étonnement alors que partout les campagnes de sécurité routière font rage, le gouvernement sous le prétexte de fluidifier le trafic veux faire passer la vitesse sur les autoroutes à 2 x 3 voies de 130 km/h à 160 km/h lors des bonne conditions de roulage et de météo...
article du jour:
L'Autriche envisage de relever à 160 la vitesse sur autoroute
L'Autriche envisage de relever à 160 km/h, contre 130 km/h, la vitesse maximale autorisée sur certaines autoroutes du pays, un projet qualifié par les opposants de « délire ». Le projet a été mis à l'étude par le ministre FPÖ (extrême droite) des Transports, Hubert Gorbach. Des essais vont être effectués en 2007 dans la région de Linz. « S'ils sont concluants, la vitesse sera relevée à 160 km/h en 2008 ou 2009 sur les autoroutes à trois voies, si les conditions météorologiques le permettent et si la circulation est fluide », affirme le ministre. Le directeur de la Sécurité routière a sévèrement critiqué le projet, estimant qu'il desservira l'objectif de 500 morts sur les routes pour 2010, soulignant : « Ce projet, aggravant pour la sécurité routière, va à contresens de l'harmonisation à 130 km/h de la vitesse maximale sur autoroute en cours dans l'Union européenne ». Selon Greenpeace, le passage à 160 km/h entraînerait annuellement le rejet de 400 000 tonnes supplémentaires d'oxyde de carbone dans l'atmosphère. Les excès de vitesse sont responsables de 40 % des morts sur la route en Autriche, relève le président de l'Automobile-club autrichien, en citant l'exemple des États-Unis où le relèvement dans certains États de la vitesse maximale autorisée sur autoroute de 55 miles (89 km/h) à 65 miles à l'heure (105 km/h) a entraîné une hausse de 34 % des accidents mortels.
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L'Autriche envisage de relever à 160 la vitesse sur autoroute
L'Autriche envisage de relever à 160 km/h, contre 130 km/h, la vitesse maximale autorisée sur certaines autoroutes du pays, un projet qualifié par les opposants de « délire ». Le projet a été mis à l'étude par le ministre FPÖ (extrême droite) des Transports, Hubert Gorbach. Des essais vont être effectués en 2007 dans la région de Linz. « S'ils sont concluants, la vitesse sera relevée à 160 km/h en 2008 ou 2009 sur les autoroutes à trois voies, si les conditions météorologiques le permettent et si la circulation est fluide », affirme le ministre. Le directeur de la Sécurité routière a sévèrement critiqué le projet, estimant qu'il desservira l'objectif de 500 morts sur les routes pour 2010, soulignant : « Ce projet, aggravant pour la sécurité routière, va à contresens de l'harmonisation à 130 km/h de la vitesse maximale sur autoroute en cours dans l'Union européenne ». Selon Greenpeace, le passage à 160 km/h entraînerait annuellement le rejet de 400 000 tonnes supplémentaires d'oxyde de carbone dans l'atmosphère. Les excès de vitesse sont responsables de 40 % des morts sur la route en Autriche, relève le président de l'Automobile-club autrichien, en citant l'exemple des États-Unis où le relèvement dans certains États de la vitesse maximale autorisée sur autoroute de 55 miles (89 km/h) à 65 miles à l'heure (105 km/h) a entraîné une hausse de 34 % des accidents mortels.