roulement de cardan AVD

carthage

Peugeot Addict
9 Avril 2015
101
0
16
123
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai changé trois fois le roulement de cardan AVD en 2 ans. dont le dernier avec changement de cardan complet. J'ai toujours des tremblements à l'acceleration à partir de 110 km/h.
Mes pneus ont été changés et donc équilibrés.
Lorsque j'ai changé mon cardan dernièrement, j'ai vu que le roulement s'insérait très (très) facilement dans son logement.
Peut-être que ce logement s'est agrandi avec les tremblements au bout d'un moment ?
Qu'en pensez-vous ?
 

si quand tu as changé ton cardan"entier" et que aussitôt après, ça n'a pas résolu ton problème, c'est que ça ne venait pas de là.

de plus en général, quand les tremblements proviennent d'un cardan, c'est surtout en accélération à partir de 70km/h et jusqu’à 90 environ ;)

les tremblements sont vraiment difficiles à diagnostiquer!!
pneu déformés (même neuf)
silent bloc de triangle
rotule de suspension inferieur
rotule de direction ou biellette de direction
support moteur
jantes voilées
etc...
 

mais c'est quoi que tu appélle le roulement de cardan?

celui qui est sur le cardan?

qd ça tremble et que ça vient d'un cardan, c'est le cardan qui est hs et non pas son roulement......

ensuite c'est peut etre le gauche qui déconne, moi c'était le cas......
 

il y a un roulement de pallier intermédiaire sur mon cardan, au milieu du cardan vraiment.

Le tremblement est vraiment à l'acceleration, à partir de 100km/h, si je relache la pédale d'accelerateur, je n'ai plus rien.

C'est peut être le cardan gauche alors ? Comment en être sûr ?
 

Bonjour,

C'est difficile.
La première chose à faire est de mettre le véhicule sur un pont roues pendantes. Tourner manuellement chaque roue et pour la roue droite, avoir visualiser le palier de la transmission (le roulement en question).
Il devrait faire du bruit si le roulement est défaillant mais pas si le siège en élastomère est coupé ou avachi. Là, c'est visuel en s'assurant que l'arbre passe bien au centre du palier par exemple ou que le caoutchouc semble en bon état.
Faire le test de rotation également avec l'autre roue en prenant bien soin de braquer les roues à fond dans un sens puis dans l'autre.
 

Bonjour,

.....
Il devrait faire du bruit si le roulement est défaillant mais pas si le siège en élastomère est coupé ou avachi. Là, c'est visuel en s'assurant que l'arbre passe bien au centre du palier par exemple ou que le caoutchouc semble en bon état.
.

Le siège du roulement (et de l’élastomère silent bloc inférieur) est dans la pièce en alliage d'aluminium ... (support moteur inférieur ).
La cage extérieure de roulement est bloquée par 2 vis à tête excentrique.
 

Bonjour,
Juste pour comprendre... :pt1cable:
Sur le diagramme de la transmission de la 605 (j'imagine que celui de la 607 doit être cousin), il s'agit de la pièce n°6 ?
Merci.
:bounce:
trans605.jpg
 

Bonjour,

-La piece #6 est le corps de palier
-La pièce #7 est la bague en élastomère
-La pièce #8 est le roulement maintenu axialement par 2 vis à tête excentrique
Les seules pièces pouvant être défaillantes sont les # 7 et 8 mais la 7 est livrée avec la 6 si je me souviens bien.
 

Hello,
Je viens de tomber sur le Fofo de la 406 (flûte, il y a aussi de la concurrence pour les pièces d'occaz avec la 406...)
- Le corps de palier est la référence "1807 H3" (pour 406), il est maintenant NFP chez Peugeot :(.
- La référence du roulement est "3247 06" (dimension 35X62-16), sur a peu près tous les modèles (406, 607, 807, ...)
- Réf support/silent bloc :
* ML5 : "1807 J7/ 1809 21" (dimension 70X10-53)
* ML6c : "1807 AL/ 1809 33" (dimension ???)
* Pas la réf pour la BVA ZF...
 
Dernière édition: