RT3 message "CD absent du lecteur"

jdboy1467

Membre
12 Juin 2006
7
0
1
Je viens d'acheter un 807 NAVTEQ de 2004 en provenance d'allemagne, le vendeur m'a fourni en plus des CD allemand + europe qui fonctionnent très bien, la version france 2005-2006 2ème édition.
Le problème, c'est que quand j'essaie de rentrer une destination j'ai le message "le cd est absent du lecteur" (ou qq chose s'en rapprochant) alors que le cd est bien dans le rt3.
Quelqu'un connait il ce problème et surtout quelle est la solution? :confused:
Par avance merci :chinois:
 

Bonjour,
tu ne dois pas avoir la bonne version du logiciel du RT3 pour utiliser cette carte il te faut la version 5.5 du logiciel du RT3 vérifie ta version
 

Tu as deux solutions :
- Acheter ma cartographie 2004-2005 ;
- Mettre à jour ton RT3 en version logicielle 5.5d ; il acceptera alors ta cartographie 2005-2006 !

Pour information le CD de mise à jour du RT3 (version 5.5) coûte 12€ chez Peugeot. Attention à ne pas te faire refiler une version 6.6, non compatible avec ta 807.

:)
 

:W
Merci beaucoup pour cette réponse, je n'ai plus qu'à me rendre chez Peugeot.
J'ai la version v5.41
Bravo pour votre efficacité et pour ce forum. :W
 

:mouai: J esuis passé chez mon concessionnaire pour faire la mise a jour après lui avoir spécifié que je voulais la 5.5 (et uniquement la MAJ).
Surprise en récupérant mon 807, la MAJ est faite, la facture aussi 139 € (MAJ + carto), ça pique. :eek:
J'ai refusé de payer puisque j'avais déjà la carto.
Après renseignement mon concessionnaire me dit que la MAJ n'est pas disponible sans la carto.
Etes vous au courant de cette bizarie ?
Ou me procurer un CD (commercial) de MAJ si mon concessionnaire ne le trouve pas ?
Je ne suis pas chaud pour choper ça sur le net et risquer de griller le RT3.
Une solution a me proposer ?
 

Le CD de mise à jour coûte 12€.
La référence est sur ce forum : tu la trouveras dans les topics de décembre.

Pour ma part je n'ai plus le CD car je l'ai laissé à l'acheteur de ma 807 la semaine dernière ; il me reste un CD mais Citroën, identique à part que l'image au démarrage n'est pas le lion !

:)
 

Le CD de mise à jour coûte 12€.
La référence est sur ce forum : tu la trouveras dans les topics de décembre.

Pour ma part je n'ai plus le CD car je l'ai laissé à l'acheteur de ma 807 la semaine dernière ; il me reste un CD mais Citroën, identique à part que l'image au démarrage n'est pas le lion !

:)

Mais quoi qu'y dire !!!!! :eek: L'image de démarrage est due au numéro de VIN du véhicule entré au diag, si c'est VF3, tu auras le lion et l'affichage des pictos des garages peugeot, si c'est VF7, tu auras l'image citroen, et les garages citroen ... idem pour fiat, lancia ...


Le CD citron est strictement identique au peugeot . :oui:
 

Mais quoi qu'y dire !!!!! :eek: L'image de démarrage est due au numéro de VIN du véhicule entré au diag, si c'est VF3, tu auras le lion et l'affichage des pictos des garages peugeot, si c'est VF7, tu auras l'image citroen, et les garages citroen ... idem pour fiat, lancia ...


Le CD citron est strictement identique au peugeot . :oui:
:oups: :oups: :oups:
:fracasse:

J'ai donc un CD original 5.5d à portée de main...

e111111 la prochaine fois j'essaierai de ne pas dire tant de c**... ça fait deux fois déjà que je divague...
:kc:
 

et si tu as le logo magneti marelli , les garages citroen,peugeot,et fiat :D et je suis en VF3 !

N'oublie pas non plus le soft de l'écran...
 

Oui, neuf par défaut l'écran à le logo bleu Ixfin, magnéti marelli, qui change quand on met le VIN, mais ce qui arrive parfois, lors du changement de l'écran, les garagistes voient que le VIN est déjà rentré, et ne savent pas le forcer, ce qui fait qu'on reste sur ce logo, et que l'écran n'a pas les specs de l'auto afin d'y adapter ses différents parametres (luminosité ...)
 

Après un échange d'écran, si tu as le logo "Magneti Marelli", il faut changer le numéro de VIN :
D'abord remplacer "VF3" par "VF7", tu auras le logo Citroën :W , puis repasser en "VF3" > logo Peugeot :bien:
 

C'est bon grace au forum et à la référence du Cd mon concessionnaire l'a commandé. "De mieux en mieux, ce son les clients qui nous donnent les références maintenant"...
Encore merci à vous

:chinois: