RT2 NE FONCTIONNE PLUS

VIVIENT

Peugeot Addict
9 Janvier 2012
46
0
0
124
bonjour,
J'ai mon poste rt2 qui ne fonctionne plus !!! Je n'utilise plus ma 607 depuis plus d'un an et dernièrement quand j'ai voulu la redémarrer plus de batterie , les voyants au tableau de bord ne s'allumés plus, donc j'ai câblée ma batterie et la voiture à démarrée immédiatement , sauf que je ne pouvait plus allumer le poste et que le compresseur de clim ne s'enclenche plus, donc j'ai réinitialisé le BSI avec la procédure portière ouverte et quand j'ai remis ma cosse au + les essuies glace se sont mis a fonctionner tous seuls alors que la clés n'était pas sur le contact ??? donc j'ai branchée la valise et fait un contrôle avec le pp2000 et la surprise plus de communication avec l'autoradio et le téléphone et l'abs , le pp2000 n'arrive pas a communiquer avec le calculateur abs et le calculateur radio donc impossible de télécoder mes accessoires !!! j'ai aussi un message d'erreur dans le bsi que le réseau van confort est passé en mode dégradé problème sur le fil data barre. Alors d'apres vous les raisons des problèmes sont : BSI hs, fil data coupé ou en court circuit ou les calculateurs hs ??? Merci pour votre soutiens. Précision je n'ai pas de seconde batterie dans le coffre
 



tous je ne te crois pas.......

bsi, moteur, et aussi les master fusibles?

celui qui est au cul du poste aussi?
 

oui j'ai verifié les fusibles sur le bsi , boitier coté moteur et celui au cul du poste , mes les master fusibles c'est quoi et ils se trouvent où ?
 

quand tu parles de master fusibles, c'est ceux de 50 et 70 ampères dans la boites à fusibles cotés moteur ? si c'est çà, oui ils sont verifiés, j'ai même vérifier toutes les fiches du BSI batterie débranchée.
 

la seul chose que je n'ai pas vérifié c'est les fils coté charnière coffre et connexions amplis et cd dans le coffre. Bon j’espère que je n'ai pas cramé les calculo en mettant les pinces sur ma batterie...
 

oui c'est bien les gros, les masters fusibles

ensuite comme ça, pas facile de savoir si tu as tout vérifié

mais la premiére chose à faire est de changer ta batterie!!!!!
 

la batterie à 1 an , elle n'a jamais servie ,meme je suis etonné qu'elle se soit vidée en quelques mois, bon déja je comprend pas pourquoi que quand je reiniti
 

petit loupé avec la touche enter , lol , donc quand je réinitialise le bsi les essuis glace fonctionnent quand je remet le + et boitier commande chauffage reste allumé quand je coupe le contact ??
 

la batterie à 1 an , elle n'a jamais servie ,meme je suis etonné qu'elle se soit vidée en quelques mois, bon déja je comprend pas pourquoi que quand je reiniti

ben justement c'est ça le probléme........

une batterie doit travailler pour durer!!!!!!!

aprés peut etre une masse pourrie
 

oui c'est fort possible , tu sais ou ce trouve le regroupement des masses ???
 

ben y'en a plusieurs!!!!!

2 dans le moteur et au moins 6 dans la voiture!!!
 

bon je viens de refaire un test avec le pp2000 probleme de communication sur le fil data bar circuit van , je vais controler les masses et verifier les + de la fiche 40 voies blanche du bsi et je te tiens informé
 

c'est sur,pas assé de charge sur la batterie
pis on ne cable jamais direct sur la batterie d'une multiplexée,gros risque de tout cramer,avec les flashes
 

merci pour l'info, j'ai câblé contact éteint pour les 2 voitures , ensuite j'ai démarrer la 1 ere auto attendu 5 bonnes minutes de façon à avoir assez de jus sur la 607 , allumé le contact pendant 30 sec et j'ai ensuite démarré, après les flashes sont difficiles à éviter , lorsque tu changes une batterie ou que tu réinitialises le bsi tu crée obligatoirement un flash . Concernant mon problème ; j'ai installé une autre batterie avec un voltage de 12.7 volt , toujours pareil , plus rien ne communique avec le réseau van, le pp2000 m'indique 3 défauts sur le bis , 1 mode dégradé sur réseau confort , 2 pas de communication avec l'abs, le rt2 et téléphone reste grisé il ne communique plus , la clim ne fonctionne plus micro reducteur commande chauff bloqué, et calculateur cerine non référencée. j'ai regarder toutes mes alim elle sont ok pas circuit et aucun fils à la masse et pour le rt2 la masse est bonne et il est bien alimenté , j'ai aussi vérifier l'alimentions qui part du bsi la fiche 40 voies blanche en repere 6 et 8 qui vont au rt2 , affichage; boitier clim , et boitier compteur et cd , tout est ok . Le seul truc que j'ai trouvé c la fiche bleu non branchée qui se trouve dans le coffre qui baignée dans l'eau ??? c la fiche qui sert pour les cd de navigation , la fiche était pleine de vert de gris . ah aussi les fils 6 et 8 sortent un voltage de 1 volt pour le blanc et 4.5 volts pour le rouge , c'est normal ???
 

eh bien,sur les 607 il y a un boitier anti flashes,il se trouvesur le cable de masse
il faut prendre le + sur la batterie et le moins sur la carcasse moteur par ex
il y a de gros risque que tu est cramé ces calculateurs
 


donc, je reviens pour vous donner des nouvelles de mon aventure , donc concernant le problème de communication sur le réseau van confort c'est le poste qui foutait le bordel , il est mort , une fois débranché et que j'ai enlevé tous mes défauts , je n'étais plus en mode dégradé , de plus j'avais le feux arrière fendu et la douille et l'ampoule baignées dans l'eau . Concernant la clim qui se déclenche pas j'ai un problème avec un de mes relais qui se trouve sur la face avant a coté du pp2000 , car quand je fais le test de la petit vitesse du ventilateur le contacteur claque par intermittence , mais le ventilo ne tourne pas, mais il marche sur la grande vitesse . Pour le calculateur d abs il a aussi rendu l'âme . Je fais ma mécanique auto depuis plus de 20 ans , mais là je crois que cette voiture atteint des records , c'est la voiture d'inspecteur gadget , pour info j'ai échangé mon audi A3 tdi 130 cv 300 km contre cette 607 qui avait 192 000 km . J'aurais du garder mon Audi !!!!