[Rumeurs] Une alliance PSA - JLR ?



Oui enfin la Prius Plug-in, il doit s'en vendre autant que de Ferrari.

Pour moi Toyota reste en avance, car c'est le seul constructeur en 2019 à proposer quasiment une gamme entière un minimum électrifiée. Ce qui est loin d'être le cas chez la quasi-totalité des autres constructeurs. Donc ils ont moins d'urgence. Leur seul risque, c'est d'être pris de court lorsque les concurrents se seront mis à niveau.
 

Nouveau Oui enfin la Prius Plug-in, il doit s'en vendre autant que de Ferrari.
Ça reste toujours infiniment fois de plus que de Peugeot Plugin :D .
Ferrari en 2018 : 270 ventes, Peugeot Plugin 0 ventes.
Toyota propose les 2 et est donc bien placé pour dire les avantages/inconvénients des 2.
La question est : le plugin est il vraiment la bonne solution ? (excès de poids et problème de charge).
Peugeot a fait son choix :chinois: .
 
Dernière édition:

Il est probable que Toyota ne croit pas plus que ça au PHEV et parte sur autre chose ensuite.
De toute évidence, on est un peu sur des paris.
L'hybride standard a sa place sur du petit véhicule mais le PHEV se destine plus aux gros ou la pilule est plus facile à faire avaler.
 

Ah bon :whistle: :
https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plugin/index.json

Ça reste à prouver...
Le plugin pose le problème de la recharge (et c'est pas un petit problème pour tous les citadins en appartement o_O ) et du poids supplémentaire vs l'hybride :( .
seul la prius, et ça semble abandonner, car sur le reste du site ils annoncent que leurs voitures ne se chargent pas:
https://www.toyota.fr/toyota-hybride/do-hybrid-cars-need-to-be-charged
la baisse de la consommation est vraiment minime avec un hybride standard, il n'est pas possible de rouler en full électrique suffisament longtemps pour gagner de grosses consommations, et les architectures employées par la plupart donnent naissance à des véhicules mou comme pas possible.
Cela ressemble plus à du greenwashing qu'a une vraie solution.
Après c'est sur que sur de petits véhicules ou la mise en place de batterie et de moteur électrique supplémentaire est compliqué, c'est mieux que rien.