Roulements de roue Avant

Karibou77

Membre
12 Janvier 2019
8
1
3
Melun
Bonjour à tous.

Je me suis lancer dans le remplacement des 2 roulements avant de mon 3008.

Tous ce passe bien sauf au remontage où il me manque les valeurs de couple de serrage de tous ce que j’ai démonté !

Quelqu’un a t il ces infos ??
Merci de votre aide.
 

J'ai l'info quelque part mais soit plus précis dans ta demande. Tu as démonté quoi exactement?
Déjà je peux te dire que l'écrou de transmission que tu as fatalement démonté c'est 32,5 daN.m
 
  • J'aime
Reactions: Karibou77

J'ai l'info quelque part mais soit plus précis dans ta demande. Tu as démonté quoi exactement?
Déjà je peux te dire que l'écrou de transmission que tu as fatalement démonté c'est 32,5 daN.m

Et bien comme une photo vaut mieux qu'un long discours voila :RoulDemon.jpg

Je te fait grace des vis de la roue !

En gros:
Cardan
Rotule de suspension (triangle)
Rotule de direction
2 vis de fixation de l’étrier de frein (torx) sur le porte moyeu
2 vis de liaison amortisseur/porte moyeu
2 vis maintien du disque (petite torx)
Vis de fixation du capteur d'ABS sur le porte moyeu !

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Réponses insérées en rouge ci dessous.

Et bien comme une photo vaut mieux qu'un long discours voila :Voir la pièce jointe 3809

Je te fait grace des vis de la roue !

En gros:
Cardan écrou du moyeu ? 32,5 daN.m
Rotule de suspension (triangle) tu parles de l'écrou frein de la rotule de pivot sur le triangle ? 4,2 daN.m
Rotule de direction fixation sur le pivot ? c'est 4,5 daN.m
2 vis de fixation de l’étrier de frein (torx) sur le porte moyeu c'est quoi comme système de freinage, Bosch ? Torx mâle ? 3 daN.m je pense.
2 vis de liaison amortisseur/porte moyeu 8 daN.m
2 vis maintien du disque (petite torx) 1 daN.m
Vis de fixation du capteur d'ABS sur le porte moyeu ! Pas trouvé ...

Merci d'avance.
 
  • J'aime
Reactions: Karibou77

J’attaque ça demain matin et merci pour les couples de serrage , pour l’etrier De frein ce sont bien des torx mâle. T’es sur du 3daN.m ça me paraît peu ?
 

Tu as quel système de frein? Le gauche ou le droite? Quelle vis par rapport aux schémas?

3 daN.m c'est pour les vis marquées C sur le schéma de gauche.

 

Ah non en fait ce que tu dois vouloir c'est le couple pour les vis 9 du schéma gauche ou 7 sur le droit ?
Dans ce cas ça se fait en 2 temps et ça dépend si tu as des rondelles ou non.
Avec rondelle (normalement plutôt système de droite):
- 1ere passe à 9 daN.m
- 2e passe 45°
Sans rondelle:
- 1ere passe à 3,3 daN.m
- 2e passe 45°
 

Bonjour à tous, j'aimerais une info si quelqu'un peut m'aider , j'ai également changer disques av plaquettes et depuis j'ai comme un bruit de roulement sauf que tout est neuf à ce niveau là ..... A savoir que la roue av gauche était collée et que j'ai du forcer pour la sortir et depuis à 70km/h j'ai se bruit cela viendrait t'il du cadran ( sachant qu'il n'y à pas de claquement ) ou si d'autre proprio de 3008 comme cité dans ma fiche de présentation ont eu le même je suis à l'écoute .
Merci à tous