Rumeurs sur les championnats de France 2006 !!!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 938
181
63
:coucou

Je précise tout d'abord que tout ce que je vais écrire dans ce topic reste entièrement à confirmer et que RIEN n'est 100% sûr!!! :eek:

Avec l'intersaison rallystique actuelle, les rumeurs et bientôt les vraies infos sur l'avenir de beaucoup de pilotes en championnats de France asphalte comme terre vont bon train :oui:

Si jamais toutes les rumeurs que j'ai lues deci delà sur divers forums se concrétisaient, il y aurait une sacrée floppée de 206 WRC et de 307 WRC sur les spéciales des rallyes nationaux(et même régionaux) :love: :love: :love:

Petite précision:
Je ne parlerais ici que des pilotes sur Peugeot WRC, on est sur un forum monomarque aprés tout! :p

Je commence par les rumeurs concernant le championnat asphalte 2006 ;)

-La plus connue, c'est biensûr les officiels Peugeot-Sport Nicolas Bernardi et Bryan Bouffier qui seraient engagés en 307 WRC "officielles"
-On reparle de Galpin et Henry de nouveau en 206 wrc(pour Jérôme la condition est que sa voiture rouge et bleue siglée Efjie ne soit pas louée à quelqu'un d'autre entretemps :spamafote: )
-Le pilote auvergnat David Salanon a racheté la 206 wrc de Christophe Vaison et s'engagera sur au moins 3 manches du championnat asphalte avec...
-Dominique De Meyer(qui pilote habituellement une Megane Maxi et une Toyota Corolla WRC cette année) aurait racheté la 206 WRC de Jean-Pierre Champeau pour courir quelques manches nationales et régionales asphalte(adieu la 1ère fille sensée piloter cette auto en championnat terre 2006 :cry: )
-Frédéric Romeyer, déjà possesseur d'une 206 wrc(de 2001) espère se procurer un modèle plus récent(2003) voire carrément une 307 WRC( :eek: )pour courir des manches nationales/régionales asphalte
...

Pour les autres pilotes du championnat c'est l'inconnue complète, il faut attendre :spamafote:
Cependant, je verrais bien Jean-Pierre Landon et Pascal Enjolras rempiler en Trophée Michelin avec leurs 306 Maxi :oui:


Pour la Terre:
-Jean-Marie Cuoq serait sur le point d'obtenir une 307 WRC pour le championnat 2006, et en complèment il pourrait s'engager sur des manches asphalte avec sa 306 Maxi(mais pas en trophée Michelin, puisque son partenaire est Pirelli) :bien:
-Bien entendu, BSA devrait honorer son sontrat et faire rouler une des Révélations Yacco 2005 sur la 206 WRC ;)

Rumeur intéressante concernant BSA d'ailleurs: le team de Jean-Manu Beuzelin se porterait acquereur d'une 307 WRC aussi :bien:
La question est: serait-ce destiné à la "Révélation Yacco"(à la place de la 206) ou plutôt pour le Hongrois Janos Toth(qui aimerait cette auto pour son championnat - voir mon topic sur le sujet)?? :voyons:

Sinon il existait toujours la rumeur de l'engagement de Jean-Pierre Richelmi(ou avec une 206 WRC ou une 307 WRC comme Cuoq), mais celle-ci ne se fait plus vraiment persistante... :spamafote:

Voilà, c'est tout pour l'instant, mais si je trouve d'autres rumeurs(même bien mieux, des news officielles!!) je les rajoute sur ce topic... :chinois:
 

.......Pascal Enjolras rempiler en Trophée Michelin avec leurs 306 Maxi :oui:

:oui: ........malheureusement..............pourtant, il envoie sèvère :chinois: ;).......faut y filer une WRC :p
 

Une WRC pour Pascal Enjolras ??? Oui :oui: ... et non !!! :p

Certes c'est un bon pilote et il le démontre depuis un bon moment maintenant. Mais c'est un pilote amateur, qui a une activité professionnelle par ailleur, et il dit lui même qu'il n'a quasiment pas le temps de faire des essais. Or, une WRC est beaucoup plus pointue à piloter, et sans essai, il aura du mal à aller vite. Je trouve ça tellement dommage, des WRC pilotées à 50% de leurs possibilités, devancées par des kit cars...
Donc finalement, je le trouve pas mal ce Trophée Michelin réservé aux pilotes amateurs (hors WRC) car il nous a offert un superbe spectacle cette année, et Pascal a montré qu'une 306 Maxi bien pilotée peut encore aller très vite... :oui:

