BOITE DE VITESSE DEFAILLANTE - Nouveau sur le forum

12 Juin 2010
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Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur votre forum, et je dois avouer que je m'en suis très largement inspiré avant de me lancer et d'acheter cette semaine une 607 V6 2,7 HDI BVA de janvier 2005. Elle a 163000 Kms.
Il me semblait que c'était un véhicule fiable, très peu de soucis avec la BVA et puis, quelle classe cette auto !
J'ai cependant un souci avec, depuis que je l'ai acheté, et qui n'était pas apparu lors de mon essai quand je l'ai acheté. Mais rien de plus normal puisque le propriétaire était à Paris !
Bref, depuis que je l'ai c'est à dire 3 jours, elle indique au tableau de bord "Boite de vitesse défaillante".
L'ancien propriétaire contacté aussitôt, m'a assuré que cela ne lui était jamais arrivé...
Il me semble de bonne foi.

Description du problème :

Si je décide d'appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur, au bout d'un moment, elle indique au tableau de bord PNRD et "Boite de vitesse défaillante" sur la console centrale.
Je suis donc allé dans un premier temps chez un petit PEUGEOT à côté de chez moi qui m'a conseillé de faire les mises à jour des calculateurs moteur et BVA, avant toute chose.
Hier, en concession, et parce que je connais le Directeur, les mises à jour ont été faite.
Pour autant, le problème perdure... Si je coupe le contact et que je repars 5 mn après, tout redevient normal.
Le code erreur à la valise est le suivant : P0741 Calculateur boîte de vitesses automatique - Défaut permanent. Pontage du convertisseur impossible.
J'ai lu quelque part sur le web que ce code erreur signifierait : " Electrovanne du convertisseur de couple - performance ou blocage - Câblage, électrovanne du convertisseur de couple."

Je suis désespéré, car le gars de la concession m'a expliqué hier que le mieux était de faire un échange standard de la BVA pour être tranquille. Bonjour le prix des réparations ! Cependant elle fonctionne parfaitement bien à allure raisonnable et je me demande sincèrement s'il n'y a pas autre chose à essayer avant ça...

J'ai lu quelque part qu'un changement de batterie dû à un manque d'ampérage avait corrigé le problème à un propriétaire du même type de véhicule...

Bref, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial, j'ai le moral dans les chaussettes...
Bonne journée.
 

:coucou: ton concess,a t'il effacé le defaut apres la maj :confused:
 

Oui, il a effacé le défaut. Mais il est revenu malheureusement...
Il a même refait un second essai routier pour voir si le défaut revenait !
 

et le defaut est toujours permanent ou est t'il passé fugitif :confused:
 

Eh bien, je crois comprendre que sur la fiche qu'il m'a imprimée il apparait permanent, mais si ta question est de savoir si le défaut est toujours présent et de manière continue inscrit en défaut sur l'ordinateur de bord, la réponse est non.
 

apres avoir effacé le defaut,a t'il fait un test routier puis refait un test des calculateurs
 

Oui, tout à fait, c'est ce qu'il a fait ! Il a noté le même défaut.
Une petite question technique : l'électrovanne du convertisseur de couple se trouve t-elle à l'intérieur de la boîte ou à l'extérieur ?
Je ne trouve pas le shéma technique de la BVA 6 ...
 


Tous les éléctrovannes se trouvent dans la boite, mais certains sont accessible par des trappes ;)
 

Ah bah c'est une bonne nouvelle ça. Et pour l'électrovanne en question, c'est à dire celle du convertisseur de couple ?
De plus, on m'a dit qu'il fallait également faire une vidange de boîte, avez-vous déjà fait ça et comment faut-il s'y prendre ?
 

Personne d'autre n'a eu ce soucis ?
Salut,

J'ai eu exactement le meme soucis que celui que tu decris. Mais ma voiture est un modele de 2004 donc la boite est differente. On m'a également conseillé de faire une vidange de boite, mais le garagiste préconise de remplacer un boitier qui controle la boite...il va le remplacer mais je vais également lui demander de faire une vidange.... Et nous verrons.

Tenons nous au courant.

A bientot.
 

