Roues hiver sur 207 1.6 THP

Rikky92

Membre
8 Décembre 2006
8
0
0
Bonjour à tous,

nouveau-venu sur le forum avec ma 207 TURBO rouge aden :W ... enfin nouveau, presque, puisque j'ai derrière moi une belle brochette de jolies sochaliennes : 205 XS, 306 cabrio, 306 TurboD, 106 S16, 206 XS 1.6, 206 S16, et 4 206 CC 2.0...

Et voilà donc ma question : je possède encore 4 roues hiver Michelin quasi-neuves de mon dernier CC, qui sont montées en 195/55R15. Est-ce que ca peut passer sur ma 207, montée d'origine en 205/45R17? Je sais que idéalement, il faudrait mettre des roues hiver 16'' sur une caisse d'origine en 17''...

Mais en dehors de l'aspect esthétique (ca va évidemment être moche de chez moche 8) ), pensez-vous qu'il y ait une réelle contre-indication technique (genre freinage) à mettre mon auto quelques mois en roues hiver 15 pouces ? Je ne trouve qu'un écart de 3,5% entre les développements des 2 montes ; or, il me semble qu'une tolérance de 5% est acceptable.

Un grand merci à tous pour votre aide ! :chinois:
 

Y a pas une histoire de déport des jantes aussi? Histoire que tes roues ne frottents pas dans les passages de roue...
 

Et voilà donc ma question : je possède encore 4 roues hiver Michelin quasi-neuves de mon dernier CC, qui sont montées en 195/55R15. Est-ce que ca peut passer sur ma 207, montée d'origine en 205/45R17? Je sais que idéalement, il faudrait mettre des roues hiver 16'' sur une caisse d'origine en 17''...
L'idéal, ca serait surtout de mettre tes contacts sur des jantes de taille identique à celle que tu as à l'origine. Qu'elles soient en tole ou en alu, hormis le look, ca n'a pas d'importance.

Avec un moteur développant 150 chevaux, je ne tenterais pas une monte aussi éloignée. Sans considérer les questions de garantie, d'assurance, de respect des lois etc.....

Belle voiture sinon, avec sans doute (pas essayé encore) un chouette moteur!
 


Moi depuis 2 semaines j'ai monté les Pirelli Wintersport toujours en 205/45 17" : très bonne tenue de route et confort identique. :)
 



:non: Si la taille d'origine est 205/45/17, tu ne peux pas mettre du 205/50/17 par exemple, car la circonference de la roue serait differente, et c'est interdit !! Je pense que le mieux serait de monter en 16, avec du 205/50/16 (je pense que la taille correspond) ;)