Rumeurs sur les championnats italiens 2006...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 948
181
63
:coucou


Décidemment, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, au moins côté rumeurs(même si elle ne se concrêtisent pas toujours, loin de là :/ ) en championnats européens!!!! :eek:


Ces rumeurs là concernent les championnats italiens terre et asphalte pour l'année 2006... :chinois:
Je les ai toutes lues dans l'excellent forum du site http://www.rallylink.it ;)


D'abord concernant le championnat asphalte(ou TRA en italien = Trofeo Rally Asfalto):


Il y aurait au moins trois 206 wrc engagées tout le long du championnat, incluant de nouveau le champion 2005, Devid Oldrati, mais aussi Matteo Musti(jeune pilote qui découvrait déjà la 206 l'an dernier), et Marco Silva(qui courait sur Toyota Corolla l'an dernier)... :oui:


Concernant le championnat terre, le champion en titre 2005, Giuseppe Grossi, repartirait lui aussi de nouveau avec Peugeot, mais ce serait à bord d'une 307 WRC achetée(ou sur le point de l'être) par la filiale sportive de Peugeot Italia, Racing Lions :bien:

Enfin, dernière rumeur intéressante, le champion de la classe N3 pour Peugeot l'an dernier, Luca Rossetti, participerait à un des deux championnats à bord d'une 206 wrc... :oui:


Puissent toutes ces rumeurs se concrêtiser, et nous auront le droit à des championnats italiens aussi passionnants que probablement les championnats français!!! :yaisse:
 

Confirmation sur Rallyforum!!!!!

Giuseppe Grossi pilotera une 307 wrc sur le championnat terre en italie :chinois:
Sa voiture sera préparée par le team Astra qui fait courir Gardemeister en WRC(avec le sérieux que l'on sait ;) )...


Luca Rossetti, lui, rempile avec Peugeot-Sport Italia en championnat mixte(asphalte + terre) mais au volant d'une 206 S1600(tout de même un cran au-dessus de la RC GrN avec laquelle il a gagné la classe N3 l'an dernier)... :oui:
 

Je viens d'apprendre aujourd'hui que ce n'est plus sûr du tout qu'Astra fasse l'acquisition d'une 2nde 307 wrc pour le championnat terre italien, et que "Pucci" Grossi se contente d'une 206 wrc comme l'an dernier :spamafote:

Petite déception... :(