Boite automatique Peugeot 607

En plus avec ces satanées boites sans jauges (fait exprès) pas moyen de faire le niveau facilement. Tout est bouffé dedans
Ca vaut pas une bonne vieille Chevrolet des années '80 ! bonne BVA 3 vitesses ça tournait même quasiment sans huile !! ça cassait pas !
Moi il faut que je me fasse les AAC sur le V6 ce sera une première ! regarde le post sur la dépose du carter des AAC.
Je me demande justement si je ne vais pas chercher un moyen de créer une jauge pour ma boite, je ne connais pas les bva dont tu me parles mais j en doute pas car qui dit vielle mécanique dit mecanique solide faite pour durer alors que maintenant elle est faite pour payer...
Je vais aller voir tes postes ça m'intéresse ;)
 

Les gars m'avait expliqué que les matériaux alu utilisés sont de moins bonnes qualité, que sa ne supporte pas les manques d'huile ou usagée.
Résultat c'est vite bouffé, rentabilité oblige. Du coup les BVA sont devenues très fragiles, vidange tous les 50.000 km.
 

Oui j'imagine bien et c'est un peu pareil pour tout ce qui se fait aujourd'hui malheureusement... Je referais de toute façon une vidange après 5000kms pour voir la couleur de l'huile. Je vais aussi placer deux aiment dans le carter du bloc hydraulique car il ny en a pas. Les 3 aiment sont internes dans la bv ils sont derrière le carter tôle du différentiel je vais poster une photo après
 

Pour les vidanges rien ne vaut la méthode par flushing, sinon en manuel on ne peut rincer que 3L environ, le reste dans le convertisseur ne se vidange pas, à moins de faire 3 fois l'opération des suite.
 


Elle est dans un sale état ta boite d'occas, combien de km ? J espère que tu ne l'a pas payée trop chers!
est-ce que tu vas aussi contrôler les disque de ta boite d origine avant de remonter?
 

Elle est dans un sale état ta boite d'occas, combien de km ? J espère que tu ne l'a pas payée trop chers!
est-ce que tu vas aussi contrôler les disque de ta boite d origine avant de remonter?
La boite était sûrement en bon état avant que je la monté, c'est une fois montée sur ma voiture qu'elle a fini comme ça, j aurai du l'ouvrir et tout démonter pour bien huiler toute les pièces avant de la monter sur la voiture. Ça faisait plus de 2 ans qu'elle n'avait pas fonctionné et du coup les disques on du se "coller" avec le temps.
La boite d'occasion c'est pas juste une boite, c'était un ensemble moteur/boite 3.0L v6 essence provenant d'une 407 de 2007, la boîte est une tf80sc 20gh09, j'ai payé 500 euros l'ensemble complet.
Pour la boîte d'origine oui je l'ai démonté et j'ai contrôle les embrayages qui semblent bons, rien ne semble poser problème à l'intérieur, aujourd'hui je reçois la bague, le joint spi et le joint torique de la pompe à huile, je vais tout bien huiler cette fois ci et je vais la remettre en place sur la voiture, je remonte le minimum et je fais des essais et je verrais bien quoi faire après.
 

La méthode flushing consiste à envoyer sous pression, une grande quantité d'huile, et la faire ressortir par la vidange, ainsi la boite est rincée, y compris le convertisseur pendant plusieurs minute, l'huile qui ressort tombe dans une sorte de tulipe, ainsi la couleur est analysée.
Cette manière offre à la boite d'être complètement nettoyée, qu'on aurait pas pu faire en mode manuel.
Va voir sur le site de ZF France
 

La méthode flushing consiste à envoyer sous pression, une grande quantité d'huile, et la faire ressortir par la vidange, ainsi la boite est rincée, y compris le convertisseur pendant plusieurs minute, l'huile qui ressort tombe dans une sorte de tulipe, ainsi la couleur est analysée.
Cette manière offre à la boite d'être complètement nettoyée, qu'on aurait pas pu faire en mode manuel.
Va voir sur le site de ZF France
D'accord merci pour l'info c'est vraiment la chose à faire pour être sur de son coup pour la vidange c'est pas mal j'ai vu une vidéo je pense que pour mes vidanges prochaines je ferais ça.
 

Bon, ce matin j'ai reçu les pièces de ma bva mais avant je vous montre des photos des aimants qui sont dans nos boites Aisin :
Démonter ce carter (3 vis de 6 avec une douille de 10)
20200326_170813.jpg
retournez ce carter et voici les 3 aimants
20200326_170832.jpg
 

Voici donc les pièces que j'ai reçu il y a le filtre, la bague de la pompe à huile, le joint spi de pompe à huile, je joint torique du corps de pompe :20200327_105202.jpg 20200327_105208.jpg 20200327_105216.jpg 20200327_105219.jpg
20200327_105153.jpg
 

Aller je file dans le garage et je sors la pompe de la boite, hélas je n'ai pas fait de photos de la pompe démontée,20200327_124047.jpg
20200327_124058.jpg
20200327_124106.jpg
20200327_124116.jpg
20200327_124242.jpg
 

Maintenant je me dis : hé vieux! et le bloc hydraulique du coup ???? grrrrr aller je vais le nettoyer vite fait et je remonte la boite… pffff à 19h j'étais seulement en train de finir de remonter ce foutu casse tête …
Voici les quelques photos de cette vacherie de bloc hydraulique que j'ai nettoyé mais pas vite fait comme je le pensais j'aurai mieux fait d'en acheter un neuf hahaa!
20200327_163843.jpg
dépose des électrovannes
20200327_155914.jpg
Ouverture, alors là attention parcequ'il y a des petits pistons de rien
20200327_155921.jpg
20200327_160148.jpg
20200327_163422.jpg
20200327_163428.jpg 20200327_173151.jpg
Désolé je n'ai pas fait beaucoup de photos c'était concentration maximale pour ce truc là faut vraiment etre attentif pour ne rien perdre de la mémoire sinon… regardez dernière photo en bas à droite il y a un tout petit piston, ha fallait le voir celui là quand on démonte pour la première fois! bon j'ai eu bien fait de nettoyer ça de fond en comble car des pistions étaient grippés20200327_194858.jpg
20200327_194908.jpg
20200327_194912.jpg
j'ai bien tout huilé
 

Et voici la bva prête à être reposée sur la voiture, j'espère que je n'ai rien oublié, que j'ai tout bien remis, j'espère que ca va fonctionner, j'ai passé beaucoup de temps là dessus mais sans mettre beaucoup d'argent, alors, je sais qu'il y a un risque que ca ne fonctionne pas mais bon au moins j'aurai essayé et puis qui ne tente rien n'a rien. Si ca fonctionne, je rénove la boite d'occaz complètement et je me la garde de coté on ne sait jamais.
 


C'est bien marrant la visite du bloc hydraulique, on dirait un labyrinthe avec au bout un minotaure qui attend...
Non sans blague, je trouve que visuellement, ça ressemble bcp à ce que j'ai pu voir de la ZF (mais je ne l'ai pas démontée hein).
En tout cas, ça me rassure bien : tout les pros disent qu'ils ne faut pas ouvrir une BVA, que faut pas mettre un poil de poussière, que tout ça se fait limite dans une salle blanche, qu'il faut tout un tas d'outils pour mesurer la planéité à 0,1mm près, que la mesure de T° c'est à 0,1°C près, etc etc.
Et ben non ! A la russe, ça marche aussi !
Dis nous vite si elle tourne...
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Raphael51300

T'as l'air d'avoir fais du bon boulot, tu me fais comme même peur avec ta pompe à huile, la limaille adore la pompe à huile, et le convertisseur? qu'est ce que tu comptes faire, on ne peut pas l'ouvrir pour nettoyer la turbine et le réacteur, j'imagine que tu changes tous les disques.
Attention si tu changes le convertisseur: que ce soit bien le même (en tours minutes).
Pour les autos adaptifs tu as ce qu'il faut, électrovannes etc...
 


C'est bien marrant la visite du bloc hydraulique, on dirait un labyrinthe avec au bout un minotaure qui attend...
Non sans blague, je trouve que visuellement, ça ressemble bcp à ce que j'ai pu voir de la ZF (mais je ne l'ai pas démontée hein).
En tout cas, ça me rassure bien : tout les pros disent qu'ils ne faut pas ouvrir une BVA, que faut pas mettre un poil de poussière, que tout ça se fait limite dans une salle blanche, qu'il faut tout un tas d'outils pour mesurer la planéité à 0,1mm près, que la mesure de T° c'est à 0,1°C près, etc etc.
Et ben non ! A la russe, ça marche aussi !
Dis nous vite si elle tourne...
:coucou:
C'est exactement ça! A la Russe ! On verra bien hein bon je suis quand même mitigé j'essaie au maximum d'y croire mais je sais bien qu'il y a des grandes chance pour que le fonctionnement soit parfait mais au moins je pourrais l'essayer cette voiture parceque je l'ai acheté en panne c'est pour ça que je ne voulais pas mettre des mille et des cents dedans mais si elle va bien je vais investir dans la renov de la bva d'occasion ;)
Je vais aller me lancer dans la repose là aie aie encore du gros boulot à cause de ce fichu berceau moteur...
 

