Bonjour tous le monde,
J'ai un roulement de roue ar qui commence a faire du bruit. Quelqu'un peut-il me dire comment çà se change.
Merci d'avance
Rocambole

bien sûrPour les changer il te faut une presse (pour faire le boulot proprement) sinon pas la peine de demonter![]()
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
Tu la mets ou la presse![]()

Taper sur un roulement neuf .... meme sur la bague exterieur ....
Pas bete l'histoire du congel/four![]()
Taper sur un roulement neuf .... meme sur la bague exterieur ....
Pas bete l'histoire du congel/four![]()
ça glisse tout seul "comme papa dans m......"

en plus, il n'y a pas besoin de taperça glisse tout seul "comme papa dans m......"
![]()
et pour démonter le roulement, j'avais fait tranquillos à la meule![]()
![]()
c'était venu tout seul sans fatigue en y allant en diagonal j'avais à peine léché la fusée sans aucun pb pour le remontage![]()
N'est monté serré que la partie du roulement qui tourne, donc la bague dans le moyeu et pas celle sur la fusée. L'écrou serré fort est justement là pour éviter que l'ensemble moyeu/roulement ne sorte seul avec la force centrifuge.
La presse sert à sortir le roulement du moyeu une fois l'ensemble déposé. En dépannage, on peut y aller avec une vieille douille et une masse.
Au remontage, un graissage de la fusée suffit en principe pour faciliter l'emmanchement du roulement avec un maillet. Dans le moyeu, la presse s'impose pour ne pas détériorer le roulement.
se mélange les pinceaux, mais on se comprend c'est le principal