Roue de secours 407 coupé

Pastel02

Membre
24 Janvier 2010
14
0
0
124
Crevaison avec mon coupé 407.
Mise en place de la roue de secours (tôle)
Fixation avec les goujons dont je dispose (ceux de la jante alu)
Redémarrage: Vibration et bruit de tracteur venant de la roue de secours installée.11o max sur autoroute.
Infernal et inquiétant.
Quid? Les goujons de la jante alu ne vont pas pour la roue de secours tôle...
Il faut des goujons spéciaux jante tôle....qui bien sûr ne sont pas fournis.

Coût 12€ les cinq.
Mesquin de chez mesquin.
 

Salut,
C'est prévu pour, 80 max et tu peux même rouler sur la voie de gauche, c'est le minima autorisé.
 

C'est pas une roue galette,mais une vraie en tôle en 225.
Le pb c les goujons qui bloquent pas la roue
 

C'est pas une roue galette,mais une vraie en tôle en 225.
Le pb c les goujons qui bloquent pas la roue
Etonnant parce que les Vis de fixation de roue sont les mêmes pour jante Alu, jante tole et jante galette ( Réf: 5405.67 ) quel que soit le diamètre ( 17, 18 et 19 pouces)
Es-tu certain que ta jante tole est bien pour 407 ?
 

Bonsoir,
Bah oui, c'est prévu pour en principe d'où ma réponse, pour avoir eu à utiliser avec le coupé 406, RAS même poussé à 90/100 donc ta question est justifiée.
Avant je ne me rappelle plus, GS jante tôle et les galettes ou assimilées n'existaient pas, BX Sport jante secours en alu et pareil pour la Delta Integrale et comme je ne les ai pas utilisées ... :whistle:
Mauvaise passe avec le coupé 406 :coucou:
 


Sur la coupé la roue de secoure est en alu, le jante tôle n'est pas bloqué car elle est moins épaisse que l'alu
 

Sur la coupé la roue de secoure est en alu, le jante tôle n'est pas bloqué car elle est moins épaisse que l'alu
Bizarre parce que les vis de fixation de roues ( Réf: 5405.67), pour 407, sont les mêmes pour berline, coupé en jantes alu, tôle ou galette. Les vis présentent un épaulement conique qui centre et bloque la jante tôle ainsi qu'un un épaulement plat qui bloque la jante alu
Vis Roue 407.jpg


Seules les vis pour 407 équipées en jantes tôle d'origine sont différentes ( Réf: 5405.72)