garniture de porte changement de hp

jef94

Membre
18 Janvier 2010
9
0
0
123
slt j'ai une 407 sw depuis peu moin d'un moi
j'ai tres envie de changer les hp mais c'est ma premiere
voiture aussi ressente de 2007 et je n'ose pas demonté les garnitures
de porte pour faire l'echange
je voudrais savoir si il y a un bricoleur qui pourait faire un tuto pour m'aider
j'ai vue sur mon rta mais je le trouve un peu nul
merci a vous
 

Salut :coucou:
Je ne suis certainement pas plus bricoleur que toi, mais c'est très simple.
Sur la porte conducteur, il faut enlever le petit cache en caoutchou sur la platine de lève vitre et dévisser la vis torx. Il y a ensuite 3 vis apparentes sur le côté.
Pour les autres portes, c'est la même manip, sauf qu'il faut retirer l'enjoliveur de poignée de porte pour accéder à la vis centrale.
Ensuite, il suffit de tirer tout autour de la garniture de porte pour la déclipser. Et enfin, la soulever, car elle vient s'emboîter le long de la portière, en haut, au niveau des vitres.
Petits conseils :
-Prévoir d'acheter des agraffes chez peugeot car on en casse toujours un peu au passage (environ 0,55 € pièce)
-Il faut prendre des hauts parleurs extras plats, sinon ça ne passe pas en profondeur.
Pour l'arrière, il y a toujours possibilité de découper les saladiers de support des hp, mais pour l'avant, les vitres arrivent à ras de ceux ci. Donc impossible de mettre un bon gros focal par exemple.

Cordialement.
 

slt je te remerci
je vais me lancer mais c'est cette histoire d'agraffes qui me pertube un peu,
je l'aivais dejas vue sur le forum.
une petite question pour les hp tu parle d'extras plats c'est quoi la tailles de profondeur ? A :) s tu un lien ou une marque a conseiller meme si ca ne changeras que peu car je doit garder mon poste d'origine a cause de l'ordi de bord.
cordialement.
 

Il n'y a rien de compliqué. Certe, c'est un coup de main à prendre au début, mais ça va tout seul.
Il ne faut pas avoir peur de tirer sur la garniture.
Pour la profondeur, je n'ai pas les côtes exactes, mais à l'avant, il n'y a vraimment pas beaucoup de place.
 

Salut c'est encore jef94
voila je me suis lancé et j'y suis arrivé
c'est vrais que au debut c'est un peu dur car il faut forcé
mais ca viens tout seul
ce soir j'ai fait la porte arrière gauche et la nuit commence a tombé
donc j'ai pas put faire un tuto mais demain ou la semaine prochaine.
Je m'en occupe pour ce que ca intéresse le HP de base n'est vraiment pas top
la j'ai mit la photo
-de ma ancienne 309
-de ma nouvelle 407
-et plusieur des hp
IMG_0319.jpg
IMG_0383.jpg
IMG_0385.jpg
IMG_0386.jpg
 

salut :)

pourrais tu me donner la dimension des HP qu'il faut installer je pense que je vais aussi changer les miens :)
 

hello :coucou:
c'est du 16 cm pour ce de l'arriere je precise
ma attention il faut un peu bricoler (creuser le cache ) car sinon il ne rentre pas
demain si j'ai le temps je te dirais la taille pour l'avant
moi j'ai mit cela
1647.jpg
 


je vais tacher de me procurer du bose ou du JBL :) merci pour l'info :) j'attend pour l'avant :)
C'est la même dimension pour l'avant et pour l'arrière.
Le soucis de l'avant, c'est qu'il faut des hp pas trop profonds et qui rentrent dans le support.
Car même en le supprimant, les vitres gênent :(
J'avais mis des JBL extra plat et il n'y avait guere de place en trop.
Pour l'arriere, en supprimant le support ça passe ;)
 

merci pour cette info sinon les enceintes du kit JBL d'origine tu connaitrais la ref ? :)
 

6562J7 33€ pièce pour les hp
6562K5 pour le caisson 148 €

Mais à ta place, je ne metterai pas les jbl Peugeot qui sont bas de gamme à mon goût et ils ne t'apporteront pas grand chose de plus.
J'ai le jbl d'origine dans ma voiture. Cela me convient très bien, mais c'est l'ensemble ampli/caisson/tweeter à l'arrière qui font la différence.
Tu auras un meilleur rendu avec des jbl du commerce (pour le même prix) et de plus pour l'arrière (comme c'est du coaxial), tu auras un peu plus d'aigu.
D'ailleur je me demande si je ne vais pas changer les miens ....
 

bonsoir a tous
je voudrais savoir si une personne a dejas fait monté des hp chez leclerc auto
car pour les hp de derriere c'etait assez simple (juste demonté les garnitures et creuser les salladiers pour pouvoir faire passer des 165mm ) mais a l'avant c'est un peu plus chaud car il y a les vitres qui dessendent tres bas, les tweeters et surtout il doit y avoir un filtre .
donc je suis aller chez leclerc auto il m'ont proposer des focal AA 165 a environ 140euros et ils s'occupent de les monter.
ils s'occupent de trouver les salladiers adapter (environ 20 euros ) ,la pose de tout les hp les tweeters et le filtre (environs) 45euros et en plus un cable mais je crois qu'il ma parler de faissaux .
pour un total de 200euros (environ)
c'est une bonne affaire ??????
demain je vais faire un tour chez feux vert voir ce qu'ils ont
merci pour vos futur commentaires
 

Salut, j ai changer tous les hp de ma 407, j'ai pas fais de trous dans les portières. les hp rentre sans forcer... Par contre a l avant les hp depassent un peut de l encoche mais avec un petit bidouyage ça passe :D
 

bonsoir a tous
je voudrais savoir si une personne a dejas fait monté des hp chez leclerc auto
car pour les hp de derriere c'etait assez simple (juste demonté les garnitures et creuser les salladiers pour pouvoir faire passer des 165mm ) mais a l'avant c'est un peu plus chaud car il y a les vitres qui dessendent tres bas, les tweeters et surtout il doit y avoir un filtre .
donc je suis aller chez leclerc auto il m'ont proposer des focal AA 165 a environ 140euros et ils s'occupent de les monter.
ils s'occupent de trouver les salladiers adapter (environ 20 euros ) ,la pose de tout les hp les tweeters et le filtre (environs) 45euros et en plus un cable mais je crois qu'il ma parler de faissaux .
pour un total de 200euros (environ)
c'est une bonne affaire ??????
demain je vais faire un tour chez feux vert voir ce qu'ils ont
merci pour vos futur commentaires

xnemo 2003
c'est quoi tes hp???
 


bonsoir a tous
je voudrais savoir si une personne a dejas fait monté des hp chez leclerc auto
car pour les hp de derriere c'etait assez simple (juste demonté les garnitures et creuser les salladiers pour pouvoir faire passer des 165mm ) mais a l'avant c'est un peu plus chaud car il y a les vitres qui dessendent tres bas, les tweeters et surtout il doit y avoir un filtre .
donc je suis aller chez leclerc auto il m'ont proposer des focal AA 165 a environ 140euros et ils s'occupent de les monter.
ils s'occupent de trouver les salladiers adapter (environ 20 euros ) ,la pose de tout les hp les tweeters et le filtre (environs) 45euros et en plus un cable mais je crois qu'il ma parler de faissaux .
pour un total de 200euros (environ)
c'est une bonne affaire ??????
demain je vais faire un tour chez feux vert voir ce qu'ils ont
merci pour vos futur commentaires

merci comme meme :)
 


Un petit conseil j'ai pas mi d'ampli pour les hp de l avant, les hp qui doivent faire 120watt ne donne pas tous leur potentiels. Ça ne sert a rien de mettre beaucoup de watt si ta pas d'ampli. :chinois:
 

je cherche a changer les hp de l'avant
mais la plupart sont trop profond
je cherche une reference le seule truc que j'ai trouvé c'est de les faire monté dans une boutique
avez vous un conseil une reference merci
 




Je trouve pas ... Mais bon c pas dur si ça rentre pas:

le hp peut dépasser facilement de 1cm, tu met une cale entre la fixation et ton hp et ça ne vibre pas (c'est ce que j'ai fais)

ou

tu scie la protection du hp, tu descent la vitre tu regarde si ça touche pas et tu vis le hp. Ça ce découpe très facilement a la scie a métaux :D
 

Essai de faire norauto feux vert au roady si tu te sent pas capable de le faire...
 

Slt,
Ou regarde sur le site de pioneer, normalement il y a des enceintes compatibles avec les differents véhicules. En plus, tu as les dimensions des HP. Tu trouveras peut etre ton bonheur pour la profondeur
 

chez nortoto j'avais trouvé des sony Xplod au bon diamètre et tout mais le mec me disais que sony est trop aiguë par rapport a pionner.
je vais chercher encore.
si je trouve je file l'info ;)