ma 607 v6 hdi accidentée

kurby

Membre régulier
18 Mars 2012
38
0
0
bonjour a vous tous je m’appelle Anthony et j'ai 26 ans.Je viens demander conseil auprès de vous car j'ai achetais une 607 v6 hdi il y a 5 mois véhicule du 06/06/06 avec 127.000 kms a l'achat état vraiment propre entretenue etc etc .
Je suis super content de ce véhicule sur tous les points . Maintenant venons a mon problème il y a une semaine j'ai eu un accident je ne suis pas en tord on ma coupé la route (un fou faisait demi tour sur un pont a 5 voies) la voiture est déjà au garage avec un choc avant.Pare choc , optique , aile droite , un peu le capot, ne pouvait plus ouvrir la porte droite . Je demande au garage ou elle se trouve d'ici combien de temps je pourrais récupéré mon véhicule et si il avait eu le temps de voir si des parties moteur avait été toucher en voyant mon véhicule il me regarde droit dans les yeux et me dit que non et de toute façon mon véhicule vaut 4.000 euros et sera surement en V.E.I . je reste abasourdie je l'ai payer le double avec carte grise a près de 700 euros je ne discute pas plus avec cette personne ( soit je le trouvais incompétent soit je ne voulais pas entendre ça ) je vais récupérer des affaire a ma voiture je la trouve ouverte je n'ai pas plus apprécier (j'ai testé les autre véhicule autours été fermés ) véhicule a l'heure actuelle 157.000 kms une fois acheter partie chez mon garagiste connue et reconnue pour son sérieux pour lui demander de vérifier que mon achat n’étais pas une arnaque ce qu'il me confirma. Entre temps je lui est emmenais la voiture pour un changement de pneus il en a profiter pour la regardez tous aller bien (tous ça pour dire que je n'ai pas été radin sur l'entretien je bichonner cette voiture ) pour ce qui est de l'accident airbag non déclencher, véhicule roulant , choc en ville moins de 40 km/h donc au vu des dégâts mon véhicule partira-t-il en V.E.I ? et si oui combien pourrais-je exiger en contre partie (si l'on me laisse le choix) ? si non que devrais-je demander pendant les réparations ou a la récupération du véhicule ? on ma parler d'une histoire de marbre (demander un test) . Merci a tous d'avoir lu mon discours :) et désoler pour la ponctuation.Je précise que c'est mon premier accident.

ben de toute facon tu as une facture a 8000 euro si j ai bien compris de moins de 6 mois donc au pire si l expert te dit quoi que se soit tu lui montre tes factures ( pneu ,vidange ,etc ) se qui te fera une surcote , mais dans tous les cas elle vaut plus de 4 000 roro t inquiete pas ;) ;)

oui j'ai toutes les factures ma voiture vaut bien plus de 4.000 euros heureusement pour moi (me serait fait arnaquer) d’où ma question sur les histoires de marbre et merci pour ta réponse =) .
P.S : l'expert passe lundi.

ben de toute facon tu as une facture a 8000 euro si j ai bien compris de moins de 6 mois donc au pire si l expert te dit quoi que se soit tu lui montre tes factures ( pneu ,vidange ,etc ) se qui te fera une surcote , mais dans tous les cas elle vaut plus de 4 000 roro t inquiete pas ;) ;)

[:sniper:9]

@++++

607_Obsidien

Salut,

Tous comme les copains.

Je rajouterais que tu est en droit d'exiger de reparer ta voiture dans le garage de ton choix.

Seul probleme, dans le cas où ton garage n'as pas de partenariat avec ton assurance, tu devra avancer les frais mais la plupart accepte d'encaisser le cheque lors du remboursement par l'assurance ;)

Salut,

Tous comme les copains.

Je rajouterais que tu est en droit d'exiger de reparer ta voiture dans le garage de ton choix.

Seul probleme, dans le cas où ton garage n'as pas de partenariat avec ton assurance, tu devra avancer les frais mais la plupart accepte d'encaisser le cheque lors du remboursement par l'assurance ;)

bonjour lord666 et merci de ta participation sur mon sujet . Je sait que je peut choisir mon garage mais le problème et le cout il reste a ma charge je voulais que ma voiture aille chez peugeot mais elle se retrouve chez renault grande enseigne de lyon je compte bien leur faire comprendre que je veux la récupérez nickel
de plus a l'heure actuelle l'expert passe demain voir la voiture .

oui j'ai toutes les factures ma voiture vaut bien plus de 4.000 euros heureusement pour moi (me serait fait arnaquer) d’où ma question sur les histoires de marbre et merci pour ta réponse =) .
P.S : l'expert passe lundi.
un V6HDI de 2006 vaut au moins 10000 euros à l argus !!!!!!! :hello:

merci cela me remonte le morale encore des gens qui voient la valeur de cette voiture :D
c'est pas moi qui le dit c'est l'argus !!!!!!! :lol:
fais toi une petite recherche sur google en mettant le type exact de ta voiture et tu vas être fixé tout de suite sur la cote de ton auto,car suivant le modéle tu montes même à 12000 euros !!!!! :hello:
tu cherches dans: argus gratuit pour 607 V6 hdi !!!!! :)

c'est pas moi qui le dit c'est l'argus !!!!!!! :lol:
fais toi une petite recherche sur google en mettant le type exact de ta voiture et tu vas être fixé tout de suite sur la cote de ton auto,car suivant le modéle tu montes même à 12000 euros !!!!! :hello:
tu cherches dans: argus gratuit pour 607 V6 hdi !!!!! :)
c'est fait deja merci mais comme dit dans le message principale quel est cette histoire de test de marbre ?

c'est fait deja merci mais comme dit dans le message principale quel est cette histoire de test de marbre ?
c'est quand tu as un choc vraiment important,et ou la caisse est vraiment déformée,voire jusqu'au pavillon !!!! et c'est pour vérifier et remettre ta voiture en ligne,chassis longerons etc...... mais il faut déja avoir bien tapé !!!!! :hello:

:hello: Bonjour mon pote a eu le cas , je venais de lui vendre mon ancienne 607 un 2.2 hdi de 2003 avec 158000 kms . Il c'est fait rentré dedans , l'expert estimait les réparations a 6800 euros , ils ne lui ont pas réparé la voiture mais lui ont remboursé 5100 euros pour une 2.2 hdi de 2003 , donc la tienne beaucoup plus donc pas de soucis pour toi .

salut,

s'ils te disent qu'elle vaut seulement 4000 € demande leurs de t'en trouver une "même modèle, même age même kilométrage etc etc pour 4000 € ici on est preneur lolllllll

non sans déconner, c'est un incompétent le mec qui t'a dit ça, l'expert va bien entendu être largement au dessus :)
hey c'est pas une 607 de 2000 en 2.2 hdi et 350 000 km qu'il expertise lollllll

amicalement

jean miche

slt a tous
+1 avec les amis du forum
et comme dit DCDOLBY22 puisque elle vaut que 4000 euros , qu'il t'en trouve une de v6 comme la tienne a 4000e :pfff:
pour la réparation si tu peux vaux mieux la faire chez quelqu'un d autre
bon courage pour demain
:hello:

Salut.
Bon courage pour tes reparations en espérant que cela se resout vite et que tu reprenne la route au plus vite au volant de ton v6 hdi.
T'aurais du lui demandé si il avait pas picollé.
Tous le monde croit que la 607 est une voiture en voie d'extinction.
Ba ils peuvent se mettre le doight dans l'oeil.

[:sniper:9] concernant le prix de ta belle ;)

C'est un rigolo le gars chez qui est ta voiture, pffff

Sinon, pour le marbre, je ne pense pas que tu ais besoin de t'inquiéter vu la vitesse du choc, mais l'expert est là pour ça :)
Et à ta place, je ne la laisserais pas non plus dans ce garage :pfff:

Bon courage

Bonsoir
L’expert calcule son coût de réparation à partir de pièces neuves. Tu peux demander, je l’ai fait, l’utilisation de pièces d’occasions (capot, porte, pare choc,…) cela fera baisser la facture. Si le garage refuse va ailleurs.

J'ai eu la même mésaventure à Pâques, ma 607 V6hdi 2006 avait 71000 lors de l'accident et avec un marbre suite à un Choc AR puis AV.
Les négociations de prix ce sont faites avec l'expert, je lui ai montré d'autres annonces de voiture équivalente plus facture et j'ai obtenu un prix acceptable de 12700. Sachant que je ne voulais pas d'une voiture ayant été passé au marbre.
Et patience pour le remboursement les démarche entre assurance sont parfois longues.
:)

bonjour et merci a tous pour vos réponses je fini le boulot a 22h je donnerais des news du dossier se soir bonne journée ;)

non sans déconner, c'est un incompétent le mec qui t'a dit ça...
Je dirais pas ça....
C'est peut-être un petit malin qui a flairé une affaire.
Il a vu les dégâts et pour lui c'est peut-être assez simple de le remettre en état. Donc il a fait son calcul:
-valeur de l'épave: 4000€
-coût des réparations pour le garage: 2000€
-valeur du véhicule réparé à la revente: 10 000€
du coût, si il récupère la voiture, il peut gagner 2000€ minimum.
Si il se débrouille bien, il peut refourguer une Renault neuve au malheureux client. Bref pour lui c'est tout bénef. :D :D :D :D

En attendant, bon courage pour ton soucis. C'est jamais simple ces affaires là. Bon en théorie, si c'est l'autre qui est en tord, c'est bon pour toi non?

Je dirais pas ça....
C'est peut-être un petit malin qui a flairé une affaire.
Il a vu les dégâts et pour lui c'est peut-être assez simple de le remettre en état. Donc il a fait son calcul:
-valeur de l'épave: 4000€
-coût des réparations pour le garage: 2000€
-valeur du véhicule réparé à la revente: 10 000€
du coût, si il récupère la voiture, il peut gagner 2000€ minimum.
Si il se débrouille bien, il peut refourguer une Renault neuve au malheureux client. Bref pour lui c'est tout bénef. :D :D :D :D

En attendant, bon courage pour ton soucis. C'est jamais simple ces affaires là. Bon en théorie, si c'est l'autre qui est en tord, c'est bon pour toi non?

salut pour l'histoire du malin j'y est pensais ensuite pour ce qui est des 2000 euros de réparation c'est sur que c'est plus a changer pare choc AV, deux optiques, deux antibrouillard, aile droite, je pense le capot, et au niveau moteur dégât que j'ai pu constater protège moteur en plastique du bas, et je crois que c'est mes tuyaux de clim si on regarde v6 hdi ph2 de face en bas a gauche deux petit tuyaux en alu je dirais ils sont touchées je pense que c'est le plus gros mais si il faut par exemple rajouter deux ventilo etc ça va vite chiffré . quelqu'un peut confirmé svp si ces fameux tuyaux sont bien ceux de la clim je n'ai pas trouvais de vue éclater face avant merci =)
Et pour ceux qui est de me refourguer une renault il peut faire une croix dessus c'est clair.

Je viens de téléphoner au garage l'expert est passé ce matin ils doivent démonter pour mieux voire et l’expert repasse demain matin :pfff: