passage test à 160 km/h sur autoroute en Autriche...

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
étonnement alors que partout les campagnes de sécurité routière font rage, le gouvernement sous le prétexte de fluidifier le trafic veux faire passer la vitesse sur les autoroutes à 2 x 3 voies de 130 km/h à 160 km/h lors des bonne conditions de roulage et de météo...


article du jour:

L'Autriche envisage de relever à 160 la vitesse sur autoroute
L'Autriche envisage de relever à 160 km/h, contre 130 km/h, la vitesse maximale autorisée sur certaines autoroutes du pays, un projet qualifié par les opposants de « délire ». Le projet a été mis à l'étude par le ministre FPÖ (extrême droite) des Transports, Hubert Gorbach. Des essais vont être effectués en 2007 dans la région de Linz. « S'ils sont concluants, la vitesse sera relevée à 160 km/h en 2008 ou 2009 sur les autoroutes à trois voies, si les conditions météorologiques le permettent et si la circulation est fluide », affirme le ministre. Le directeur de la Sécurité routière a sévèrement critiqué le projet, estimant qu'il desservira l'objectif de 500 morts sur les routes pour 2010, soulignant : « Ce projet, aggravant pour la sécurité routière, va à contresens de l'harmonisation à 130 km/h de la vitesse maximale sur autoroute en cours dans l'Union européenne ». Selon Greenpeace, le passage à 160 km/h entraînerait annuellement le rejet de 400 000 tonnes supplémentaires d'oxyde de carbone dans l'atmosphère. Les excès de vitesse sont responsables de 40 % des morts sur la route en Autriche, relève le président de l'Automobile-club autrichien, en citant l'exemple des États-Unis où le relèvement dans certains États de la vitesse maximale autorisée sur autoroute de 55 miles (89 km/h) à 65 miles à l'heure (105 km/h) a entraîné une hausse de 34 % des accidents mortels.
 

C'est une idéee interessante et je ne pense pas qu'il y "aurait" plus de morts si les gens étaient un peu moins bête au volant sur autoroute comme sur route. Mais on ne peut pas interdire la bétise sinon plus personne ne roulerai.......c'est peut etre la la solution pour baisser la mortalité sur la route. Supprimer les routes
 

Après les autoroutes italiennes à 150 km/h, les autrichiennes à 160 km/h, on fait quoi en France ???
On va bien limiter à 120 km/h.... histoire de créer un sentiment de frustration encore plus fort chez les usagers de la route....

La vitesse c'est tabou on enviendra tous à bout !!! Sans moi...
 

surtout que la mesure parrait très étonnante de la part de l'Autriche qui est pourtant d'une repression assez forte et ou la marge des radar est quasi inexistante...
8)
 

mais peut être que les autrichiens au volant sont moins c..ns que nous?
 




mais peut être que les autrichiens au volant sont moins c..ns que nous?

J'ai falli dire : "ce n'est pas difficile" ...

Oups, je l'ai dit.

Ok, ok, Je connais la sortie ...

mb. :D

Il y a des légendes qui perdurent. Je remets un post que j'avais mis en janvier mais qui n'avait pas suscité de commentaires de votre part. :/

----------------

Je continue ma "revue de presse". Pour ce quie est dessous, on peut etre "fier" du résultat d'aujourdhui. Nous avons moins de 6 fois plus de morts pour pres de 8 fois leur population. Et l'Autriche n'est pas autant traversé que la France par ses "hordes" de touristes étrangers ert de cars tous azimuts direction le Maghreb. Apres on médira sur la conduite des Français. (mais on peut toujours mieux faire).

AUTRICHE

RECUL DE 6 % DU NOMBRE DE MORTS SUR LES ROUTES EN 2004

Le nombre de morts sur les routes autrichiennes a reculé de 5,9 % en 2004, à 876 victimes. Le ministère de l'Intérieur s'est félicité de ce record, jamais atteint depuis 1951, année de l'introduction des statistiques de la sécurité routière.
La vitesse excessive a été à l'origine de plus du tiers des accidents mortels enregistrés en 2004, précise DER STANDARD (2/1/04).
_________________
 

Il y a des légendes qui perdurent. Je remets un post que j'avais mis en janvier mais qui n'avait pas suscité de commentaires de votre part. :/
C'était de l'humour.
Malheureux, peut-être, mais c'était mon intention. OK ?

mb. :eek:
 

j'avais bien compris mb que c'était de l'humour. On a été de mauvais éléves, mais on est largement revenu dans le peloton de tete. Globalement, je trouve qu'il y a une majorité de gens qui conduisent correctement, une bonne partie qui a des trous de mémoire du code de la route (genre circulation sur la file du milieu sur autoroute, oubli régulier du cligno etc) mais aussi encore quelques cinglés mais je crois que c'est valable dans tous nos pays.

Et quand je disais "il y a des legendes qui perdurent" c'était plus pour sw que pour toi. c'est lui qui diasit que les autrichiens roulent mieux que nous.

Je persiste à dire qu'on fait dire ce qu'on veut à des statistiques. Quand un chauffeur de car marocain s'endort sur l'A71 et fait 30 morts, c'est dans les stats françaises que ça rentre. Or ce n'est pas un conducteur français qui s'est mal comporté. Pour faire un vrai comparatif sur la conduite des gens d'une nation, il faudrait séparer la stat français / touristes. Idem en allemagne, en italie etc. C'est nous qui avons le plus d'étrangers qui traversent le pays. C'est chez nous que les anglais font des runs sur autoroute, etc etc.... Tiens encore hier, sous la pluie, un camion fou de chez Frans Maas (belgique) sur l'A1 en zone de travaux roulait à un bon 100 (limitation 90) dans un flot de circulation assez important. Déjà comment il fait, chez nous les camions sont limités techniquement à 90. La tolérance fait que ça peut aller jusquà 93/94 km/h. Mais là un bon 100 et il semblait en avoir sous le pied. Il etait surment à vide puisqu'il roulait en direction de la belgique mais quand meme. Je l'ai klaxonné, il zigzaguait entre les voitures et en avait rien à cirer.

J'en ai un peu "marre" qu'on nous fasse passer pour des guignols de la route. Y'en a mais comme ailleurs.
 

Ayant fait pas mal de kilomètres en Autriche, je peux vous dire qu'ils sont plus disciplinés que nous et nettement plus courtois aussi. :oui:
Aussi, les autoroutes ne sont pas trop chargées chez eux, beaucoup moins que chez nous, de plus le réseau autoroutier n'est pas très important.
Leurs radars sont assez impressionnants, j'en ai vu un une fois, ça ressemblait à une carabine. :eek:
 

Après les autoroutes italiennes à 150 km/h, les autrichiennes à 160 km/h, on fait quoi en France ???
On va bien limiter à 120 km/h.... histoire de créer un sentiment de frustration encore plus fort chez les usagers de la route....

La vitesse c'est tabou on enviendra tous à bout !!! Sans moi...

Ben moi j'aime bien la méthode Allemande:
-grande ligne droite sans rien = vitesse illimitée
-un échangeur= vitesse limité à 130km/h
-un gros échangeur=vitesse limté à 110km/h ou moins
Et sur les autoroutes urbaines, vitesse variable avec des panneaux lumineux qui s'allume en fonction du trafique..

Ah que c'est beau un pays intelligent (sur ce point en tout cas).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2