Roulement HS?

ptkh33

Peugeot Addict
14 Mai 2004
77
4
8
Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème avec ma 307 :
Désormais lorsque je prend ma voiture, elle fait un bruit comme un frotement au niveau de la roue coté conducteur.. Ce bruit apparait a chaque fois que la voiture reste immobiliser pendant un certain temps mais il s'estompe après quelque kms. Je pense à un problème de roulement mais ce qui m'inquiète c'est que parfois le bruit disparait... Ce bruit est aussi présent lorsque je lance la voiture et que je passe au point mort...
Si vous avez des idées concernat ce probleme? Ma 307 a 115000km...

T'as pas les plaquettes qui restent collées ?

Perso., ça me le fait, surout à l'arrière, ça frotte pendant qqs. kms et après, ça disparait... :mouai:

Non je pense pas car en la mettant sur le cric, j'entend un peu ce "frottement" mais ca viens pas des plaquettes... j'ai l'impression que lorsque je fait tourner la roue dans le vide, d'entendre un frottement au niveau de la roue alors je sais pas trop d'ou cela proviens entre le roulement et le cardan...

Je ne vois pas le rapport avec le cric :???:
Si tu appuies sur la pédale de frein, est-ce que cela fait du bruit ?

Ce que je voulais dire c'est à l'arret, voiture éteinte, je monte la voiture avec le cric et après lorsque je fait tourner la roue à la main, j'entend un espece de frottement au niveau du roulement ou au niveauu du souflet de cardan, j'arrive pas trop à savoir voila... Sinon pas de bruit lorsque je freine...

Pour savoir si ton roulement est à changer un truc imparable. Après avoir roulé pendant un certain temps sur route ou autoroute (si possible pas en ville) arrête toi en essayant de ne pas freiner, enlève les enjoliveur et là teste la température du moyen en mettant le doigt sur le protège moyeu. Si c'est chaud c'est que ton roulement commence à être usé, si ton doigt ne peux pas tenir sur le moyeu tellement s'est chaud s'est amplement le temps de le changer.

Pour savoir si ton roulement est à changer un truc imparable. Après avoir roulé pendant un certain temps sur route ou autoroute (si possible pas en ville) arrête toi en essayant de ne pas freiner, enlève les enjoliveur et là teste la température du moyen en mettant le doigt sur le protège moyeu. Si c'est chaud c'est que ton roulement commence à être usé, si ton doigt ne peux pas tenir sur le moyeu tellement s'est chaud s'est amplement le temps de le changer.

Merci de ton conseil, c'est exactement ca, le protège moyeu était chaud, j'ai changé de roulement et maintenant plus de bruit :D

Merci de ton conseil, c'est exactement ca, le protège moyeu était chaud, j'ai changé de roulement et maintenant plus de bruit :D

T'en as eu pour combien ? :roll:

Ben j'ai fait un devis chez mon concessionaire qui ma annoncé 290 euros... Finalement suis allez chez feu vert car ma bourse est limité en ce moment et j'en ai eu pour 140 euros...

Ben j'ai fait un devis chez mon concessionaire qui ma annoncé 290 euros... Finalement suis allez chez feu vert car ma bourse est limité en ce moment et j'en ai eu pour 140 euros...

vraiment pas cher !