RT3 vers RT4

sceint

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
48
10
8
Bonjour à tous,
J'ai une 407 de 2006, avec un GPS RT3.
Je l'utilise assez peu (WE et vacances et encore).
J'en ai un peu assez de changer ma carte sim pour avoir le téléphone sur la voiture.
Ma question est donc peut-on changer un RT3 pour un RT4, avec le bluetooth intégré.
JMS

Bonjour

C'est possible mais coûteux, il faut acheter le RT4 + l'écran , et si on veut faire cela propre, changer le faisceau du tableau de bord.

Plus le faisceau antenne qui est différent du RT3.

Le RT4 ne dispose pas de la fonction bluetooth.

En fait Peugeot est passé du RT4 au RT5 sans rien dire.
Différence : quand on met à jour avec la version logicielle 8.11, si on a un RT5 on découvre que l'on bénéficie du Bluetooth. Tout le reste est identique.

Malheureusement j'ai un RT4, quand je l'ai passé en 8.11 je n'ai pas eu le Bluetooth !!!

:(

Bonjour

C'est possible mais coûteux, il faut acheter le RT4 + l'écran , et si on veut faire cela propre, changer le faisceau du tableau de bord.

Plus le faisceau antenne qui est différent du RT3.

Le RT4 ne dispose pas de la fonction bluetooth.

Le faisceau du tableau de bord n'est pas à remplacer, seul quelques broches des connecteurs sont à déplacer par contre il faut les deux câbles de liaison RTx vers écran.

Il n'y a pas de faisceau antenne, il faut simplement déconnecter les deux arrivées (AM FM1/FM2) du boitier "diversity" et créer deux rallonges équipées de prises "Fakra" pour aller au RT4/5 ce qui fait bien les 4 antennes GPS GSM AM FM1/FM2

Bonjour à tous.
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas remercié ceux qui m'avaient répondu.
C'est sur que si le RT4 ne me permettra pas d'avoir le Bluetooth, je ne vois pas l'intéret de faire des modifs compliquées et chères.
Je crois que je vais me rabattre sur un ensemble Parrot 3100 + câblage PD 000009A (j'ai le kit JBL) + CF0033UN3111, pour la commande au volant.

JMS

C'est une solution... tu peux trouver aussi un RT5, en tout point semblable au RT4 sauf le bluetooth !
;)