rupteur et regime max sur 307 HDI 136 cv

Greg0503

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
86
0
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le regime maxi de la 307 hdi 136
On indique 4.000 trs /m à vitesse max mais à combien atteint ton la limite du rupteur ou le rupteur lui même.

D'ailleurs quelle est la vitesse max que l'on peut atteindre avec ce bolide

Est ce que quelqu'un à déjà tester le rupteur ou en connait il la limite...

Merci de vos infos

Pour titiller le rupteur, pas compliqué: moteur chaud soit au point mort, soit en première tu appuies comme un malade sur l'accélérateur. Quand tu entends le régime se stabiliser en pétaradant tu es sur le rupteur, a moins que le rupteur coupe pour redescendre de 500tr.

Pour la vitesse max tu peux faire regime max X démultiplication de la transmission (pour la théorie) ou prendre en compte le couple moteur et le couple résistant du a l'aérodynamique (théorie un peu plus proche). Tu peux aussi le faire homologuer Gendarmerie nationale.......

pour la gendarmerie nationale
5 points retrait immédiatdu permis et 1.500 euros
dure pour homologuer..

Merci pour infos

Tout à un prix :)
Mais pour ce prix tu peux etre sur que le relever de vitesse est très précis.

j'ai fait le teste du rupteur je pense que l'on ne pas dépasser 4700 trs autrement rupteur...

Etonnant.... Il me semblait que sur celle que j'avais essayé j'avais frollé les 5000 tren 2ème... :mouai:

je n'ai jamais atteint le rupteur je pense seulement que passé 4.700 trs on est au point du rupteur.. j'attends que quelqu'un confirme cela..

Je ne suis pas d'accord. :mouai:

Aussi, pour ne pas dire de bêtises, je ferais le test mais suis sûr d'être déjà monté à 5000tr