[Officiel] 2021 - Nouvelle identité de marque pour Peugeot - Photos page 4

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

J'imagine que ce sujet a déjà été traité dans d'autres topicss (e-Legend notamment), mais je trouve qu'il mérite son topic spécifique ;)

Dans son numéro 1040 du 29 août dernier, l'Auto-Journal présente, notamment, les futures Peugeot.

Il indique que la future 308, prévue pour 2021, étrennera le nouveau logo "tête de lion" de la marque, aperçu notamment sur l'e-Legend.

Ce logo, imposant, devrait dissimuler les capteurs d'assistance de conduite.

Pour rappel, voilà à quoi il ressemble :
peugeot-elegend-lion.jpg


J'aime beaucoup :)

Mais j'avoue ma préférence pour l'ébauche au centre de cette photo ;)
da369ec6892c96357f6b8915c49c82ff.jpg
 

VW vient de changer son logo, alors pourquoi pas Peugeot ….

Le "Vieux"

Alt VW Logo.JPG

Le nouveau


Neu VW Logo.JPG
 

VW vient de changer son logo

Je ne dirais pas que VW a changé son logo mais plutôt "modernisé" ou "stylisé", à l'image de ce qu'a fait Citroën dernièrement ;)

DT57JCsXUAA0rIa


Pour Peugeot, quand on regarde le logo actuel et le futur logo, c'est un vrai changement, ou un retour aux logos des années 60 si on préfère :chinois:

Pour rappel, voici l'évolution du logo au lion :
1350%7C900%7Ca04997337e31fc00554e29ef.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Max314116


Je ne dirais pas que VW a changé son logo mais plutôt "modernisé" ou "stylisé", à l'image de ce qu'a fait Citroën dernièrement ;)



Pour Peugeot, quand on regarde le logo actuel et le futur logo, c'est un vrai changement, ou un retour aux logos des années 60 si on préfère :chinois:

Pour rappel, voici l'évolution du logo au lion :
1350%7C900%7Ca04997337e31fc00554e29ef.jpg

Bonjour,
pour les logos Peugeot, le 1905 c'est celui d'un vélo, 1923 bouchon de radiateur,1968 pas bon il ressemble à celui de 1955, le 1975 il est apparu sur la 205 avec la nouvelle calandre, de 1977 à 1983 c'est le même que pour la 205 plu grand, sauf qu'il ne repose pas sur une plaque en plastique et vide au milieu ,et de septembre 1968 à 1976 le même plein et couleur bronze.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

J'ai suivi de loin les discussions à ce sujet un peu partout. Je ne sais pas trop quoi en penser. L'actuel a 9 ans, pour moi il tient encore très bien le coup et faire un changement aussi radical sur les calandres me paraît un peu trop rapide. Un petit rafraichissement, pourquoi pas.

Par contre, je verrais bien le lion du système multimédia du e-Legend comme l'incarnation d'un système de reconnaissance vocale, à la Ok Peugeot. Sauf qu'au lieu d'avoir un truc un peu informe comme peuvent l'être Alexa ou Cortana, on aurait une tête de Lion.
 


L'actuel a 9 ans, pour moi il tient encore très bien le coup

Celui de Citroën avait 7 ans et ne semblait pas "périmé"... :spamafote:

Après, j'imagine que si changement de logo il y a, c'est plus pour marquer un changement d'ère, notamment technologique (électriques/hybrides/voitures autonomes), stylistique (faciès bien plus expressifs avec les crocs) et pour accompagner la montée en gamme (premium) :chinois:
 

Attention avec la montée en gamme, il y a DS au dessus de Peugeot.
Aussi, aujourd'hui le Lion est un logo très reconnaissable. Et quand on veut être sacs cette logique de montée en gamme, avoir un symbole comme le Lion sur une calandre permet de participer à tout ça.

Le changer pour un blason, qui sera moins identitaire au premier coup d'oeil, ne me semble pas la meilleure idée qui soit. Enfin maintenant on verra bien.
J'ai envie de faire un parallèle avec Skoda, qui retire peu à peu son logo de ses voitures, pour un simple monogramme Skoda. En plus de rendre les hayons vides, ça anonymise la voiture je trouve.
 

Je pense que sans son logo, le design Peugeot est déjà très "identitaire" : on a toujours reconnu une Peugeot au premier coup d'œil (excepté certains vilains petits canards). ;)

Le logo actuel est certes très reconnaissable, mais le nouveau qui est pressenti le serait tout autant car, à part celui du Malais Proton (qui n'est pas vendu sur les mêmes marchés), je ne vois pas trop avec quel autre logo il pourrait être confondu. :spamafote:

Selon moi, il y a peu/pas de risque de dilution des acquis identitaires, sauf sur des marchés "récents" comme la Chine. Mais quand on voit la bérézina qui se trame là-bas pour PSA, je me dis que ça ne serait pas plus mal de changer de logo ! :sarcastic:
 

Celui de la e-legend, c'est celui de 1960 avec un peu de lumière?

Autant sur la e-legend, qui joue beaucoup sur le rétro, ça me parait pas déconnant, autant pour les nouvelles voitures, ça fait un peu désuet...
 


J'aime beaucoup la tête de lion rugissante de profil :chinois:

J'adore également le logo du lion complet de profil marchant sur une flèche(ancien Peugeot Cycles) :love:
 

J'adore également le logo du lion complet de profil marchant sur une flèche (ancien Peugeot Cycles) :love:

Oui, très joli mais un peu daté en matière de design ;)

Pour revenir à la possibilité de voir le logo "tête de lion" remplacer le logo actuel, je suis plutôt optimiste.

En effet, généralement, les journalistes de l'AJ sont plutôt bien informés. Surtout qu'ils font partie du géant de la presse Mondadori, qui regroupe les magazines Auto-Plus, L'Auto-Journal, Sport Auto, leaders de leur segment respectif et qui ont donc certaines entrées bien placées chez les constructeurs ;)
 

Petit retour en arrière, Je n'ai jamais vu une calandre affublée de la tête de lion marqué 1968. A son lancement en 1968 la 504 avait sur la calandre un lion découpé doré plat, la même silhouette que l'actuel.
 






Oui ce logo , est joli mais il n'est pas plus extravagant.
 
Dernière édition par un modérateur:

...autant remettre celui des anciens moulins à café, pour redonner confiance dans le matériel Peugeot
 

Je le trouve sympa mais un peu trop "old school" pour les nouveaux design qui jouent le dynamique.
 


Sur l'Autojournal paru ce jour jeudi, on dirait qu'ils ont photoshopé la tête de lion sur la calandre du futur 3008(lui aussi photoshopé biensûr) :confused: :confused:
 


L'article parle d'un nouveau logo pour l'année prochaine, donc pas pour 2020
 

Je ne dirais pas que VW a changé son logo mais plutôt "modernisé" ou "stylisé", à l'image de ce qu'a fait Citroën dernièrement ;)

DT57JCsXUAA0rIa


Pour Peugeot, quand on regarde le logo actuel et le futur logo, c'est un vrai changement, ou un retour aux logos des années 60 si on préfère :chinois:

Pour rappel, voici l'évolution du logo au lion :
1350%7C900%7Ca04997337e31fc00554e29ef.jpg
Magnifique le 1905.