Et puis, j'adore la 306 Maxi depuis toujours :love: , et j'ai peur de la voir disparaitre du plateau... :/
 

Je commence à rêver d'un beau programme Peugeot-Sport en France en 2006. Imaginez :

- Nicolas Bernardi et Alexandre Bengué (deux ex-rallye-jeunes) sur 307 WRC engagés par Bozian Racing (+ 4 rallyes en WRC)

- Bryan Bouffier et Philippe Aragneau sur 206 S1600 engagés par MES (Enjolras)

- Frédéric Cappuccio sur 206 RC pour décrocher le titre cette fois-ci, et monter d'un cran en 2007...

C'est un programme qui aurait de la gueule, non ???
 

Pour Cappuccio se sera dur de le voir dans une RC, les dirigeants sportifs ont jugés bon de ne pas lui renouveller son contrat... :evil:
 


Pour Cappuccio se sera dur de le voir dans une RC, les dirigeants sportifs ont jugés bon de ne pas lui renouveller son contrat... :evil:

Désolé pour lui, mais la concurrence est rude, et il faut bien avouer qu'il n'a pas été très bon en 2005... :spamafote:

J'ai encore ses trois sorties de routes consécutives en fin de saison en travers de la gorge... :/

J'espère qu'il saura rebondir. :oui:
 

S'il rebondit, maintenant ce sera chez la concurrence(chez Renault à l'image de Robert)... :spamafote:
 

Peugeot ne peut pas non plus garder tous les pilotes sous contrat.

Perso, je préfère que Peugeot engage Bengué plutôt que Cappuccio...

Je ne dis pas que ce dernier est un mauvais pilote, mais il doit encore faire ses preuves, et il n'a pas su saisir sa chance en 2005.

Bernardi a été Pilote Peugeot, puis est passé à la concurrence avec brio, avant de revenir... et peut être repartir un jour...

C'est la loi du sport auto...
 

Pour Cappuccio se sera dur de le voir dans une RC, les dirigeants sportifs ont jugés bon de ne pas lui renouveller son contrat... :evil:

Désolé pour lui, mais la concurrence est rude, et il faut bien avouer qu'il n'a pas été très bon en 2005... :spamafote:

J'ai encore ses trois sorties de routes consécutives en fin de saison en travers de la gorge... :/

J'espère qu'il saura rebondir. :oui:

Entre nous, tu trouves que Bouffier a été meilleur objectivement ? Alors pourquoi laisser une chance de plus à Bouffier et pas une autre à Cappuccio...
 

Nouvelle rumeur à prendre avec des pincettes: le team Transalliance(qui faisait courrir Patrick Henry sur le 206 Bozian l'an dernier) chercherait à se renseigner au prés de Peugeot-Sport sur l'achat d'une 307 wrc... :spamafote:
 

Allez!!!! HOP!!! Je remonte le topic!!! :p


Rallyes mag paru aujourd'hui annonce que c'est officiel, Philippe Aragneau pilotera bien une 206 S1600 officielle(gommes Pirelli, le partenaire officiel encore) sur championnat asphalte cette année :bien:

La rumeur parlait pour lui d'une auto plus petite, mais elle est donc démentie... :chinois:


Autre news intéressante, Peugeot va récompenser cette saison(financièrement + offre de pneus Pirelli) le meilleur pilote de 206 RC N3 qui terminera dans les 3 premiers de sa classe sur les épreuves du championnat à gros coefficient + finale 2006 à Nantes!!! :eek:
On devrait voir beaucoup de 206 RC GrN en rallyes en France suite à cette annonce!! :yaisse:

C'est tout pour le moment :coucou
 

En voilà une bonne nouvelle !!!

C'est une bonne chose que Philippe Aragneau pilote une 206 S1600 en 2006, car il maîtrise déjà bien la 206 RC...
C'est un bon début. Mais quid de Bryan Bouffier ???
 

Puisque Peugeot-Sport ne se décide pas à faire d'annonce officielle, ce sont les adversaires qui tirent les premiers...

Renault-Sport a annoncé que deux Clio Super 1600 officielles seront engagées en Championnat de France Asphalte. L'une confiée au bien connu Cédric Robert, l'autre au lauréat de la Clio Cup 2005 : Arnaud Augoyard.
 

Le Championnat de France des Rallyes Terre n'est pas encore commencé que déjà une mauvaise nouvelle tombe... :cry:
La 2e épreuve inscrite au calendrier 2006, le Terre d'Auvergne, est annulée à cause d'un manque d'engagés. En effet, ce rallye n'accueille aucune formule de promotion, ce qui limite largement le nombre des concurrents... L'organisation estime que les frais pour remettre les chemins en état après le rallye sont trop importants par rapport aux peu de frais d'engagements attendus... :mouai:
Le Terre d'Auvergne qui devait avoir lieu du 28 au 30 avril, sera remplacé par l'épreuve suppléante, le Rallye Terre des Alpes-Dévoluy, les 1er et 2 juillet... :oui:
 

Dommage pour le Terre d'Auvergne!!! :/

Un des rares rallyes à avoir échappé à Cuoq l'an dernier :p , qui cèda la victoire à Jean-Pierre Richelmi suite à un soucis moteur... :spamafote:

Ce fut aussi le 2nd rallye terre a voir Philippe Aragneau consolider sa position de vainqueur du Volant 206 :bien:
 

Si j'en crois les rumeurs, il devrait y avoir un beau plateau de 306 Maxi Classe A7 en championnat de France cette année!!! :yaisse:

Pascal Enjolras remet son titre du Trophée Michelin en jeu, Jean-Marie Cuoq participerait à ces manches aussi avec sa 306(pneus Michelin ou Pirelli comme l'an dernier?), Jacques Maraval reviendrait lui aussi(il n'a plus participé aux manches en 306 depuis 2004!!), Christophe Vaison qui a vendu sa 206 wrc à David Salanon a toujours sa 306 qu'il engagerait sur certaines manches,...

Si tout ce beau monde se retrouvait sur un même rallye, ça ferait trés mal la baston!!! :bien:
 

Rumeur étonnante et "exotique"( ;) )que je viens d'apprendre sur Rallyforum !!!

:mouai:

Le vainqueur de la Coupe 206 2005 mexicaine, Francisco Guzzy, piloterait une 206 S1600 sur deux rallyes en France cadeau "offert" par Peugeot-Sport et Peugeot-Mexico!!!! :eek:

La rumeur irait plus loin disant qu'il aurait trouvé des sponsors pour courir plus d'épreuve chez nous(championnat asphalte)...

Ce serait marrant de confronter Pihilippe Aragneau et Francisco Guzzy au volant d'une auto identique!! :oui:
 

Selon une rumeur lue sur le forum habituel(Rallye-Forez), l'ex vainqueur de la formule de promotion de Citroën(Saxo T4 Terre) qui a déjà goûté la C2 l'an dernier, Guillaume Canivenq, opterait pour le Volant 206 cette année!!! :eek:

Vue sa domination en Saxo en 2004 et C2 en 2005(sur une course), il serait un sérieux prétendant à la victoire au Volant(en particulier sur terre) :bien:


A condition que rouler sur des Pirelli ne le perturbe pas(chez Citroën il était tout le temps en Michelin)... :spamafote:
 

De la news, et ce n'est pas qu'une rumeur, car c'est l'intéressé lui-même qui en parle dans un communiqué(visible sur la section championnat de France du site Rally-Live), la société EFJIE, fondée et dirigée par le jeune pilote Jérôme Galpin viserait l'aquisition, afin de la préparer et de la louer, d'une... 307 WRC pour cette saison!!!! :eek:


Par ailleurs la 206 wrc avec laquelle Jérôme a couru le championnat de France en 2005, serait disponible à la location pour tous les championnats nationaux/internationaux... :chinois:

J'espère qu'un top pilote(pas forcément français) pourra la louer :oui:


En tout cas, si le projet de la 307 "EFJIE" se concrêtisait j'espère la voir en mondial cette année!! :bien:
 

News venant du team ABRISUD!!!!

Source site FFSA


Le team repart en rallyes terre et asphalte cette année avec quatre pilotes, dont deux piloteront des Peugeot :oui:

Pour rappel, ABRISUD préparait des 206 du Volant pour Chapus, Gascou et Beurier ainsi que la Clio du vainqueur de la Cup Arnaud Augoyard, en 2005 ;)

Cette année Pierre Beurier repart, toujours sous les couleurs ABRISUD, en Volant 206 "mixte"(terre + asphalte)...
La saison dernière, ses perfs en Volant étaient trés prometteuses, mais entâchées par beaucoup de fautes(des sorties de route)...espérons que cette année il se corrige, et là, il peut être un bon prétendant à la victoire sur bon nombre de rallyes :bien:

La grosse surprise vient de l'ex-Volant 206 et Clio Cup 2005, Manu Gascou, qui, sous les couleurs du team aura un programme Terre en Volant 206(Coupe 206 Terre), + un programme asphalte en Trophée Michelin au volant d'une 306 Maxi!!! :eek:

Ca c'est vraiment un beau programme pour Manu cette année!! :yaisse:
 

Ca commence à se décanter serieusement!!!!! :eek: :eek:


Pour le championnat asphalte 2006:

-Patrick Henry sur Citroën xsara WRC PHP
-Nicolas Vouilloz sur Peugeot 307 WRC BSA(6 manches + Corse)

-Manu Gascou sur 306 Maxi en Trophée Michelin(4 manches minimum)
-Jean-Marie Cuoq sur 306 Maxi(Trophée michelin aussi?)au moins au Lyon-Charbo, 1ère manche


Concernant Nico, j'ai lu sur un autre forum de rallye qu'il sera en essai vers Chambéry avec la 307 BSA les jeudi et vendredi de cette semaine!!!! Va falloir surveiller tout ça attentivement :oui:


En tout cas, en Corse en avril prochain, BSA risque de se présenter avec une sacrée dream-team avec Bengué et Vouilloz!!! :yaisse:

Si seulement Bernardi parvenait lui aussi à se financer un programme :(
 

Ca va être chaud la lutte entre Patrick Henry et Nico Vouilloz...
En ce qui concerne Nico Bernardi, malheureusement, je n'y crois plus trop.

Mais qu'attend Peugeot pour dévoiler son programme rallye 2006 ???
 

Si seulement Bernardi parvenait lui aussi à se financer un programme :(

J'ai lu sur Forum-Auto que Nico Bernardi pourrait disputer les rallyes d'Espagne, Corse et Allemagne (WRC) au volant d'une 307 WRC du team Astra, avec le soutien de Peugeot-Sport !!! :eek:

Attention, ce n'est qu'une rumeur : on est dans le bon sujet... :D

Ce qui me parait étrange, c'est que à ma connaissance, le team Astra ne possède qu'une 307 WRC et qu'elle est déjà confiée à Toni Gardemeister pour l'Espagne et la France... :voyons:
La solution envisageable serait que Peugeot-Sport mette à disposition de Nico Bernardi une 307 WRC non vendue et confie l'assistance sur les rallyes au team Astra, avec mise à disposition de quelques mécano... :rolleyes:

Ce cas de figure serait tout à fait possible... :oui:

Mais attendons de voir la suite... ;)
 

Sur un forum italien j'ai lu qu'Astra comptait acquérir une 2nde 307, donc la rumeur sur Bernardi pourrait être crédible... :)




EDIT: ça semble pas mal barré pour l'Espagne??? :mouai:

La liste des pilotes accéptés en catalogne est parue, et point de Bernardi :/

Astra n'engage que Gardemeister sur l'épreuve :spamafote: mais peut-être une dérogation, vu que la liste devrait être remise à jour avec ordre de départ le 3 mars prochain :confused:
 

Je vois dans Auto-Hebdo que la 306 Maxi de Pascal Enjolras, vainqueur du Trophée Michelin 2005, est en vente... :mouai:
J'en déduis donc que le pilote ne remettra pas son titre en jeu... :cry:
 

Le Championnat de France à la TV

Les chaines AB Moteurs et Sport+, disponibles sur les bouquets satellitaires, accorderont de larges plages au Championnat de France des Rallyes. Ainsi, en plus de son émission hebdomadaire ‘Trajectoires’ qui couvre l’actualité sportive générale, AB Moteurs diffusera une émission spéciale de 26 minutes à l’issue de chaque manche. La chaine sportive généraliste Sport+ dédiera elle aussi un ‘26 minutes spécial Championnat de France’ après chaque rallye.

Bonne nouvelle pour ceux qui reçoivent ces chaînes... :)

Perso, j'ai AB Moteurs, donc je verrais Nico Vouilloz en découdre sur les routes du Championnat de France... :bien:
 

Le Championnat de France à la TV

Les chaines AB Moteurs et Sport+, disponibles sur les bouquets satellitaires, accorderont de larges plages au Championnat de France des Rallyes. Ainsi, en plus de son émission hebdomadaire ‘Trajectoires’ qui couvre l’actualité sportive générale, AB Moteurs diffusera une émission spéciale de 26 minutes à l’issue de chaque manche. La chaine sportive généraliste Sport+ dédiera elle aussi un ‘26 minutes spécial Championnat de France’ après chaque rallye.

Bonne nouvelle pour ceux qui reçoivent ces chaînes... :)

Perso, j'ai AB Moteurs, donc je verrais Nico Vouilloz en découdre sur les routes du Championnat de France... :bien:

Oui et se faire démolir par un Patrick Henry qui sera un ton au dessus... Dommage qu'un Robert n'est pas une WRC aussi, ça aurait été marrant...
 

:rolleyes:

c'est pas parce que tu es frustré par ce qui est arrivé à Robert(et à Bernardi) que tu dois te sentir obligé de descendre les autres pilotes Fabien!!!! :rolleyes:

Dire que Vouilloz n'a pas de talent c'est la meilleure(atomiser tout le monde en Volant 206, passer sur une WRC en mondial avec quelques résultats intéressants pour un pur débutant du domaine, intégrer le championnat de France avec First et gagner quelques épreuves,...)

On sent de la pur haine teintée de jalousie dans tes propos :spamafote:
 

:rolleyes:

c'est pas parce que tu es frustré par ce qui est arrivé à Robert(et à Bernardi) que tu dois te sentir obligé de descendre les autres pilotes Fabien!!!! :rolleyes:

Dire que Vouilloz n'a pas de talent c'est la meilleure(atomiser tout le monde en Volant 206, passer sur une WRC en mondial avec quelques résultats intéressants pour un pur débutant du domaine, intégrer le championnat de France avec First et gagner quelques épreuves,...)

On sent de la pur haine teintée de jalousie dans tes propos :spamafote:

Tu vois même pas, tu crois avoir la science infuse mais sache que j'ai été l'un des premiers à croire à Nico Vouilloz pour lui avoir fait son support médiatique sur le net il y a quelques années lors d'un rallye de Vence sur une Clio de chez Car Sport Communication de Mr Caraglio Thierry... (Site Rally-Web monté grâce à un certain Serge Jordan) Mais en étant objectif il n'a pas le niveau d'une WRC, des mecs comme Bernardi, Bengué, Robert ou Bonato sont bien plus vites et bien plus méritant que lui... C'est tout de même le seul mec qui passe d'une 206 XS Groupe A à une 206 WRC 03 Full et 2 saisons... Dis moi Aragneau avec la saison qu'il vient de faire en proportion à Vouiloz devrait être dans une 307 WRC de chez Stohl en mondial... En étant objectif c'est seulement son talent qui lui a permis de monter comme ça ou plus sa stature médiatique ?
Mais revenons à un mec comme Bonato, c'est un bijoux brut, il est monté 3 ou 4 fois dans une Super 1600 en 2005 et était devant Bouffier ou Robert et lui on lui donne une Clio pour une course il me semble... Super la détection en France, il est jeune, talentueux, vite et on l'aide pas, mais on aide une image médiatique qui n'a pas le niveau d'une WRC, c'est tout ce qui m'ennerve en France...