Ok, on se tient au courant.
Je l'ai déposée au garage ce matin pour vérif du cablage de la boîte + vidange de boîte.
La suite ce soir ou demain...
 

Bonsoir à tous.

J'ai récupéré ma voiture ce soir : bilan de l'opération, ils n'ont pas pu vérifier le cablage car ils n'ont pas le shéma...
Le problème reste identique ; ils me conseillent de changer le bloc hydraulique, car l'électrovanne ne se détaille pas...
Ils veulent aussi changer le faisceau au cas où et bien entendu vidanger la boîte...

Je me demande si je ne vais pas me tourner vers un spécialiste de la boite auto...

Qu'en pensez-vous ?
 

ils peuvent aussi changer la voiture,la,ils seront sur :D
 


Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème que SEB_607_V6_DHI sur le comportement de la voiture, je viens d'acheter une 607 V6 Hdi 2.7L Griffe * 11000Kms, si je conduis normal pas de soucis, si j'accélère le rythme 'Boite de vitesse défaillante".

Elle est sous garantie et je la monte chez peugeot vendredi.

Je note le message qui ressort du Diag lors que j'ai l'info je vous la donne.

De mon côté, ce message d'erreur entraîne un autre message d'erreur "Système de régulation défaillant" est-ce le cas pour vous aussi ?

A Vendredi
 

Oui c'était le cas pour moi aussi.
Je dois la récupérer demain normalement, j'ai fait faire une réfection complète de la boite pour ne pas être ennuyé.
A priori l'huile était cramée mais les disques n'avaient rien.
 

Pour ma part, le message d'erreur est le P0741. Je l'obtiens de manière systématique lorsque je demande une vitesse au régulateur. Exemple : Vous vous mettez à 50 KM/H, avec un point de consigne régulateur à 150 KM/H (Sur route dégagée !!!) vous lachez l'accélérateur et vous validez le régulateur !!! Et là, accélération lente, hésitation importante au passage de vitesse et aubout de 10 sec. Message d'erreur "Boite de vitesse défaillante", j'ai aussitot vérifié le message sur ordianteur de bord = P0741

Peugeot, après long diagnostique, m'est en avant la pièce suivante 0002570E4 Bloc Hyfraulique à 1400€ TTC ainsi que 412,50€ TTC D'huile.......A suivre, Est-ce SEB_607 a récupérer son petit bijou ? est-ce cela marche, est-ce cela marche normalement ?
A bientôt pour de nouvelles infos
 

Rebonjour,

Suite à mon dernier message, je vous confirme la non prise en charge par le réseau peugeot de cette pièce. Je suis un peu dégouttée !!!
Merci de me tenir informer de vos expériences personnelles pour ceux qui ont eu le même problème.
Cdlt
 

Rebonjour,

Suite à mon dernier message, je vous confirme la non prise en charge par le réseau peugeot de cette pièce. Je suis un peu dégouttée !!!
Merci de me tenir informer de vos expériences personnelles pour ceux qui ont eu le même problème.
Cdlt
bonjour
ben si elle est sous garantie peugeot doit te la réparer à ses frais :) en plus si elle n a que 11000kms :eek:
 

Rebonjour,

Suite à mon dernier message, je vous confirme la non prise en charge par le réseau peugeot de cette pièce. Je suis un peu dégouttée !!!
Merci de me tenir informer de vos expériences personnelles pour ceux qui ont eu le même problème.
Cdlt
Il est bien ton concessionnaire Peugeot !!! :eek: , donne nous son adresse qu'on lui fasse un peu de pub :mad: , car si ta voiture est encore sous garantie et même si elle ne l'était plus, à 11000 kms tu ne dois pas avoir de problèmes avec ton bloc hydro, alors si celui-ci fait la sourde oreille, tu vas être bon pour rédiger un petit courrier recommandé au service commercial de Peugeot avec menaces à l'appuies s'ils ne s'exécutent-pas dans les plus brefs délais, surtout que Peugeot connait très bien les nombreux problèmes du bloc hydro de la boite auto AISIN :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

La 607 de jpchoupe n'a pas 11000kms, mais 110.000kms. Nous avons quasiment la même, il a le TO en plus !
C'est un ami, j'étais déjà au courant de son problème.

