RT3 + IPOD via Adaptateur Monster iCar Charger : PAS CONTENT

Thierry963

Membre régulier
18 Janvier 2006
28
0
0
Propriétaire 607 mai 2005 avec RT3 couleur.

J'ai acheté via Internet un adaptateur Monster iCar Charger sur conseil d'un de vous ...
J'ai installé la version 6.6D du RT3 et j'ai fait activer la fonction AUX.
J'ai acheté un cable jack avec deux prises RCA.
J'ai branché l'adaptateur sur l'allume cigare, le dock sur l'ipo et le cable RCA du dock vers les prises RCA dans la boite à gant.

1er bilan : contrairement aux attentes le volume qui sort en line out (c'est à dire au départ de la prise jacq sur la fiche qui se met dans le dock de l'ipod) et le même que celui qui sort de la prise casque : pour avoir un volume correct je suis à 25/30 ...

2ème bilan : j'ai des crachottements qui passent dans les hauts-parleurs lorsque j'utilise l'adaptateur ...

3ème bilan : 60 € à la poubelle ?

4ème bilan : Alerte régulateur de vitesse défaillant !!!

On est loin des réussites annoncées par certains ... Où est le bizz ???
 

Pour l'alerte du régulateur, rien à voir...

Donc 60€ à la poubelle... Peut-être... Si ca fait moins de 7 jours que tu l'as, fais toi rembourser.

Sinon, moi je prefere attendre que le Zen Vision:m de Créative soit un peu plus dispo, il est trop génial !!!
 


Merci pour le débridage honorable ami :chinois:

Cependant, le débridage n'a d'effet que sur la sortie casque. J'en veux pour preuve le fait que lorsque je passe sur la sortie line out, je peux mettre le volume de l'IPOD à 0 et le son passe quand même avec toujours la même intensité !
Le réglage du son se fait alors unniquement par le bouton volume du RT3 ...

Comprenne qui pourra ...

Ce qui me plairait c'est que celui qui m'a conseillé l'achat du Monster se manifeste ... :oui:
 

Salut honorable ami.

Tu m'avais conseillé le Monster pour son look classieux ! Rien à redire .. mais c'est la bérézina pour le son ! :confused:
 

Je crois que c 'est moi que tu interpelles, et je n' ai pas l' habitude de me dérober.

Je suis sincèrement désolé pour ton expérience pas concluante, mais je ne peux pas vraiment me sentir responsable de quoi que ce soit. Perso, j'utilise l'adaptateur Belkin dont je suis très content, et en voyant le Monster vendu pour le même usage, je ne pouvais que supposer qu'il rendrait les mêmes services, et pour moi seule la couleur pouvait faire choisir l'un ou l'autre.

Va engueuler le vendeur de Monster si çà te soulage, et fais toi rembourser, mais un forum est un forum, chacun donne les infos comme il les trouve sur le web. Y' a pas marqué service garanti dessus.

J-P
 

Mon cher Jaypee,

Il va de soi que je ne t'en veux absolument pas ! :W C'était juste pour la rigoladeque je te faisais les gros yeux.
Je crois que je vais remballer le Monster et prendre le Belkin. Je suppose que tu disposes de celui avec l'ampli intégré dans la fiche allume cigare ? Est-ce que tu n'a pas une perte de signal ou de la marmelade à la sortie ? Je me méfie d'un "ampli" qui tient dans 1 cm³ ...

Salut et vraiment sans rancune !
 

Salut, et c'est tant mieux si l'on reste sur le même état d' esprit décontracté sur ce forum.

Ce ne doit pas être un ampli à proprement parler mais d'un circuit d'adaptation d'impédance. A mi réglage (12-15 sur 30), le volume est confortable (la radio normale est dans les 6-8 ) Et on recommence à apprécier le son, avec plus d' air et plus de présence de la musique.

J-P
 

Sur ma 407 avec RT3 sans JBL, j'ai le même problème de volume. 25 à 30 pour entendre un minimum.
Je pense que ce qui ont le JBL rêgle le volume vers 15.

En mode radio, je mets le volume à 10 sur mon RT3 sans JBL quand mon père met le volume à 5-6 sur son RT3 avec JBL.
 

1er bilan : contrairement aux attentes le volume qui sort en line out (c'est à dire au départ de la prise jacq sur la fiche qui se met dans le dock de l'ipod) et le même que celui qui sort de la prise casque : pour avoir un volume correct je suis à 25/30 ...
Commes tu dis la sortie line out est indépendante de la sortie casque (ce qui fait en parti sa meilleur qualité) donc indépendanet du bridage europe. Tu peux pas avoir mieux comme sortie normalement.
2ème bilan : j'ai des crachottements qui passent dans les hauts-parleurs lorsque j'utilise l'adaptateur ...
Ca c'est un probleme de connecteur.
4ème bilan : Alerte régulateur de vitesse défaillant !!!
Rien a voir.

Perso je dirais que tu as un problème de connection. Si ça crachote et que le niveau est pas bon = un pb de cablage.
Tu as essayé de tritouiller les cables???
A moins que la maj se soit mal passé.. d'ou l'alerte regulateur défailant... et la c'est peugeot.