rouler sans alternateur (resolu)

portouch

Peugeot Addict
30 Juin 2008
149
0
16
125
Le sujet prête a sourire tant le phrase est drôle a lire.

Je commence pars le début pour que tout le monde comprenne.
Je reviens de mes vacances de st Cyprien
Sur le chemin du retours vers Strasbourg (950 km), a 250 km de l'arrivé .... sous pluie battante, essuie glace aux max, gps allumé, phare allumé.

....charge de la batterie défaillante ..... esp défaillant .... airbag défaillant...
ensuite gps éteint, essuie glace ralentit, phare moins lumineux et black out.

Apres dépannage le dépanneur agréer peugeot m'a dit que c'était l'alternateur , en espérant que se soit que la courroie.
Je le saurais lundi.

Retissant à débourser 650e juste après mes vacances, sachant que je peux faire réparer a moindre coup, le dépanneur très sympa m'a confier une astuce que je vous expose.

Venir chercher la voiture en pleine journée, donc pas de phare ,évitant la journée ou il pleut, pas de mise a route du gps, pas d'essuie glace , pas de clignotant.Remplacer la batterie par une neuve, et selon lui la voiture fera les 250 km sans problème.
Selon lui un diesel ne consomme pas beaucoup de jus, et quand je l'ai regarde il m'a inspire vraiment confiance.
Si je vous demande votre avis c'est que jusque la tout était pris en charge par l'assurance mais si je cherche la voiture prétextant qu'elle est réparé mais que je tombe en rade , j'aurais tout faux et tout sera pour ma poche.

merci de vos opinions.
Si je vous demande votre avis

prend une a deux batterie avec toi pour le voyage,au cas ou.
ta batterie doit alimenter que tout les calculateurs,ca devrait le faire,mais assure tes arriere avec d'autre batteries

je pense prendre une batterie pour la voiture, et une de secours.
celle d'origine est a plat

j'ai appeler le garage il a chargé un peu la batterie et il a rouler 10 a 15 km sans problème.
apparemment l'alternateur charge la batterie.
I a recharger encore un peu et rouler de nouveau et toujours aucun problème.
D'où viendrai donc le pb?

bonjour :hello:

est ce qu'il l'a testée moteur allumé avec un tensiometre? la valeur de charge doit etre entre 13 et 14 volt et moteur eteint 11volt

@+ :hello:

si l'alternateur charge bien,alors peut etre que la flotte est remonté jusque sur la courroie et la fait patiner;fait lui regarder la tension de la courroie accessoir

je pense changer l'alternateur et la courroie ainsi que la batterie.
je bénéficie d'un prix plus qu'attractif sur certaine pièce.
donc après changement on verra.

j'avais chercher la véhicule et procéder au changement de batterie et depuis plus aucun soucis , plus de message d'alerte .
Donc plus besoin de changer l'alternateur .
merci a tous

bonjour :hello:

est ce qu'il l'a testée moteur allumé avec un tensiometre? la valeur de charge doit etre entre 13 et 14 volt et moteur eteint 11volt

@+ :hello:
:hello: pour une batterie en bon état:
:non: moteur eteint :12v7
moteur tournant entre 14vet14v5 (alternateur qui charge bien)
:hello: