roulement de roue ar défectueux

rocambole

Membre régulier
10 Avril 2011
27
0
0
:???: Bonjour tous le monde,
J'ai un roulement de roue ar qui commence a faire du bruit. Quelqu'un peut-il me dire comment çà se change.
Merci d'avance
Rocambole

:???: Bonjour tous le monde,
J'ai un roulement de roue ar qui commence a faire du bruit. Quelqu'un peut-il me dire comment çà se change.
Merci d'avance
Rocambole

comment tu sait que c'est un roulement, ta verifié tes pneus :???:

Oui, j'ai même changé le pneu. C'est le bruit caractéristique du roulement qui est entrain de lacher.
Ronronnement sourd, pas continuel.

Pour les changer il te faut une presse (pour faire le boulot proprement) sinon pas la peine de demonter ;)

Pour remplacer le roulement de roue il faut
1°) déposer la roue :lol: bien sûr
2°) déposer l'étrier de frein avec une clé torx (je cois me rapeler le n° 55) c'est déjà une balaise
3°) déposer l'écrou central du moyeu je crois me souvenir clé de 42 (douille poid lourd) avec une rallonge pour faire bras de levier car il est serré (maousse costaud)
4°) un extracteur de roulement 3 branches
5°) un décolleur de roulement car après l'extraction il reste la moitié de la cage du roulement sur le moyeu et il est impossible de l'extraire sans le décoller de l'endroit ou il est adossé (pas possible de mettre les griffes de l'extracteur avant de l'avoir décollé.
Pour la repose du neuf il faut utiliser un tube avec un diamètre interne légèrement supérieur au diamètre du moyeu pour repousser à fond le roulement.

Je l'ai fait donc rien d'impossible [:francis]

Tu la mets ou la presse [:adri:1]

Citron m'avait dit la même chose pour des rlts de roue AV de CX , je lui ai répondu :

La fusée au congel pendant une heure et le roulement au four à 60/80°C pendant une heure

Il est resté me regarder avec des "yeux de merlan frits" :D

seul inconvénient, il faut bien sécher le tout avant graissage et montage, car la pièce qui décongèle mouille de partout :D :lol:

Taper sur un roulement neuf .... meme sur la bague exterieur ....

Pas bete l'histoire du congel/four :lol:

On ne tape pas sur le roulement ! mais sur la partie ou on fixe le disque de frein (et pas comme un bourrin)
MOYEU.gif

en plus, il n'y a pas besoin de taper ;) ça glisse tout seul "comme papa dans m......" :D

et pour démonter le roulement, j'avais fait tranquillos à la meule :lol: :lol:

c'était venu tout seul sans fatigue en y allant en diagonal j'avais à peine léché la fusée sans aucun pb pour le remontage :D

en plus, il n'y a pas besoin de taper ;) ça glisse tout seul "comme papa dans m......" :D

et pour démonter le roulement, j'avais fait tranquillos à la meule :lol: :lol:

c'était venu tout seul sans fatigue en y allant en diagonal j'avais à peine léché la fusée sans aucun pb pour le remontage :D

N'est monté serré que la partie du roulement qui tourne, donc la bague dans le moyeu et pas celle sur la fusée. L'écrou serré fort est justement là pour éviter que l'ensemble moyeu/roulement ne sorte seul avec la force centrifuge.
La presse sert à sortir le roulement du moyeu une fois l'ensemble déposé. En dépannage, on peut y aller avec une vieille douille et une masse.
Au remontage, un graissage de la fusée suffit en principe pour faciliter l'emmanchement du roulement avec un maillet. Dans le moyeu, la presse s'impose pour ne pas détériorer le roulement.

[:sniper:9] et la cage de l'ancien roulement est l'outil idéal pour mettre le neuf en place........

N'est monté serré que la partie du roulement qui tourne, donc la bague dans le moyeu et pas celle sur la fusée. L'écrou serré fort est justement là pour éviter que l'ensemble moyeu/roulement ne sorte seul avec la force centrifuge.
La presse sert à sortir le roulement du moyeu une fois l'ensemble déposé. En dépannage, on peut y aller avec une vieille douille et une masse.
Au remontage, un graissage de la fusée suffit en principe pour faciliter l'emmanchement du roulement avec un maillet. Dans le moyeu, la presse s'impose pour ne pas détériorer le roulement.

vi vi tu as raison, [:nono le bo:1] se mélange les pinceaux, mais on se comprend c'est le principal :lol: