RTA 206 1.6 hdi 110 FAP

testeur115

Membre régulier
10 Septembre 2007
33
0
0
Bonjour,

Quelqu'un aurait la revue technique pour les 206 1.6 hdi 110 FAP, je cherche la sonde de température de gasoil...

Merci.
 


Tu es sur qu'il y en a une? sur ma doc je ne la trouve pas j'ai regardé au niveau du rechauffeur ,de la rampe d'injection ,reservoir ,canalisations ,pas vu de sonde de t° gazoil....
 

Normalement il y en a une. J'ai été voir aussi sur une RTA à auchan et j'en ai pas vu non plus, mais ça me semble bizar qu'il n'y en ai pas :(
 

J'en ai parlé a un motoriste pour lui il n'en a pas il va se renseigner.C'est quoi ton pdb?
 



Faire croire au calculateur que le gasoile est a une tel température afin d'avoir une plus grand injection de gasoile :)
 

Je ne pense pas que tu pourras le faire sur ce type de moteur, c'est peut etre risquer de modifié les parametres d'injection, je ne connais pas trop le sujet mais faut etre prudent ca peut etre sources a problemes.
 

je l'avais fait avant sur une seat ibiza tdi 100 par le même principe, ça marché super bien et sans probleme.
Mais je pense qu'il doit bien y en avoir une sonde comme ça sur la 206 1.6 hdi 110 car si je me rappel bien dans la RTA de auchan il me semble avoir vu le tableau avec les valeur des résistance pour la temp du gasoile
 




sur le filtre à gazole, il y a un détecteur d'eau et un réchauffeur, alors surement que ce réchauffeur joue également le role de sonde.
Je regarde en détail sur ma RTA et j'arrive :D
 

voila, j'ai trouvé, cette sonde est fixée sur le tuyau de retour combustible de la rampe commune et de la pompe haute pression.
 

oula ça me parle pas trop tout ça lol, j'ai trouvé une seule fiche verte devant a gauche qui serait a 2 fils. Je vais essayé de faire une photo pour savoir ou ça se trouve exactement :)
 


Bon j'ai trouvé une photo du moteur sur internet, est-ce que ça serait ça la fiche de la sonde de temp gasoil ou pas du tout ? :)

 

En pieces de rechange sur service boxe pas de sonde t° de gazoil en dv6 et dw10 apparament il n'y en a pas.
 


bien sur serviceboxe psa et je ne vois pas de sonde, de visu sur tout le systeme ,et en recherche: ras
 



Ah bah pourtant en dv4 c'est sur qu'il y en a une, il y a le tableau des valeurs des résistance de la sonde de temp de gasoil
 



arff bah j'ai mis sur une prise au pif, ça m'a mis anomalie antipolution, j'ai remis correctement, et ça fait toujours ça au démarrage.... avec le voyant diagnostique en permanance allumé :( :(
 

Je pense pouvoir te repondre j'ai trouver une doc pour te repondre , effectivement il y a bien une sonde de t°. je te l'envoie sur ton adresse perso. A+