Ipod et RT3: CA Y EST, CA MARCHE!!! (enfin, sur C8...)

lionl

Membre
21 Septembre 2005
11
0
0
Et oui, ca y est, mon ipod est branché sur le RT3 de mon C8... et tout ça pour pas cher (enfin... à part l'iPod ...).
J'ai installé la version 5.5d du logiciel du navidrive, et j'ai fait activer les entrées auxiliaires de la boite a gants.
J'ai ensuite acheté un support universel pour telephone et pda positionné sur l'aérateur central (15€).
J'ai raccordé l'ipod avec le kit audio Belkin (50€), qui à la particularité d'utiliser la sortie line out de l'iPod, et qui est donc compatible avec les entrées auxiliaires du C8 (basse impédence).
CA MARCHE !!!!!!!!!

Vendredi, mon garagiste va me cacher les cables derriere le tableau de bord.
Youpi !!!
 


J'ai raccordé l'ipod avec le kit audio Belkin (50€), qui à la particularité d'utiliser la sortie line out de l'iPod, et qui est donc compatible avec les entrées auxiliaires du C8 (basse impédence).
CA MARCHE !!!!!!!!!
Et si tu avais utilisé un cordon pris sur la sortie casque (ipod ou autre lecteur MP3) cela aurait-il fonctionné ?
Peux-tu essayer et nous dire ? :confused:

Si oui je file chez Citroën avec la 807, je suis resté pote avec le chef d'atelier même si je n'ai plus de Citroën pour l'instant !!! :p

:love:
 

Et oui, ca y est, mon ipod est branché sur le RT3 de mon C8... et tout ça pour pas cher (enfin... à part l'iPod ...).
J'ai installé la version 5.5d du logiciel du navidrive, et j'ai fait activer les entrées auxiliaires de la boite a gants.
J'ai ensuite acheté un support universel pour telephone et pda positionné sur l'aérateur central (15€).
J'ai raccordé l'ipod avec le kit audio Belkin (50€), qui à la particularité d'utiliser la sortie line out de l'iPod, et qui est donc compatible avec les entrées auxiliaires du C8 (basse impédence).
CA MARCHE !!!!!!!!!

Vendredi, mon garagiste va me cacher les cables derriere le tableau de bord.
Youpi !!!

C'est bien cool, mais sans les commandes au volant,

:/
 

J'ai essayé le cordon branché sur la sortie casque. Le problême est que les entrées auxiliaires sont en basse impédence. Le volume par la sortie casue est donc ultra faiblard, d'où la nécessité de passer par le line out de l'ipod.
Pour ce qui est des commandes au volant, tu conserve le reglage de volume, pour le reste il suffit de mettre l'ipod à portée de main (juste au dessus de l'autoradio par exemple). A noter que la coupure du contact met l'ipod en pause (et provoque donc son arret dans les minutes suivantes).
 

J'ai essayé le cordon branché sur la sortie casque. Le problême est que les entrées auxiliaires sont en basse impédence. Le volume par la sortie casue est donc ultra faiblard, d'où la nécessité de passer par le line out de l'ipod.
Pour ce qui est des commandes au volant, tu conserve le reglage de volume, pour le reste il suffit de mettre l'ipod à portée de main (juste au dessus de l'autoradio par exemple). A noter que la coupure du contact met l'ipod en pause (et provoque donc son arret dans les minutes suivantes).

Oui, donc bin moi c'est pareil avec mon Palm Life Drive (4GB) et avant avec mon Rio Karma.

Donc j'ai abandonné, car aucune ergonomie. Et on est en l'an 6 du 21ème siècle et, avec le RT3, il faut soit écouté du MP3, soit être guidé.

Pas les deux en même temps.

:/ :/ :/ :cry: :/ :/ :/
 

Est-ce que cette activatio des AUX est possible sur les 307 VAN 5.50 ? C'est quand même dingue que le Lexia le fasse et pas le PPS non ?
 