T'as l'air d'avoir fais du bon boulot, tu me fais comme même peur avec ta pompe à huile, la limaille adore la pompe à huile, et le convertisseur? qu'est ce que tu comptes faire, on ne peut pas l'ouvrir pour nettoyer la turbine et le réacteur, j'imagine que tu changes tous les disques.
Attention si tu changes le convertisseur: que ce soit bien le même (en tours minutes).
Pour les autos adaptifs tu as ce qu'il faut, électrovannes etc...
Oui moi aussi je me fais peur avec cette pompe refaite avec les moyens du bord, pas mieux pour le convertisseur... Je remets celui de la bva d'occaz xD ! Je l'ai rincé comme je pouvais... Non je n'ai changé aucun disque, sachez que pour restaurer cette bva il faut engager un bon 1000 euros pour être sûr de son coup et je n'avais pas du tout envi d'en mettre autant car je ne l'ai même pas testé cette auto puisque je l'ai achetée en panne de bva
 

T'as l'air d'avoir fais du bon boulot, tu me fais comme même peur avec ta pompe à huile, la limaille adore la pompe à huile, et le convertisseur? qu'est ce que tu comptes faire, on ne peut pas l'ouvrir pour nettoyer la turbine et le réacteur, j'imagine que tu changes tous les disques.
Attention si tu changes le convertisseur: que ce soit bien le même (en tours minutes).
Pour les autos adaptifs tu as ce qu'il faut, électrovannes etc...
Pour les autos adaptatifs j'ai le diag pp2000 avec moi alors je pense que je peux les réinitialiser, je dois aller dans "échange de pieces" puis "moteurs bva" >bva et je vais sélectionner échange de la bva sans remplacement du calculateur. Ensuite le compteur d'usure, je dois le mettre à zéro?
 

Il me semble que oui pour le compteur d'usure, sans vouloir dire de conneries. il me semble qu'il y a une histoire de série de chiffres qui correspondent à un temps d'utilisation.
Les techniciens m'en avaient parlé à l'époque, mais pas plus que ça. Ca dépend si on fait juste un niveau d'huile, dans ce cas le compteur ne revient pas à zéro, dans le cas d'une vidange complète, ou d'un reconditionnement à mon avis oui.
 

Si tu ne change pas les disques, tu a dû les inspecter, des disques frittés ça se voit. En tout cas, j'aimerai bien me lancer aussi, j'ose pas.
Surtout que des voitures avec BVA mortes y en a, les gens ont la trouille de ça, ça se négocie bien dans ce cas !
En tout cas beau boulot !
 

Si tu ne change pas les disques, tu a dû les inspecter, des disques frittés ça se voit. En tout cas, j'aimerai bien me lancer aussi, j'ose pas.
Surtout que des voitures avec BVA mortes y en a, les gens ont la trouille de ça, ça se négocie bien dans ce cas !
En tout cas beau boulot !
Oui oui je les ai inspecté ils sont je dirais à mi usure, donc j'ai estimé que ça pouvait encore rouler, je n'ai vu aucune combustion de ceux ci.
Aller lance toi! Je me sentirais moins seul, je pourrais t'appuyer ! Prévoir quand même des outils genre chandelles crics douilles torx compresseur clé à choc c'est quand même bien plus confortable. C'est largement faisable, certaines bva en panne c'est peut être pas grand chose genre capteur ou même si il faut la mettre en miette ça se fait bien, prévoit aussi un table en inox c'est ce qu'il me manque d'ailleurs du coup travail par terre sur des cartons et maintenant j'ai mal au dos...
 





Je te donne aussi un très bon site que j'avais fréquenté à l'époque de mes problèmes de BVA, ils ont très pro, du coup je me suis réinscrit ça peu servir.
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Merci pour le forum bva je vais m'inscrire ce soir !
Bon de mon côté il me reste les bras inférieurs à remettre sur les rotules, l'huile, les différents câbles quelques vis comme les deux qui tiennent le cardan passager grrr ces foutues vis sont vraiment galère à serrer, je ne remonte que l'essentiel pour permettre un essai P R N D, si ça avance, recule, et se stoppe en N et P je rem9nte tout le reste, mise à niveau et je vais faire un petit essai dans mon village pour voir si il n'y a pas disfonctionnement notable, si c'est concluant, retour au garage pour encore mise à niveau, vérification et marquage de toutes les vis principales au feutre.