Rt3 h.s le remplacer avec un d'occasion ?

Mlr

Membre
1 Février 2017
8
0
0
Bonsoir. Je suis propriétaire d une Peugeot 407 1.6 année 2008. Elle est équipée du navteq. depuis L'été dernier après les fortes chaleur mon système ne fonctionne plus. L'écran reste figé sur "magneti marelli" plus rien ne fonctionne ni radio ni GPS ni téléphone ni même commande volant et il ne lis plus les cd il ne veut même pas les éjecter. Par contre l'écran affiche bien "magneti marelli en couleur donc il fonctionne.Dans un premier temps je suis allée chez Peugeot pour un diagnostic qui n a rien détecté d hors service. Le concessionnaire ma conseillé le cd de mis à jour qu' il a installé une fois que j ai soir tu mon cd bloqué. Mais rien !!! Conclusion du garagiste système rt3 h.s ! Pas d'autre piste. Je suis donc à la recherche d un rt3 depuis août. Chez Peugeot on me dis que je peut mettre un poste d occasion à condition que ce soit exactement la même référence que le mien et que le vendeur me fasse un certificat de cession pour pouvoir ensuite telecoder. Chose introuvable. Je vois des poste d'occasion de même modèle et de même marque mais j'hésite. Pensez vous que je peux acheter un rt3 d occasion même s'il ne comporte pas les mêmes numéro que le mien ?

2008 avec Rt3, il est sur le garagiste
Pas plutôt Rt5

Dans ce cas attent Didier, il ne devrait pas tarder à venir.

DD HS à remplacer

Si le d.d est h.s autant remplacer le poste par un autre d'occasion?
Sur l'étiquette collée à mon poste il y inscrit entre autre Rt3-evN3-O2 donc c'est bien un rt3?

Bonsoir. Je suis propriétaire d une Peugeot 407 1.6 année 2008. Elle est équipée du navteq. depuis L'été dernier après les fortes chaleur mon système ne fonctionne plus. L'écran reste figé sur "magneti marelli" plus rien ne fonctionne ni radio ni GPS ni téléphone ni même commande volant et il ne lis plus les cd il ne veut même pas les éjecter. Par contre l'écran affiche bien "magneti marelli en couleur donc il fonctionne.Dans un premier temps je suis allée chez Peugeot pour un diagnostic qui n a rien détecté d hors service. Le concessionnaire ma conseillé le cd de mis à jour qu' il a installé une fois que j ai soir tu mon cd bloqué. Mais rien !!! Conclusion du garagiste système rt3 h.s ! Pas d'autre piste. Je suis donc à la recherche d un rt3 depuis août. Chez Peugeot on me dis que je peut mettre un poste d occasion à condition que ce soit exactement la même référence que le mien et que le vendeur me fasse un certificat de cession pour pouvoir ensuite telecoder. Chose introuvable. Je vois des poste d'occasion de même modèle et de même marque mais j'hésite. Pensez vous que je peux acheter un rt3 d occasion même s'il ne comporte pas les mêmes numéro que le miens ?[/quotemsg]

Si le d.d est h.s autant remplacer le poste par un autre d'occasion?
Sur l'étiquette collée à mon poste il y inscrit entre autre Rt3-evN3-O2 donc c'est bien un rt3?
Rester sur Park alors.
DE mémoire le rt3 a été monté jusqu'au début 2006, à confirmer par d'autre.

Bonjour,

Le "Rt3-evN3" est un RT4, la panne correspond simplement a un disque dur HS, dans le forum il y a des fils qui décrivent comment le démonter et le remplacer.

C'est "la maladie chronique" des RT4 et RT5, le disque dur n'est pas fait pour être secoué/transporté en fonctionnement

le démonter , l'installer sur un PC et faire un CHKDSK du disque avec c'est option : /V/R/F peut aider à refaire une image correcte de ton disque , afin de faire une sauvegarde du disque sans le remonter dans ta 407, 2008 certainement une version 7.10

Acheter un disque "automotive' spécial automobile ( comme il en existe que d'occasion ) faire une sauvegarde de ton disque avant de le réinstaller , car la maladie est chronique.

Mais facilement réparable

A+

Si tu n'as pas déjà vu:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/remplacement-hdd-rt4-sujet_36592_1.htm

Merci pour ces infos mais toutes ces manipp c'est pas trop mon dada. Je préfère s il est possible et compatible de prendre un poste occasion que j'ai vu sur le bon c... mais comment le choisir comment etre sûr que ce sera compatible ?

nan,le hdd est facile a faire,il faut juste avoir l´image iso
il c´est completement deprogramme,si image MM au demarrage

Que veut dire HDD ? CHKDSK ? et option : /V/R/F ?
où acheter un disque "automotive' spécial automobile?

Sinon j'ai un contact qui fait des rt4 "remis à neufs". J'en pris un chez lui pour remplacer le mien qui ne marchait plus correctement, rien n'a redire il était très sérieux. N'hésite pas à me contacter en mp si besoin.

hdd=disque dur
chkdsk=check disk=reinitialisation du disque dur

J ai oublié de préciser que le lecteur cd avale les cd et ne les eject pas. Est ce que le lecteur est aussi h.s ?

Oui , sachant que le rt3 ne démarre pas , le lecteur ne rends pas le cd.
Il faut remettre un hdd en ligne et remettre un lecteur cd, ouvert , et sans cd dedans. Quelle version de firmware, as ton rt3 ?
Ton lecteur n'est pas hs, il te rendras le cd, que lorsqu'il redémarrera normalement.
Je connais la technique, pour qu'il rendes le cd.
Sachant que de 2008, il risque fort d'être en 8.11.
J'ai celà a la maison, qui n'attends qu'a travailler.
Si tu veut , contactes moi.

Tout cela me motive à acheter un rt3 d occasion car c'est trop prise de tête. Quelqu'un a t il déjà remplacer son rt3 par un autre d occasion ?

Dans le cas ou tu achètes un RT4 d'occas, il te faudra le télécoder avec le VIN de ta voiture et les éventuelles options ;)
Pas compliqué pour une personne qui connait la chose.

Amicalement.

Il habites où le Mr, peut être pas trés loin de chez moi. Je lui télcoderais le poste, bien sûr, il repartira pas un poste qui bippes :D
Mais un poste en bonne état et qui fonctionnes et a jour de tout ( carto et firmware etc..)
:hello:

Bonsoir, je ne suis pas souvent sur le Forum, pour répondre a tes questions :

Principalement les disques "automotiv" pour le RT3ev ou RT4/RT5 ... sont les Toshiba MK3029GAC et HITACHI Endurastar J4K30, environ 30Giga, tous les deux en interfaces IDE format 2.5 , sur EBay on en trouve d'occasion , la fabrication arrêtée depuis très longtemps , les modèles neufs sont tres tres rares pour ne pas dire "inexistant"

Lorsque l'on démonte le disque du RT3ev, si il tourne encore, on peut parfois corriger les erreurs avec CHKDSK ( soft sur PC ) il suffit d'avoir un PC par exemple sous XP ou vista ou win7 ....et l'interface disque en IDE 2.5, les options /V/R/F sont des paramètres de CHKDSK pour corriger les erreurs disques, une fois les erreurs corrigées, le recopier sur un autre disque

Si t'as 407 est de 2008, ton RT3ev doit être en 7.10

Pas sûr, qu'il soit en 7.10 mais plus surement en 8.11
Il faut lire l'étiquette, la version qui est sur le hdd, en sortie d'usine, voir plus si maj du firmware.
Et un hdd endurcie,qui a peu servi, ça existe et surtout si il sont bien stockés.