roue de secours

sile

Nouveau membre
20 Juin 2015
2
0
0
Bonjour,
je viens d'avoir une peugeot 207 et dans le compartiment de a roue de secours, il y a une sorte de boite jaune je vous met la photo.
D'après mes recherche se serai un compresseur mais pas 100% sur.
Est ce que c'est ça ?
Si non, qu'est ce que c'est?
Et à quoi ça sert?
J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de roue de secours, et dans 2 semaine je change mes pneu est ce que je peux en mettre un comme roue de secours ou c'est pas possible?
Merci d'avance pour votre aide
coffrepeugeotrczthp2000.jpg
 

Oui il s'agit d'un petit compresseur. Normalement il est accompagné d'une bombe d'un produit de colmatage qu'on injecte avant de regonfler la roue.
Laborieux tout ça!! Mieux vaut ne pas crever et c'est totalement inefficace si le pneu est abimé genre déchirure. Je crois également que la bombe a une durée de vie limitée et la date doit être inscrit dessus
Moi j'ai une roue de secours avec tout l'attirail qui va avec (cric, manivelle....) ce qui n'est pas le cas pour les véhicules avec le compresseur, du moins dans mon autre véhicule qui est un 3008.
Si vous changez les pneus vous pourrez récupérez le meilleur mais il manquera la jante et tout l'attirail.
Le mieux à mon avis est de se diriger dans une casse auto et récupérer un ensemble complet dans un véhicule HS qui est équipé
 

bonjour,
merci de votre réponse
mon compresseur n'est pas équipé d'une bombe
merci du conseil, je vais voir ce week-end dans la casse auto et vous pensez que ça va me couter combien?
 


Salut,

Normalement si la bombe doit être à l'intérieur, il y a deux positions une pour gonfler l'autre en tournant la molette pour gonfler puis réparer. Appellation kit anti crevaison.