Rumeurs sur les championnats de France 2006 !!!!!

Je reviens pour engager le débat, tu veux que je sois objectif et bien je vais l'être. je viens ici pour lier les news et le truc qui m'ennerve un peu c'est qu'une buse serait au volant d'une Peugeot on serait content ! Et bien non ! Un loeb ou un Auriol, il y en a 1 tous les 20 ans ! Après la détection et la formation est nulle en France ! pourquoi ? Déjà nos pilotes sont à chaque fois mis sur l'asphalte alors que cette surface ne représente que 30 % du mondial à croir que chez nous on est sûr d'avoir un Champion du monde rien qu'en gagnant sur asphalte. Ce que Loeb a vécu grâce au soutien de Citroen et de Champeau est un exception. A l'époque Peugeot n'a jamais cru en lui. Pour ce qui des pilotes pour Robert, il fut parfait en 206 WRC, moins en 307 WRC. Bernardi fut Champion de France et en 307 WRC n'a pas fait mieux que Robert. (Ces deux pilotes n'ont jamais eu les conditiions optimales pour rouler avec la 307 WRC - Un exemple celui de Robert en Allemagne ave la 206 WRC 06, il signe le meilleur temps du shakedown sur le sec mais doit adopter les set up de Panizzi qui parie sur du sec. Gronholm opte pour de la pluie, bonne pioche car il pleut tout le week end ! Robert n'a pas eu le choix et voulait des réglages pluies, merci les ingénieurs. On va pas parler des choix imposer à Delecour ou Auriol) Pour le cas de Vouilloz, ce fut du casse voiture en 206 WRC en mondial. Pour Vouilloz, il a 30 ans et ne sera jamais Champion du monde. On lui propose une opération FFSA, Yacco et BSA pour le faire rouler en WRC. A côté Bonato, va faire une pige avec une Clio Super 1600... Franchement le fric mis sur l'opération 307 WRC, on le met pour un programme en Clio Super 1600 pour Bonato en JWRC, 4 manches en mondial : 2 terres et 2 asphate pour lui...
Oui voir un mec de 30 ans monter dans une 307 WRC me réjouit pas, encore moins quand on a Bernardi qui est Champion de France et sans volant... et je peux te dire que ce que je dis me fait pas plaisir car j'aime les deux et je les connais bien... Moi je suis objectif...
Pour ma haine pour Robert, va lire le site officiel et tu verras comme il est heureux en Clio Super 1600, il y a une vie après la WRC... Et comme il dit, on le diasait fini et il est toujours là avec les perf' et le spectacle...
 


Vouilloz une buse ???? :mouai:

Mais il a gagné autant sur terre que sur asphalte le Volant 206 2003 pourtant trés disputé(comme souvent) je te signale :rolleyes:

Aprés, c'est vrai on le fait courir un peu trop sur asphalte(cependant ses débuts en GB 2004 avec la 206 n'étaient pas mal, 9ème en découvrant cette épreuve)... :spamafote:
 

Dur d'avoir un débat objectif avec toi car tu as trop tendance à déformer mes propos, je n'ai jamais dit que Nico était une buse, et j'ai dit : "si on faisait courir une buse sur une 307 WRC..."
Je n'ai jamais dit donc Vouilloz ! Et tu vois sur mes arguments tu ne réponds à aucun moment.
 

La grosse surprise vient de l'ex-Volant 206 et Clio Cup 2005, Manu Gascou, qui, sous les couleurs du team aura un programme Terre en Volant 206(Coupe 206 Terre), + un programme asphalte en Trophée Michelin au volant d'une 306 Maxi!!! :eek:
Ca c'est vraiment un beau programme pour Manu cette année!! :yaisse:

:cry: Mauvaise nouvelle...

Je viens de lire sur le site de la FFSA que si Manu Gascou perticipera bien à la Coupe 206 Terre, il participera au Trophée Michelin avec une ... Citroën C2R2... :/ :cry:

Au moins lors du Lyon-Charbo, mais dans le dernier communiqué de presse du team Abrisud, il ne parle plus du tout de la 306 Maxi... :cry:
 

Lu dans Rallye-Forez à l'instant...

Animateur de différentes épreuves nationales l'an dernier, Michel Gioffre, aurait vendu sa 306 Maxi à un autre pilote performant, Michel Boetti(trés rapide sur Saxo kit-car A6 ) et aurait acquis une 206 wrc à la place...


Si c'est vrai(ça reste à confirmer vu que c'est sur un forum que j'ai lu ça)ça fera deux pilotes trés rapides de plus en grosses Peugeot à suivre pour nous!!! :yaisse:
 

Lu dans Auto-Hebdo aujourd'hui : Peugeot pourrait organiser un challenge 306 Maxi, tant les lionnes sont nombreuses et performantes en Championnat de France... Au Charbo, Maraval était le plus rapide devant Pezzutti, Artru, Mottard et Bonfils...
 

C'est juste une idée suggérée par le journaleux d'A-H ou ce sont vraiment les responsables de Peugeot-Sport qui réfléchissent à ça?? :mouai:

En tout cas ce serait une bonne idée :bien: qui avec une récompense("carotte" comme on dit)attirerait peut-être plus de monde que le Défi 206RC :confused:
 

Lu dans Rallye-Forez à l'instant...

Animateur de différentes épreuves nationales l'an dernier, Michel Gioffre, aurait vendu sa 306 Maxi à un autre pilote performant, Michel Boetti(trés rapide sur Saxo kit-car A6 ) et aurait acquis une 206 wrc à la place...


Si c'est vrai(ça reste à confirmer vu que c'est sur un forum que j'ai lu ça)ça fera deux pilotes trés rapides de plus en grosses Peugeot à suivre pour nous!!! :yaisse:

Non c'est Giaco Racing qui en a acheté une dans le Sud, pour le moment MG ne dit rien.
 

Lu sur : http://www.turbomagazine.be/ :

Nicolas Bernardi et son copilote Jean-Marc Fortin pourraient disputer quelques manches du Championnat de France des Rallyes Asphalte au volant d'une Mitsubishi Lancer WRC...
On ne sait rien de plus, mais avouez que cette prespective est allèchante et redorerait encore un peu plus le blason de ce championnat déjà très attrayant... :oui:
 

Bonne nouvelle pour Nico... :chinois:

Mais je ne suis pas persuadé que le choix de la Lancer WRC soit vraiment top sur asphalte :/

La voiture de référence "non français" en WRC sur ce terrain, c'est plutôt la Ford Focus !! :spamafote:
 

Je pense qu'une Lancer avec des pneus Michelin et pilotée par Nicolas Bernardi, ça doit pouvoir aller vite...
 

Je remonte le topic, pour annoncer qu'il y a une nouvelle 206 wrc qui court depuis peu dans le sud de la France!!! :D

Elle appartient à la structure Giaco Racing et elle a entamé son 1er rallye au Laragnais le week-end passé, pilotée par Richard Trimatis(ex-pilote de Megane maxi kit-car) :oui:

Ce pilote a terminé l'épreuve 2nd à 26s de David Fazio(sur Megane maxi...justement!), certainement en raison du temps d'adaptation qu'il a fallu à Trimatis pour passer d'une 2 roues motrices à une 4 roues... :spamafote:

Quoi qu'il en soit, la prochaine sortie de la belle 206 bleue sera le rallye de Haute-Provence la semaine prochaine, aux mains d'Eric Fanguiaire, autre pilote de Maxi kit-car(Xsara et Megane) :chinois:

Photos du rallye Laragnais ;)
http://rof.creation.free.fr/photos.htm