Régulateur de vitesse <40km/h

Chacun a SA conception de l'utilisation de ces assistances : régulateur ou limiteur.
Depuis que je roule avec des autos équipées de ces accessoires , et cela fait déjà quelques années, je pense que c'est 10% régulateur et 90% limiteur.
Le régulateur je ne l'utilise que sur autoroute et uniquement si la circulation n'est pas trop dense; de plus je ne sais que faire de mes deux pieds et surtout du droit.
Le reste du temps c'est limiteur, car c'est ma surveillance de vitesse, le reste de la conduite est pour moi; que ce soit en ville, sur route ou autoroute.
Ce que je regrette pour ce sujet comme pour d'autres c'est que des personnes viennent pour en parler sans accepter que d'autres n'aient pas le même avis. La violence verbale ne fait pas progresser le débat. Mais la aussi ce n'est que mon avis ....
 

RETOUR AU SUJET TECHNIQUE
il y a d'autres sujets permettant de débattre de l'utlisation d'un régulateur.
 

Pour en revenir à la technique : J'ai un diagbox + interface PSA à la maison (ce qu'on appelle communément "valise diag"), et, bien que je ne sois pas un expert et que je ne prétend pas connaitre l'outil sur le bout des doigts, je n'ai jamais vu de paramètre permettant de modifier la vitesse mini de régulation.

Donc clairement si diagbox ne permet pas de le modifier, en concession ils ne peuvent rien faire. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible (on pourrait imaginer patcher le code binaire du programme qui gère le régulateur, encore faut-il trouver un outil pour y avoir accès, faire du reverse engineering sur le programme et trouver quoi modifier, puis assumer les risques "techniques", c'est à dire transformer le calculateur en presse papier en cas de mauvaise manip.).
 

vous savez mettre votre régulateur à n'importe quelle vitesse ( de la boite) du moment que vous dépassez 40 km/h?
Sur la 207 faut être mini en 4ème, donc pour rouler en ville, heureusement que le moteur est souple! le limiteur jamais servi en 7 ans.
 

vous savez mettre votre régulateur à n'importe quelle vitesse ( de la boite) du moment que vous dépassez 40 km/h?
Sur la 207 faut être mini en 4ème, donc pour rouler en ville, heureusement que le moteur est souple! le limiteur jamais servi en 7 ans.

oui il faut être en quatrième pour que le régulateur s'enclenche :D :D :D :D
 

oui il faut être en quatrième pour que le régulateur s'enclenche :D :D :D :D
Et qu'en est-il en boite auto (EAT6) ?
Il me semble que c'est mini 40 km/h ? La boite se met-elle en 4ème dans ce cas là ?
 


De ce que je constate, en EAT6, la seule limite est 40 km/h mini, pas vu de contrainte de rapport.