RTA 407 SW

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Qui a deja acheté la RTA 407 SW elle est bien?

je dois monter mon attelage, et d apres la notice faut demonter pare choc arriere,
c est expliqué sur la RTA???

Help

merci
 

Attention, je crois que seul le montage Peugeot te permettra d'avoir la fonction radar de recul desactivé avec la remorque.
 


j'ai la rta de la 407 et je n'ai rien vu sur l'attelage
il me semble que de toute façon, le passage chez peugeot est obligatoire pour la maj du bsi suite au branchement de l'attelage.
 

Pour démonter le pare-chocs arrière, c'est très facile, je l'ai déjà fait (15min).
Enlever les deux feux arrières, enlever les 4 écrous de 10mm + 2 rivets en plastiques au niveau des feux arrières. Ensuite enlever dans chaque passage de roues les 2 vis torx qui maintiennent le cache plastique anti-projection dans la joue d'aile. Ensuite sous la voiture enlever du coté droit 3 vis torx et du coté gauche 2 vis torx qui maintiennent le pare-chocs. Ensuite un dernier écrou de 10mm qui maintient le pare choc en bas au centre. Il restera ensuite dans chaque rangement dans le coffre un boulon de 10mm à dévisser.
Voilà c'est tout.
Le pare-choc se déclipse de chaque coté près des roues arrières et glisse vers l'arrière du véhicule.
Maintenant vous vous demandez pourquoi j'ai démonté ?
Sur l'éclaté la pièce 9 est un renfort de pare-chocs qui se trouve d'origine sur nos voitures, hors pour installer un attelage ce renfort doit être coupé. Ce que Mr Peugeot m'a fait, mais lorsque qu'il l'a coupé pour le remettre, il la simplement glisser à l'intérieur du pare-choc. Du coup à chaque bosse sur la route, le renfort tape dans le pare-choc et me faisait du bruit. Je l'ai donc isolé à l'aide de mastic et fixé à l'aide de vis pour qu'il ne bouge plus. Maintenant est ce que c'est comme cela sur toutes ? je n'en sais rien, mon attelage est pourtant un peugeot. Ce renfort est fixé à l'origine de chaque coté, mais avec l'attelage, c'est celui-ci qui vient se fixer sur les écrous d'origine et du coup il n'y a plus la place pour remettre le renfort et il faut le couper à chaque extrémité justement là où se trouvait les points de fixation.J'ai découvert le problème en frappant légèrement le bas de mon pare-chocs arrière et c'est là que j'ai entendu le renfort qui bougeait à l'intérieur.


 

ok, merci:) et qd un neuneu comme moi le fait, pour le remettre c pas gallere?

pas de jeux?

et les feux on les demonte comment?

tu as monté un attellage??

desolé de ttes ces questions;)

merci
 


L'attelage a été monté par peugeot, mais déçu du travail fait par eux.
J'ai travaillé jadis dans différentes concessions automobile et j'ai la mauvaise habitude de vérifier comment les autres ont fait et je suis souvent déçu. Maintenant avec une voiture neuve, et pour des questions de garantie, je ne pouvais pas me permettre d'installer l'attelage personnellement. Quid aussi du "bsi" qu'il faut plus que probablement programmer encore que avec l'attelage il y a un boitier électronique qui se trouve dans le coffre.
Les feux se démonte en dévissant l'écrou papillon se trouvant dans chacune des trappes d'accès dans le coffre et en ôtant ensuite le connecteur d'alimentation électrique.
 

merci de ces conseils, en fait moi je ne monte que l attelage pas le fasceau, il va me servir pour mettre un porte velo sur attelage
donc je ne touche rien coté electricité
il faut decouper le pare choc??? enfin les plastics?
 

Non rien a découper, sauf le renfort à l'intérieur la fameuse pièce n°9. Si c'est simplement pour un vélo alors vas y faut pas hésiter. Pour infos Mr Peugeot m'avait quand même demandé 450 roros pour la pièce et avait fait un petit geste pour la main d'oeuvre.
 



a oui, ok, bon en meme temps ils sont qd meme pro, niveau faisceau et multiplexage c mieux que ce soit eux qu un centre auto non?
(merci pour la foto) j essaie de repondre a ton message sur MP mais ça marche pas
 

salut suis en cours, en fait merci pour tes indications precieuses, j en suis au stade ou il faut decouper les truc dans le pare choc avant remontage je vais prendre mon temps pour essayer de rien abbimer

meci
 

Sur ma voiture le renfort a été coupé juste au niveau des fixations. Par conséquent le renfort avait été simplement replacé à l'intérieur du pare-chocs mais occasionnait des bruits. Je l'ai donc collé (tu as remarqué que ce renfort est en matière synthétique résine) avec du mastic (rubson) et vissé avec 2 petites vis sur les deux extrémités + 4 vis au-dessus. Bon travail.
 

A y est j ai fini, bon je dois reconnaitre que je ne suis pas un pro et que j ai mis 3h au lieu des 2 inscrites sur la doc, et MIRACLE c bon tt est ok.

je precise que je n ai eu a faire aucune decoupe ni plastics du parche choc ni renfort interieur de celui ci

voila:)

je mettrais la ref de l attelage sur un prochain post, a la douche et a table:)
 

Toutes mes félicitations. ;)

Et bravo aussi à ce forum, véritable mine de renseignements, d'astuces et de technique sans lequel nous serions bien souvent en manque d'infos.
 

Ben merci mais c bcp grace a toi les instructions m ont bcp aidé

pour la ref:9627.LG

il y a aussi ecrit Brink europe sur le carton

voila
 

merci de ces conseils, en fait moi je ne monte que l attelage pas le fasceau, il va me servir pour mettre un porte velo sur attelage
donc je ne touche rien coté electricité
il faut decouper le pare choc??? enfin les plastics?

Et tes vélos ne vont pas cacher les feux et la plaque d'immat?
 

j ai pas tester mais en fait c est juste un velo route tres light;) donc on voit encore la plaque, je fais test et je post la foto;)