Attention radars !

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
Quelques emplacements de radars fixes en région Walonne... !


radarsfixes2pq.jpg




Et quelques infos utiles !


Excès de vitesse: les parquets pratiquaient deux tolérances. L'une d'elles est supprimée

BRUXELLES Conséquence: dès le 1er janvier, l'automobiliste circulant en agglomération sera flashé à partir de 57 km/h. A partir de 97 km/h sur les trois bandes hors agglomération et 128km/h sur autoroute. On dira: c'était déjà le cas.


Non: dans la pratique, les 27 parquets appliquaient ce qu'on appelle une «tolérance opérationnelle» qui »faisait gagner» quelques km/h. En agglomération, rares étaient les P.-V.
en dessous de 65 km/h ou de 135 sur autoroute. Tous ces petits excès de vitesse passaient à la trappe. Dans exactement quinze jours, cette «tolérance opérationnelle» à laquelle l'automobiliste s'était habitué est supprimée. C'est l'effet d'uneCirculaire du collège des procureurs généraux d'application dès le samedi 1er janvier à 0 h précise.


Depuis toujours, c'était 120 sur papier mais »bon, allez, à 130 et même un peu plus, on ne risque rien». C'en est fini de ce raisonnement.


En fait, ce que l'automobiliste mettait sur le compte d'un flou artistique était réglementé... encore qu'assez secret. Les procureurs du Roi - et les services de police verbalisant - appliquaient deux tolérances (encore que ce mot n'apparaissait nulle part).


La première, appelée Correction technique, veut tenir compte de la marge d'erreur des appareils de mesure - radars et tachymètres. En faveur de l'automobiliste, les parquets autorisent une correction technique de 6 km/h - si la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 100 km/h - et de 6% si la vitesse maximale autorisée est de 110 ou 120 km/h.


En plus, les 27 parquets s'autorisaient - toujours en faveur de l'automobiliste - une marge de manoeuvre tenant compte de la réalité concrète du terrain.


Lorsque la police de Bruxelles effectue ses contrôles dans les tunnels de la petite ceinture, 97% des véhicules sont en infraction: en accord avec le parquet qui fixait le seuil, lepolicier verbalisant appliquait une « tolérance opérationnelle» et ne retenait que les dépassements devitesse supérieurs -exemple- à 68 km/h.


Selon la police, la plupart des excès
constatés en agglomération sont dans
cette fourchette...


La Circulaire n°9 du collège des
procureurs généraux est intitulée:
»Politique criminelle de recherche et
d'orientation des poursuites des
infractions de dépassement de la
vitesse autorisée» (ouf!).


En résumé, on dit: la Col 9.


Elle supprime et interdit à l'avenir
aux parquets d'appliquer la »tolérance
opérationnelle». Seule subsiste la
correction technique. Et c'est
national, valable pour tout le pays.


Donc, très concrètement: à partir de ce
1er janvier, l'automobiliste flashé à
37 km/h dans une zone 30 recevra son
P.-V. de même que celui flashé à 57
km/h en agglomération, à 77 au lieu de
70 km/h et 97 km/h, 107, 118 et 128
km/h là où la vitesse maximale est
fixée à 100, 110 et 120 km/h.
 


Donc, très concrètement: à partir de ce
1er janvier, l'automobiliste flashé à
37 km/h dans une zone 30 recevra son
P.-V. de même que celui flashé à 57
km/h en agglomération, à 77 au lieu de
70 km/h et 97 km/h, 107, 118 et 128
km/h là où la vitesse maximale est
fixée à 100, 110 et 120 km/h.

Et pour une personne très très bien placer
 


Pour les parisiens....

venant de Boulogne, Puteaux, Courbevoie, Asnières, sur les quais coté extérieur, en direction de l'A86, juste après la sortie Clichy il me semble, il y a tout petit tunel et tout de suite un feu.
Le panneau est sur la droite et ...ô miracle le radar est pratiquement en face :eek: , sur la gauche......(le terre-plein central.

Voilà vous êtes prévenu, il est récent et a du être installé dans les 15 derniers jours.
 

Pour les parisiens....

venant de Boulogne, Puteaux, Courbevoie, Asnières, sur les quais coté extérieur, en direction de l'A86, juste après la sortie Clichy il me semble, il y a tout petit tunel et tout de suite un feu.
Le panneau est sur la droite et ...ô miracle le radar est pratiquement en face :eek: , sur la gauche......(le terre-plein central.

Voilà vous êtes prévenu, il est récent et a du être installé dans les 15 derniers jours.

Merci pour l'info, je dois passer bientôt dans ce coin là :chinois:
 



Pour les parisiens....

venant de Boulogne, Puteaux, Courbevoie, Asnières, sur les quais coté extérieur, en direction de l'A86, juste après la sortie Clichy il me semble, il y a tout petit tunel et tout de suite un feu.
Le panneau est sur la droite et ...ô miracle le radar est pratiquement en face :eek: , sur la gauche......(le terre-plein central.

Voilà vous êtes prévenu, il est récent et a du être installé dans les 15 derniers jours.

Merci pour l'info, je dois passer bientôt dans ce coin là :chinois:

En plus il s'agit d'un nouvelle boîboîte... plus le même gris, taille inférieure de 10cm en largeur et 10 en épaisseur, par ailleurs, juste à coté d'un poteau.
La limitation à cet endroit doit être de 50km/h.... et même en faisant gaffe on est largement au dessus de 70....
 



peanuts tu veux dire ?


:mouai:


Pour info :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://users.skynet.be/bulgecriba/AnthonyMcAuliffe.htm&prev=/search%3Fq%3Dnuts%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryBE%26sa%3DG

http://users.skynet.be/bulgecriba/AnthonyMcAuliffe.htm

:chinois:
 





Pour les parisiens....

venant de Boulogne, Puteaux, Courbevoie, Asnières, sur les quais coté extérieur, en direction de l'A86, juste après la sortie Clichy il me semble, il y a tout petit tunel et tout de suite un feu.
Le panneau est sur la droite et ...ô miracle le radar est pratiquement en face :eek: , sur la gauche......(le terre-plein central.

Voilà vous êtes prévenu, il est récent et a du être installé dans les 15 derniers jours.

C'est peut être celui la :
Voie sur berges Georges Pompidou
Sens: Ouest -> Est
Ce radar sera mis en service dans le courant du premier trimestre 2004. A la hauteur de la "Maison Radio France", en allant du pont de Grenelle au pont de Bir-Hakeim.

Vitesse: 50 Km/h
 



Pour les parisiens....

venant de Boulogne, Puteaux, Courbevoie, Asnières, sur les quais coté extérieur, en direction de l'A86, juste après la sortie Clichy il me semble, il y a tout petit tunel et tout de suite un feu.
Le panneau est sur la droite et ...ô miracle le radar est pratiquement en face :eek: , sur la gauche......(le terre-plein central.

Voilà vous êtes prévenu, il est récent et a du être installé dans les 15 derniers jours.

C'est peut être celui la :
Voie sur berges Georges Pompidou
Sens: Ouest -> Est
Ce radar sera mis en service dans le courant du premier trimestre 2004. A la hauteur de la "Maison Radio France", en allant du pont de Grenelle au pont de Bir-Hakeim.

Vitesse: 50 Km/h

Je ne sais pas, je passe ici assez souvent et franchement le WE du 08 janvier 2005, il n'y était pas. Le WE du 12 février, il y était.... donc c'est en 2005 qu'il a été installlé, pas en 2004. De plus j'ai dit que c'était les nouvelles boîtes. Je tacherai de vérifier le nom de cette voie sur berge. Je sais même pas s'il y a une radio dans le coin !
 

:non: c'est sur les berges de la seine entre Levallois et Asnieres. (coté Asnieres)

Bon, celui la alors ?
Asnières - Quai du Dr Dervaux (rive gauche)
Sens: Sud -> Nord
Le radar est situé juste après le sous-terrain qui évite le carrefour d'accès au pont d'Asnières, en face du bateau école, en allant sur Clichy.

Vitesse: 70 Km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Arrière
GPS: 2.28923 , 48.90588
 

Pour les parisiens....

venant de Boulogne, Puteaux, Courbevoie, Asnières, sur les quais coté extérieur, en direction de l'A86, juste après la sortie Clichy il me semble, il y a tout petit tunel et tout de suite un feu.
Le panneau est sur la droite et ...ô miracle le radar est pratiquement en face :eek: , sur la gauche......(le terre-plein central.

Voilà vous êtes prévenu, il est récent et a du être installé dans les 15 derniers jours.

C'est peut être celui la :
Voie sur berges Georges Pompidou
Sens: Ouest -> Est
Ce radar sera mis en service dans le courant du premier trimestre 2004. A la hauteur de la "Maison Radio France", en allant du pont de Grenelle au pont de Bir-Hakeim.

Vitesse: 50 Km/h

Je ne sais pas, je passe ici assez souvent et franchement le WE du 08 janvier 2005, il n'y était pas. Le WE du 12 février, il y était.... donc c'est en 2005 qu'il a été installlé, pas en 2004. De plus j'ai dit que c'était les nouvelles boîtes. Je tacherai de vérifier le nom de cette voie sur berge. Je sais même pas s'il y a une radio dans le coin !

J'y pense, je vais y passer ce soir, comme ça ce sera sûr.
 

:non: c'est sur les berges de la seine entre Levallois et Asnieres. (coté Asnieres)

Bon, celui la alors ?
Asnières - Quai du Dr Dervaux (rive gauche)
Sens: Sud -> Nord
Le radar est situé juste après le sous-terrain qui évite le carrefour d'accès au pont d'Asnières, en face du bateau école, en allant sur Clichy.

Vitesse: 70 Km/h
Disposition: Terre plein central
Flash: Arrière
GPS: 2.28923 , 48.90588

Yes je vote plus pour celui là
G pa de GPS, donc je ne pourrais pas vérifier la position.....
 






heu je ne testerai pas moi même..... il faudrait que je prenne suffisamment d'élan dans le tunel et propulser la voiture me précédent à cette vitesse.
Selon les lois gravitationnelles et d'inertie, je préfère garder mon pare-chocs intact.....



:)
 

Bon j'y suis passé tout à l'ure et c'est bien la D7, impossible par contre de préciser la vitesse, car aucun panneau avant ni après ne l'indique.....
Je confirme par contre que le panneau de signalisation à gauche a réduit (par rapport à ceux sur une autoroute) et que la distance entre le radar n'est que de 50m, donc même à 70km/h, ça va assez vite les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!