Sacré Belge

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
Radars en Belgique : le parquet de Bruxelles veut moins d'amendes !

C'est incroyable mais vrai : le parquet de Bruxelles a demandé aux forces de gendarmerie et de police d'épargner des conducteurs qui ont commis un excès de vitesse à l'exception des fous du volant. Pourquoi une telle décision ? Et bien depuis l'installation de radars fixes, le parquet croule sous une montagne d'amendes pour excès de vitesse et il a du mal à faire face à cette situation : 10 000 cas sont en suspens et doivent être traités ! Le quotidien La Dernière Heure a révélé que tous les automobilistes roulant à moins de 87 km/h - et 67 km/h dans une zone proche d'une école - devraient passer à travers les mailles du filet. Petit rappel : dans la majeure partie de la capitale belge, la vitesse est limitée à 50 km/h et à 30 km/h près des écoles. D'après la radio nationale RTBF, plusieurs bourgmestres (maires) sont en colère contre la démarche du parquet qui, d'après eux, permettrait à grande partie des contrevenants d'échapper à la rigueur de la loi. Amis Belges, levez le pied quand même !
 

Avec Sarkozy c'est mal barré pour qu'il y est moins d'amendes :spamafote:
 

Sarko a fait une priorité faire plus d'amendes avec ces radars de ...
 

J'espère que vous n'avez ni voté pour lui ni fait partie des 25% d'abstentionnistes auxquels cas vous seriez mal placés pour le critiquer !! :rolleyes:
 


Pour qui alors ?? :D :D :D

Je ne peux pas voté, je ne suis pas majeur. Mais je comprends et je m'intéresse à la politique. ;)
 


Au moins ca évite de frustrer les gens qui dans 80% des cas se sont fait gaullés à 5 ou 10 km/h de trop parce qu'ils ne faisaient pas attention.

En Allemagne, il me semble que c'est aussi un peu comme ca avec la marge des 20 km/h?? Ou elle a disparu cette marge?
 




Radars en Belgique : le parquet de Bruxelles veut moins d'amendes !

C'est incroyable mais vrai : le parquet de Bruxelles a demandé aux forces de gendarmerie et de police d'épargner des conducteurs qui ont commis un excès de vitesse à l'exception des fous du volant. Pourquoi une telle décision ? Et bien depuis l'installation de radars fixes, le parquet croule sous une montagne d'amendes pour excès de vitesse et il a du mal à faire face à cette situation : 10 000 cas sont en suspens et doivent être traités ! Le quotidien La Dernière Heure a révélé que tous les automobilistes roulant à moins de 87 km/h - et 67 km/h dans une zone proche d'une école - devraient passer à travers les mailles du filet. Petit rappel : dans la majeure partie de la capitale belge, la vitesse est limitée à 50 km/h et à 30 km/h près des écoles. D'après la radio nationale RTBF, plusieurs bourgmestres (maires) sont en colère contre la démarche du parquet qui, d'après eux, permettrait à grande partie des contrevenants d'échapper à la rigueur de la loi. Amis Belges, levez le pied quand même !

Vous retenez "moins de PV" mais personne réagit aux chiffres :
Les conducteurs pourront donc rouler à 87km/h pour 50 (soit +37) et 67 pour 30, (et ce dernier chiffre concerne les devant d'école) et ça ne vous gène pas ???

Vive Sarko, vive la bâton !!!
Si chacun respectait les règles, il n'y aurait pas besoin de bâton !!!!!!!!!!!

Quand je vois certains Abrutis rouler comme des Anes, je trouve qu'il n'y a pas assez souvent de contrôles et de sanctions !!!
Mais bon, il ne peut pas y avoir un gendarme derrière chaque conducteur.
 

87 en ville c'est absolument énorme :eek:

Je suis contre les contrôles radars à outrance, surtout quand la limitation est injuste. Mais là c'est du délire :pt1cable:
 

J'espère que vous n'avez ni voté pour lui ni fait partie des 25% d'abstentionnistes auxquels cas vous seriez mal placés pour le critiquer !! :rolleyes:

Vous allez casser du sucre sur le dos a Sarko a chaques posts ? Il y a un sujet sur la politique dans la buvette. Merci. Et pour vous répondre je suis désolé mais rouler à + de 80 km/h dans une zonne d'école c'est grave. La politique qu'ils auraient du adopter c'est d'augmenter l'effectif de personnes qui s'occupent de ces amendes...il va falloir encore attendre des morts...
 

Vous allez casser du sucre sur le dos a Sarko a chaques posts ? Il y a un sujet sur la politique dans la buvette. Merci. Et pour vous répondre je suis désolé mais rouler à + de 80 km/h dans une zonne d'école c'est grave. La politique qu'ils auraient du adopter c'est d'augmenter l'effectif de personnes qui s'occupent de ces amendes...il va falloir encore attendre des morts...



Je ne critiquais pas Sarko dans ce message :non:

Relis :spamafote: je m'assurais que ceux qui le critiquent n'ont pas voté pour lui ni ne se sont abstenus :spamafote:
 


Erf un sujet polémique comme on les aime.

JE plussoie totalement Francis. 67 km/h aux abords d'une ecole !!!!! Et 87 en ville. meme si ce n'est qu'une tolérance temporaire le temps de desengorger les fonctionnaires, c'est un pousse au crime !!!!

M'enfin, je suis quand meme encore sur le cul que malgré les excellents résultats obtenus sur le nombre de morts (seul hic, c'est qu'on ne sait jamais si on a evité sa propre mort grace à ça et donc on en voit pas le benef :D) on continue de taper betement sur Sarkozy à ce sujet.

Ok, y'a des radars qui peuvent paraitre bizarrement placé. Ok, y'a des fois c'est ballot de se faire prendre pour 1 ou 2 km / h (qui en font 6 ou 7 en reels minimum). Le gouvernement a corrigé le tir en limitant à 1 an la perte de 1 point sur son permis. Certes, il aurait pu aller plus loin en décidant de ne plus enlever de points sur les petits exces de vitesse sur autoroute à 130 (en meme temps, ce n'est pas sur autoroute qu'ils sont les plus nombreux surtout à 130 !!) , mais c'était déjà un pas en avant. Au délà, c'était trop donner un signe de relachement qui aurait été interprété par les gens comme une possibilité de rouler plus vite à moindre risque.

Enfin, perso, je roule regulierement entre 140 et 150 sur autoroute et je ne me suis jamais fait pincer. Mais j'assume ce risque et ne viendrait pas pleurer le jour ou ça m'arrivera. J'ai fait la part des choses. Avec 12 points d'origine et une amende à 45 euros, je peux prendre ce risque. Ce n'est pas forcement le cas de quelqu'un à qui il ne reste plus que quelques points.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1