Ma 607 part à la casse, suite à un accident

rocambole

Membre régulier
10 Avril 2011
27
0
0
Bonjour à tous,

Ma 607 est morte :sweat: .Je suis sur le point d'acheter un Koleos 4x4 carminat. Quelqu'un aurait-il des info sur ce véhicule?

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour les bonne info et les gens compétents. que j'ai trouvé sur ce forum.

rocambole

le koleos, franchement, vu les soucis que l'on a eu avec son predecesseur "le rx4", et je me dit (peut être par erreur) que c'est la même merde, je me lancerai pas là dedans :sarcastic:

Le Koleos a un chassis de X-trail donc une tres bonne base mecanique et de bonnes capacités de franchissement pour un SUV. Son moteur 2.0 dci bloc Nissan est excellent, je l'ai éssayé hier sur un grand Espace avec un ami en Montagne. La BVA est excellente aussi, aucun à coup à 200 000km.

Le Koleos a une autre grande qualité: il est tres silencieux. Et il est compacte (4m52).
Si tu le prends en essence tu auras un bloc Nissan 2,5L tres robuste aussi.
Bon il est fabriqué en Corée par contre.

Je suis sur le point d'acheter un Koleos 4x4 carminat. Quelqu'un aurait-il des info sur ce véhicule?

salut mon oncle à acheté en novembre 2012 un koléos 2.0 dci 150cv finition carminat 4 roue motrice boite méca 6 il est bien à conduire silencieux nerveux il consomme pas trop

l'équipement pour 32000€ interieur tissus, gps, radar arriere sonore, feux essuie glace auto, bluetooth (qui ne marche pas bien avec les nouveaux téléphone genre samsung galaxy mais qui marche très bien avec les vieux portable)

à l'intérieur on ce croirer dans une grosse clio 3

moi je prendrais autres choses

la il a demander à renault pour une reprise il lui propose 16000€ il a 1an et 18000kms

bonne journée

je suis proprietaire de toutes les deux ,mais c'est pas des voitures que tu peux comparer,c'est sur que quand je prends la koleos après avoir roulé en 607, y a pas de comparaison question confort,mais pour le reste je peux te dire que la koleos est une tres bonne voiture je l'ai depuis 2 ans et encore aucun problèmes.L'unique défaut c'est qu'elle consomme pas mal (plus que la 607) :hello:

Je rejoins un peu l'avis général.
Renault a corrigé pas mal de défaut (laguna 2,scenic 2 entre autres).

a savoir que le koleos est de production coréenne (samsung de mémoire). Tout comme la latitude.
Le koleos semble relativement fiable. Par contre les blocs dci se montrent bien moins pechus que les hdi.

J'ai essayé le dci 185 et vraiment pas terrible.

Si tu le prends en essence tu auras un bloc Nissan 2,5L tres robuste aussi.

NON c'est un bloc Volvo 5 cylindres (c'est encore mieux). Par contre je ne crois pas qu'il soit sorti en BVA + essence en France.

L'égout et les couleurs ca ne se discute pas. Ici on parle technique, equipements, finition, silence...

pourquoi pas une autre 607?
à moins que tu n'aies le besoin d'un 4x4 pour un certain usage...

voui voui :D je sais bien...
Si ça te plait (et à d'autres aussi) ça ne me pose aucun problème.

Pour le reste, je ne connais absolument pas ce véhicule, c'était juste histoire de ramener ma fraise :lol: :lol: :lol:
Promis je ne le ferais plus :ange:

Koleos = Couille, en grec.... :D

Mais bon, à part ça, je n'ai pas d'avis, connais pas !

voui voui :D je sais bien...
Si ça te plait (et à d'autres aussi) ça ne me pose aucun problème.

Pour le reste, je ne connais absolument pas ce véhicule, c'était juste histoire de ramener ma fraise :lol: :lol: :lol:
Promis je ne le ferais plus :ange:

Pas de problème

Je suis sur le point d'acheter un Koleos 4x4 carminat. Quelqu'un aurait-il des info sur ce véhicule?

salut mon oncle à acheté en novembre 2012 un koléos 2.0 dci 150cv finition carminat 4 roue motrice boite méca 6 il est bien à conduire silencieux nerveux il consomme pas trop

l'équipement pour 32000€ interieur tissus, gps, radar arriere sonore, feux essuie glace auto, bluetooth (qui ne marche pas bien avec les nouveaux téléphone genre samsung galaxy mais qui marche très bien avec les vieux portable)

à l'intérieur on ce croirer dans une grosse clio 3

moi je prendrais autres choses

la il a demander à renault pour une reprise il lui propose 16000€ il a 1an et 18000kms

bonne journée

J'ai effectivement l'info. qu'à la revente, c'est difficile. D'où mon idée de ne pas acheter du neuf car rien que de sortir ton auto du garage tu as déjà perdu au minimum 6% de sa valeur. Ce qui est vrais pour toutes les voitures.

