... Effectivement c'est une économie de bout de chandelle !

Pour l'instant c'est le seul grief que j'ai contre ma 307 (j'ai 18000km à ce jour).
 

c'est quand même toujours kieux qu'une galette et surtout plus "sécurisant" pour rouler, non ??
j'ai crevé une fois avec mon ex-T5 mais vu l'état de mes pneus j'ai vidé une bombe anticrevaison dedans pour faire les 200km qui me séparraient de mon domicile et des le lundi matin j'ai changé mes pneus.

car j'aime pas ce système de roue en tole à monter avec des vis de roues alu... selon le mode d'emploi il faut visser juste ce qu'il faut pour que ça tienne (si c'est trop la voiture "freine" comme si on roulai tavec un frein bloqué et si c'est pas assez la roue a du jeu sur son axe... bref un truc de fou qui m'a valu de changer 4 écrous lorasqu'on était à 3 sur un Picasso crevé à essayer de comprendre ce système à la mord moi le noeud... :evil:

La bombe anticrevaison c'est pratique et pas salissant mais l'inconvénient majeur c'est que le changement du pneu (voire du train de pneu selon l'usure est obligatoire) et donc le prix que ça vous coûte.
Ce prix est par contre à mettre en balance sur celui d'un dépannage si vous êtes du genre ä avoir 2 mais gauche...
Et le gars qui change la roue crevé va jurer tous son vocabuöaire contre vous car nettoyer la jante de la mixture de caoutchouc-latex c'est vraimen tde la m****e...