Cardan et boite

sebdu805

Membre
16 Septembre 2014
24
1
3
Bonjour à tous, j'ai été obligé de tracter ma 607 qui ne démarré plus à cause de la maréchaussée, je l'ai mise en position N mais je ne pouvais la démarrer (cf : autre problème mais résolu à ce jour).

Au bout de 5km, ça a fait un "clac clac clac" nous nous sommes arrêté sur le coté et le cardan coté conducteur est cassé à ras de la boite et le passagé au niveau de la roue.

J'ai démonté les 2 cardans et lorsque je démarre, je peux passer la position D, R mais lorsque j’essaie de me mettre sur P ça fait "CRRRRRRRRRRRR", donc avant de changer mes cardans je souhaiterai savoir si ma boite est HS ou pas ?

C'est une 607 2.2 HDI BVA janvier 2005 (restyler) equipé de la boite ZF 4 vitesses.

Cordialement.
 

Bonjour,

Ote-moi d'un doute: la boîte était bien sur "N" lors du remorquage? Si non, il y a de fortes chances qu'elle ait serré du à l'absence de lubrification (la pompe ne tourne pas assez vite quand ce sont les roues qui l'entraînent). Boîte HS dans tous les cas... :cry:
 

Bonjour, oui la boite était bien sur "N", malheureusement je crois bien aussi que la boite est morte et je ne vais pas pouvoir la réparer.
 




Ca veut dire qu'on ne peut pas tracter une voiture avec BVA?

Si mais les roues motrices ne doivent pas tourner, donc soit on lève l'avant pour une traction, soit l'arrière pour une propulsion, c'est donc réservé aux véhicule genre dépanneuse.
 

Ca veut dire qu'on ne peut pas tracter une voiture avec BVA?

Si mais sous certaines conditions comme dit plus haut:
-sur les roues non motrices uniquement
-moteur tournant au ralenti si sur les 4 roues
-en remplissant la boîte d'huile complètement (c'est commode...) si le moteur ne tourne pas
Autant dire qu'il vaut mieux la mettre sur un plateau.
A ce propos, les fourrières sont responsables de maints dégâts sur les BVA, les agents ne savent pas toujours identifier les roues motrices sur ces véhicules quand ils les tractent et ils ne sont pas tous équipés de plateaux à roulettes à glisser sous les roues...