Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur votre forum, et je dois avouer que je m'en suis très largement inspiré avant de me lancer et d'acheter cette semaine une 607 V6 2,7 HDI BVA de janvier 2005. Elle a 163000 Kms.
Il me semblait que c'était un véhicule fiable, très peu de soucis avec la BVA et puis, quelle classe cette auto !
J'ai cependant un souci avec, depuis que je l'ai acheté, et qui n'était pas apparu lors de mon essai quand je l'ai acheté. Mais rien de plus normal puisque le propriétaire était à Paris !
Bref, depuis que je l'ai c'est à dire 3 jours, elle indique au tableau de bord "Boite de vitesse défaillante".
L'ancien propriétaire contacté aussitôt, m'a assuré que cela ne lui était jamais arrivé...
Il me semble de bonne foi.
Description du problème :
Si je décide d'appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur, au bout d'un moment, elle indique au tableau de bord PNRD et "Boite de vitesse défaillante" sur la console centrale.
Je suis donc allé dans un premier temps chez un petit PEUGEOT à côté de chez moi qui m'a conseillé de faire les mises à jour des calculateurs moteur et BVA, avant toute chose.
Hier, en concession, et parce que je connais le Directeur, les mises à jour ont été faite.
Pour autant, le problème perdure... Si je coupe le contact et que je repars 5 mn après, tout redevient normal.
Le code erreur à la valise est le suivant : P0741 Calculateur boîte de vitesses automatique - Défaut permanent. Pontage du convertisseur impossible.
J'ai lu quelque part sur le web que ce code erreur signifierait : " Electrovanne du convertisseur de couple - performance ou blocage - Câblage, électrovanne du convertisseur de couple."
Je suis désespéré, car le gars de la concession m'a expliqué hier que le mieux était de faire un échange standard de la BVA pour être tranquille. Bonjour le prix des réparations ! Cependant elle fonctionne parfaitement bien à allure raisonnable et je me demande sincèrement s'il n'y a pas autre chose à essayer avant ça...
J'ai lu quelque part qu'un changement de batterie dû à un manque d'ampérage avait corrigé le problème à un propriétaire du même type de véhicule...
Bref, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial, j'ai le moral dans les chaussettes...
Bonne journée.
Je suis tout nouveau sur votre forum, et je dois avouer que je m'en suis très largement inspiré avant de me lancer et d'acheter cette semaine une 607 V6 2,7 HDI BVA de janvier 2005. Elle a 163000 Kms.
Il me semblait que c'était un véhicule fiable, très peu de soucis avec la BVA et puis, quelle classe cette auto !
J'ai cependant un souci avec, depuis que je l'ai acheté, et qui n'était pas apparu lors de mon essai quand je l'ai acheté. Mais rien de plus normal puisque le propriétaire était à Paris !
Bref, depuis que je l'ai c'est à dire 3 jours, elle indique au tableau de bord "Boite de vitesse défaillante".
L'ancien propriétaire contacté aussitôt, m'a assuré que cela ne lui était jamais arrivé...
Il me semble de bonne foi.
Description du problème :
Si je décide d'appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur, au bout d'un moment, elle indique au tableau de bord PNRD et "Boite de vitesse défaillante" sur la console centrale.
Je suis donc allé dans un premier temps chez un petit PEUGEOT à côté de chez moi qui m'a conseillé de faire les mises à jour des calculateurs moteur et BVA, avant toute chose.
Hier, en concession, et parce que je connais le Directeur, les mises à jour ont été faite.
Pour autant, le problème perdure... Si je coupe le contact et que je repars 5 mn après, tout redevient normal.
Le code erreur à la valise est le suivant : P0741 Calculateur boîte de vitesses automatique - Défaut permanent. Pontage du convertisseur impossible.
J'ai lu quelque part sur le web que ce code erreur signifierait : " Electrovanne du convertisseur de couple - performance ou blocage - Câblage, électrovanne du convertisseur de couple."
Je suis désespéré, car le gars de la concession m'a expliqué hier que le mieux était de faire un échange standard de la BVA pour être tranquille. Bonjour le prix des réparations ! Cependant elle fonctionne parfaitement bien à allure raisonnable et je me demande sincèrement s'il n'y a pas autre chose à essayer avant ça...
J'ai lu quelque part qu'un changement de batterie dû à un manque d'ampérage avait corrigé le problème à un propriétaire du même type de véhicule...
Bref, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial, j'ai le moral dans les chaussettes...
Bonne journée.