Donc j'ai abandonné, car aucune ergonomie. Et on est en l'an 6 du 21ème siècle et, avec le RT3, il faut soit écouté du MP3, soit être guidé.

Pas les deux en même temps
Ah bon, ben chez moi pas de soucis, justement l'ipod ne monopolyse pas le lecteur CD du RT3, on peux donc laisser le cd de navigation dedans, et se faire guider. Quand à l'ergonomie, au pire une telecommande fixée au volant, mais là...
 

J'ai essayé le cordon branché sur la sortie casque. Le problême est que les entrées auxiliaires sont en basse impédence. Le volume par la sortie casue est donc ultra faiblard, d'où la nécessité de passer par le line out de l'ipod.
Pour ce qui est des commandes au volant, tu conserve le reglage de volume, pour le reste il suffit de mettre l'ipod à portée de main (juste au dessus de l'autoradio par exemple). A noter que la coupure du contact met l'ipod en pause (et provoque donc son arret dans les minutes suivantes).
Merci :chinois:

Il me reste à pleurer où à acheter un ipod :cry: :cry: :cry:
 

.... bon et est-ce que ca marche avec la dernière version du PPS en concession ou non ?
 

J'ai essayé le cordon branché sur la sortie casque. Le problême est que les entrées auxiliaires sont en basse impédence. Le volume par la sortie casue est donc ultra faiblard, d'où la nécessité de passer par le line out de l'ipod.
Pour ce qui est des commandes au volant, tu conserve le reglage de volume, pour le reste il suffit de mettre l'ipod à portée de main (juste au dessus de l'autoradio par exemple). A noter que la coupure du contact met l'ipod en pause (et provoque donc son arret dans les minutes suivantes).
Merci :chinois:

Il me reste à pleurer où à acheter un ipod :cry: :cry: :cry:

Lut ched.

Ou n'importe quel lecteur MP3 !!!!

A moins que ta version du RT3 t'empeches d'activer la AUX ?

:confused:

(avec toutes ces versions: :voyons: je sais pu trop moi :) )


Moi je me servais de mon Rio Karma via la line out (vendu) et de mon Palm Life Drive et ça marche impecc(via la sortie casque là).

Sauf les commandes au volant, bien sur ...

:/ :/ :/
 


Ou n'importe quel lecteur MP3 !!!!

A moins que ta version du RT3 t'empeches d'activer la AUX ?
Ma version de RT3 est bonne, c'est la 5.50.
Par contre aucun des lecteurs MP3 de la maison n'a de sortie "Line out" !
:/
 

Le problème du niveau peut être résolu, le problème étant celui d' adaptation d'impédance :
- Sortie casque, plutôt dans les 32 Ohm
- Entrée AUX plutôt dans les 100 kOhm
Et pour celà, il existe des transfo d' adaptation (facile à mettre en oeuvre, pas d' alim nécessaire) ou un petit préampli. On en parle dans ce forum électronique http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=9949&page=1&pp=10

J-P
:yaisse: :chinois: :chinois: :chinois:
Et où peut-on trouver ce genre de choses ? FNAC ?
:confused:
 

Ou n'importe quel lecteur MP3 !!!!

A moins que ta version du RT3 t'empeches d'activer la AUX ?
Ma version de RT3 est bonne, c'est la 5.50.
Par contre aucun des lecteurs MP3 de la maison n'a de sortie "Line out" !
:/

Et par la prise casque, ça ne marche pas ???

:confused:
 

Apparemment, il y a un site http://www.neutrik-france.com/
Selon le tarif du fabricant, c'est de l'ordre de 8€ le transfo, x2 pour la stéréo. Du point de vue qualité, rien à redire, Neutrik fournit les studios et les musiciens.
Ce problème est typiquement celui d'une guitare électrique (basse impédance) qui doit se raccorder à un apmpli de sono (haute impédance)

J-P