Son véhicule a moins de 5 ans mais Peugeot ne veut pas prendre en charge.
En fait sa garantie (6 mois, auprès du garage où il l'a achetée) refuse la prise en charge, prétextant que la découverte de la panne est trop proche de la date d'achat, et que la panne devait donc exister avant... Où ont-ils vu qu'on n'a pas le droit de tomber en panne 1 semaine après avoir acheté une voiture ? :mad:

Mais jpchoupe en parlera mieux que moi.
 

La 607 de jpchoupe n'a pas 11000kms, mais 110.000kms. Nous avons quasiment la même, il a le TO en plus !C'est un ami, j'étais déjà au courant de son problème.

Son véhicule a moins de 5 ans mais Peugeot ne veut pas prendre en charge.
En fait sa garantie (6 mois, auprès du garage où il l'a achetée) refuse la prise en charge, prétextant que la découverte de la panne est trop proche de la date d'achat, et que la panne devait donc exister avant... Où ont-ils vu qu'on n'a pas le droit de tomber en panne 1 semaine après avoir acheté une voiture ? :mad:

Mais jpchoupe en parlera mieux que moi.
Donc il avait oublié un zéro :D , mais même avec 110000 kms, et surtout encore sous garantie, Peugeot doit tout prendre à sa charge, et puis c'est quoi cette assurance qui ne veut pas prendre à sa charge un problème qui survient peu de temps après l'achat de la voiture, peut-être aurait-elle préférée que la panne survienne le lendemain de la fin de la garantie ? :lol: :lol: :lol: :lol: , mais c'est du n'importe quoi ! de toute manière si la panne existait peut-être avant la vente, alors c'est au pire le garage qui lui a vendu la voiture qui doit prendre en charge cette réparation ou bien reprendre la voiture et rembourser dans son intégralité cette dernière, dans tous les cas, moi je commencerais par préparer un petit dossier et pourquoi pas saisir les tribunaux si le garage et l'assurance se renvoi la balle, en plus ton ami peut utiliser la défense juridique de son assurance voiture, mais d'abord qu'il aille menacer le garagiste de porter plainte contre lui ainsi qu'auprès de la société d'assurance auquel il a souscrit son extension de garantie, mais il faut agir et ne pas se laisser faire !!!! il a normalement tous les éléments pour obtenir gain de cause ! ;)

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607_Obsidien
 


Ce n'est pas un garage Peugeot puisque ce n'est pas une occasion du Lion (garantie 6 mois ça existe pas dans le réseau)?


Retourne toi contre lui pour vice caché, et pour non respect de son contrat de garantie, faut pas laisser passer ça.
 

Bonjour,

La Prise en charge peugeot ne marche pas compte tenu de ma garantie.....vu que ma garantie ne veut pas prendre en charge la réparation la situation se complique.

Cette garantie RPM Garantie (pour ne pas la citer) me prend la tête, je pense que je vais m'en occuper et lui faire une publicité à la hauteur de son efficacité !!

Où en est SEB_607_V6_DHI dans ces réparations, je serais curieux de savoir l'aboutissement de ces réparations ??

Merci de me tenir au courant, je vous informe èds que ma garantie craque !!!

;)
:lol:
 

bonjour a tous. j'ai le meme probleme ke vou avec ma 607.prnb et boite auto defaillante.kan je coupe le moteur et je repar tou marche juska ce ke je passe de la 3 a la 4eme vitesse (en sequentielle) et alor la elle semballe ,prend une legere poussée (d'accelerateur) , pui o bout de kelke minute tou ces message s'affiche.g demander des info a peugeot ils saven pa tro sauf kil fo la valise bien sur et peut etre des test plus poussés.ca va me couter combien encore tou ca. bon a savoir aussi .je l'ai passer a la calise ya environ trois mois car le message "acces carburant mal verrouillé" et la un faisceau hs.est ce ke ca peut etre lié .sachan aussi que depuis le message "pression pneumatique insuffisant" s'affiche aussi .les differend faisceau sont ils liés ensemble ou pas .je c plu koi penser.merci de vos different avis.