Salut, tu dis avoir besoin d'un 4x4...étant plus souvent à la campagne.
Première règle à savoir !!! NE JAMAIS FAIRE DE TOUT TERRAIN SEUL !!! j'entend par là : avec un seul véhicule. La règle de base étant posé, je vais te donner mon avis sur la question.
Avec un Koléos, au premier chemin un peu gras, il y à peu de chance que tu puisse revenir à la civilisation sans aide d'un vrai 4x4 ou du tracteur d'un agriculteur.
Mon conseil, si tu souhaite sortir des sentiers battu, ne prend pas un SUV. C'est joli (avec le Koleos c'est discutable), mais ça consomme, ça reste bloqué partout (aussi bien en ville (gabarit) qu'en chemin de terre (mode 4x4 pas très adapté), la charge tractable est plutôt faible au vu du gabarit, tout est plus cher (entretien, assurance, etc)...et en plus si il est récent tu peux pas charger de merde dedans de peur de l'abimer...
Si tu souhaite vraiment un 4x4, un vrai 4x4 j'entend ... Dirige toi plutôt vers un Nissan Patrol GR, un Mitsubishi Pajero, Toyota Landcruiser, Range Rover... Pour info j'ai le Pajero 3.2 DiD court de 2004 et je le trouve terrible !!! en conso je suis entre 10 et 12 L / 100 kms. Faut savoir ce qu'on veux dans la vie...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sniper sur las capacités des SUV en TT.
Pour avoir vu des mercedes ML, GL ou GLK ou range rover dernière génération (OK c'est peut-être pas le même budget) dans des conditions boueuses et sans pneu TT, eh bien c'est impressionnant.
Le plus novice des conducteurs est capable de s'en sortir car les assistances électroniques prennent tout en charge.

Bien sûr, il y a des endroits ou tu ne passeras jamais avec un SUV, mais pour tout ce qui est chemins boueux, ces engins s'en sortent très bien, sinon mieux qu'un 4x4 classique surtout si ce dernier est équipé en pneus route...

Le koleos est-il conçu dans cet esprit là, je ne sais pas, je ne connais absolument pas ce véhicule.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sniper sur las capacités des SUV en TT.
Pour avoir vu des mercedes ML, GL ou GLK ou range rover dernière génération (OK c'est peut-être pas le même budget) dans des conditions boueuses et sans pneu TT, eh bien c'est impressionnant.
Le plus novice des conducteurs est capable de s'en sortir car les assistances électroniques prennent tout en charge.

Bien sûr, il y a des endroits ou tu ne passeras jamais avec un SUV, mais pour tout ce qui est chemins boueux, ces engins s'en sortent très bien, sinon mieux qu'un 4x4 classique surtout si ce dernier est équipé en pneus route...

Le koleos est-il conçu dans cet esprit là, je ne sais pas, je ne connais absolument pas ce véhicule.

Bonjour,

Le Koleos, construit sur la base d'un Nissan XTrail, est plutôt à l'aise hors des voies goudronnées surtout quand il est chaussé de pneus mixtes et peut passer sans problèmes là où un 4X4 premium restera en plan. Nonobstant son design extérieur, il est plutôt bien fini et très bien équipé. Je ne fais pas de pub (je n'aime pas particulièrement ces engins là) mais un de mes collègues en possède un (175ch, BVA et 4x4) et j'ai pu l'aprécier sur divers parcours forestiers et sur la neige.

:hello:

Pourquoi ne pas prendre un nissan xtrail ou un 4007 ou 4008 selon le budget approprié bien sûr.

Après le koleos est bien aussi maid c'est une question de goût.

:hello:

J'ai effectivement pu observé le range rover dernière génération en action et là je vais quand même dire qu'il s'agit d'un vrai 4x4 déguisé en SUV... Pour ce qui est de Mercedes, ils n'ont plus leurs preuve à faire en TT, puisqu'il on quand même conçu l'Unimog...voir vidéo sur YouTube etc... Il est donc logique qu'ils appliquent leur savoir faire sur les 4x4 tel que le ML qui s'en sort pas trop mal pour un SUV mais soyons honnête 5 min, je pratique le TT hard et soft et jamais je n'ai vu de SUV dans les différente ballades proposé par les différents club... :heink: