Régulateur de vitesse 52 km/h = excès de vitesse 58 km/h

elitin

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6 Mai 2010
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bonjour à tous,

je suis verte ! je reçois ce jour une contravention pour excès de vitesse
lieu : LIMOGES rue de Nexon
vitesse controlée : 58 km/h
vitesse retenue : 53 km/h, pour une vitesse limite autorisée de 50 km/h

je suis très fachée car j'avais a ce moment mon régulateur de vitesse calé sur 52 km/h !
on se crois à l'abri des représailles, en accord avec la sécurité routière, avec ce système de régulateur et voila !!!!
Certes, l'endroit du radar se situe dans une belle descente, mais comment peut on penser que le régulateur ne tiendra pas la vitesse sélectionnée ??
a savoir je roule en picasso 2004.

Je suis de bonne foie et ne cherche pas à bidouiller une excuse ; j'assume mes actes mais là c'est vraiment crétin et dégeulasse !

COMMENT FAIRE APPEL ????
MERCI à tous pour vos messages!
 

Hello,

Tu n'as pas de chance mais comme je l'ai déjà expliqué a de nombreuses personnes ( et d'autres aussi ) le regulateur / limiteur est totalement inutile en descente.

Pourquoi :

Il n'agit pas sur les freins.

Conclusion :

Le véhicule va accelerer et suivant la descente, tu peux facilement atteindre +10 km/h par rapport a la vitesse consignée.

Conclusion bis :

En descente, il faut freiner ...
 



Pas mieux [:unclebens:8]

Je sais pas chez PSA, mais sur ma Rono... la consignes de vitesse clignote pour dire que la vitesse n'est plus tenue :chinois: :chinois: .
Mes PSA avait des régulateurs... mais c'était des vieux modèles [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] , donc sans afficheur.
 

Chez PSA aussi ça clignote, enfin sur 207 déjà c'est sûr
 

Enfin j'ai constaté sur le Scirocco de mon père (en DSG) que quelque soit la cote ou la descente, la vitesse ne variait pas plus de 2 km/h. :chinois:

D'ailleurs dans les cotes ca devient gênant car pas mal de monde ralenti tandis que le régulateur "force" pour maintenir la vitesse demandée. :spamafote:

Sinon pour ton problème, je ne vois pas comment tu pourrais contester. :sweat:
 


Bienvenue :coucou:

D'après ce que me disent les spécialistes Citroën dans l'oreillette, les régulateurs 2004 clignotent aussi :

clignotant-bleu-police.gif



:D
 



J'ai déjà remarqué aussi que le limiteur ou régulateur ne tiennent pas la vitesse dans une forte descente. Dans ce cas, je freine.
 

ce que je trouve ridicule aujourd'hui c'est de voir comme les gens sont "gagne petit"....
Pourquoi régler un régulateur à 52 km/h alors que la vitesse limite est de 50.

A vouloir gagner 3 fois rien on y perd bien plus.
 

ben oui une voiture ce n'est pas un camion, ca freine pas tout seul si on depasse la vitesse programée, idem que crazy, pourquoi jouer et venir pleurer apres, le regulateur limiteur et une aide a la conduite, il ne remplace en aucun cas le conducteur.
 

En même temps 52 dans une descente. Si il l'avait programmé à 50, la vitesse à laquelle il s'est fait flashé serait la meme. :spamafote:
 

ce que je trouve ridicule aujourd'hui c'est de voir comme les gens sont "gagne petit"....
Pourquoi régler un régulateur à 52 km/h alors que la vitesse limite est de 50.

A vouloir gagner 3 fois rien on y perd bien plus.

Ce qui est vraiment "gagne petit", c'est de flashé a de tel "excess de vitesse, de surcroit en descente...
 

Ce qui est vraiment "gagne petit", c'est de flashé a de tel "excess de vitesse, de surcroit en descente...

Perso, je ne connais pas le lieu en question ... c'est peut etre gagne petit ... mais c'est peut être aussi un endroit " a risque ".

Ceci dit, même si j'ai déjà expliqué des choses, l'auteur du message n'est pas revenu ... et j'ai une question qui me tracasse ...

Regulateur en ville ... 4 ieme à 50 ... je trouve cela :pt1cable:

Peut être aussi que l'auteur mélange limiteur / régulateur ... allons savoir ! ( même si le résultat est le même par rapport a l'absence d'action sur les freins !!! )
 

ce que je trouve ridicule aujourd'hui c'est de voir comme les gens sont "gagne petit"....
Pourquoi régler un régulateur à 52 km/h alors que la vitesse limite est de 50.

A vouloir gagner 3 fois rien on y perd bien plus.


peut etre que le régulateur sur 52 km , le panneau lumineux a l' entré de la ville lui clignote 50

je traverse tous les jours une zone a 70km avec un paneau qui indique la vitesse et bien au régulateur à 70 le panneau m' indique 67
 

Ces panneaux là ne sont pas précis, car ils ne sont pas soumis à étalonnage. :chinois:
 

Je suis étonné.
En descente avec le limiteur enclenché à 50, la 207 ne dépassait pas la vitesse.
La condition est que je devais rester le pied appuyé sur la pédale. Si je lâchais, la voiture prenait de la vitesse à cause du poids.
==> testé à maintes reprises dont le tunnel de monaco disposant d'un radar.
 

Moi en 4ème, avec la 407 et le poids de la bestiole, ça dépasse bien de 4-6 km/h si ce n'est plus suivant le pourcentage de la descente. :D
 

Hello,
Moi en 4ème, avec la 407 et le poids de la bestiole, ça dépasse bien de 4-6 km/h si ce n'est plus suivant le pourcentage de la descente. :D

Normal ... :chinois:

Après, bien entendu, en fonction du poids de la voiture, du coté armoire normande :D, du moteur et plus particulierement du " frein moteur " la prise de vitesse varie ...

Mais elle est inévitable ... :chinois:
 

Clairement! Perso avec le 2.2e, elle en prend des km/h en descente au regulateur!
 

jamais pris de radar fixe dans la tronche et ca avec 90% de regulateur meme en ville malgrés que ca a choqué @Hotweels (je vois pas pourquoi dailleur) je fais aussi du 4eme/50 au regulateur les 10% restants sont dedicassé au centre de paris ou c'est que de la pedale d'accelerateur :D

pour les autoroutes, regulation a 113 sans aucun risque avec la 407, je m'explique : sur un celebre journal automobile il ya quelques semaines a peine ils ont testé la precision compteur / vitesse reelle de plusieurs vehicules et a 130kmh la 407 retenait 128 en reel (assez precise je trouve :D) donc a 113 on admettra que je suis quand meme a 111 :) aspect choquant de ce test la audi A4 qui admettait 123 en reel :eek:

par contre je trouve vraiment vache de mettre un radar en pleine descente ca doit etre un genre de casino pour l'etat !

en conclusion je fais enormement confiance a mon regulateur :)
 

jamais pris de radar fixe dans la tronche et ca avec 90% de regulateur meme en ville malgrés que ca a choqué @Hotweels (je vois pas pourquoi dailleur)

Le régulateur, en ville, c'est dangereux.

Pour activer le régulateur, il faut rouler à 40 et passer la 4ieme.
-> pas frocément le couple parfait en ville ;)
Par ailleurs, il se désactive a chaque changement de rapport.
-> C'est pas pour rien ;)

Il faut donc, quelque part, être maso :D pour l'utiliser en ville.
Par ailleurs, il force la voiture a rouler a une allure pas forcément adaptée a la vitesse et à la densité du trafic.

Conclusion :

Le regulateur en ville, c'est :non:
En ville, le limiteur sera bien plus pratique, souple et sécuritaire ...

Après, chacun fait ce qu'il veut ;)

Pour ce qui est du trio regulateur / descente / radar, vient faire un tour dans le 25/70/90 et je peux t'assurer que les radar en descente, c'est plus que fréquent ... ( sur nationale comme sur autoroute )

Y compris le radar fixe secondé par un radar " mobile " planqué 900 metres plus loin avec le peloton d'acceuil qui va bien avec ... parfait pour baiser les " tarés "
 

je vais souvent a pont de roide dans le 25 jamais vu le comité d'accueil :D
 


Le régulateur, en ville, c'est dangereux.

c'est ton avis

Il faut donc, quelque part, être maso :D pour l'utiliser en ville.

:chinois: pour moi et les autres

Par ailleurs, il force la voiture a rouler a une allure pas forcément adaptée a la vitesse et à la densité du trafic.

Conclusion :

Le regulateur en ville, c'est :non:

pour toi

En ville, le limiteur sera bien plus pratique, souple et sécuritaire ...

:non: je ne m'en sers jamais

Après, chacun fait ce qu'il veut ;)

:chinois:

je te trouve bien tranché :spamafote: ;)
 

Non, je ne suis pas tranché ;)

Pour le régulateur, les conditions Vmini + rapport mini + désactivation à chaque changement de rapport c'est pas pour rien.

Si d'un point de vue reglementaire, la Vmini varie de 30 à 70 km/h ... ce n'est pas un hasard ...

A l'inverse, pour le limiteur, pas la moindre obligation ;)

Ensuite, un peu de lecture et tu pourras constater que c'est écrit dans le manuel d'utilisation du véhicule.

Pour terminer, en cas d'urgence ( ce qui peut souvent etre le cas en ville ) sachant que rouler au regulateur signifie souvent " pied loin des pedales " le temps de réaction ne peut que se trouver allonger ... avec les conséquences qui vont avec ...

Après, encore une fois, chacun fait comme il veut ... mais faut pas venir se plaindre

et ... Le limiteur en ville, franchement, c'est le pied. :D
 

Moi c'est limiteur majoritairement, mais j'avoue quand c'est calme c'est régulateur et même en ville sur les longues lignes droites à 50km/h. :love:

Sinon les zones 30, je met le limiteur à 35km/h, ça me fait du 31 réel.