110 km/h sur les autoroutes alsaciennes ?


Franchement dans le Bas Rhin vers Sélestat, les zones bruyantes sont vraiment pas terribles, j'ai toujours eu l'impression que l'adhérence y était plus précaire... :pfff:

Il me semble pour y passer de temps en temps qu'il s'agit d'un revêtement rainuré ou spécial.
 

Je dirais meme qu'elles sont plutot limitées à 90.

A3 90-70-90
A6 70-90-110
A1 90-110
Francilienne : 90-70-110-90-110-70-110-90.... :lol: L'enfer cette autoroute, t'as interet à etre vigileant sur les panneaux. :rolleyes:

De toute façon , il ne faut pas se faire illusion , pour des raisons qui tiennent à la fluidité du trafic essentiellement ( CO2 aujourdh'ui puisque c'est la mode ) , on tend à aller vers ce genre de limitations.
 

Il me semble pour y passer de temps en temps qu'il s'agit d'un revêtement rainuré ou spécial.
Ils ont refait une section qui était ainsi après Comar. On voit la différence!
Je pense surtout qu'il commence à dater ce revêtement!! :pfff:
 



on pourrait peut-être modifé le titre pour écrire 110 sur autoroute tout court. L'info a été donné ce matin sur BFM TV et certainement sur RMC info par JL BORLOO lors de son passage chez G Cahours
la vitesse sur autouroute passera certainement à 110 KM/ H sur certains tronçons actuellement en essais mais cette mesure étant donné que l'on y trouve que des vertus avant la fin des essais serait généralisée à l'ensemble du réseau.
 

AH ben dans ces conditions, je rends mon badge péage. Il ne me sera plus d'aucune utilité. Je vais pas payer un prix de dingue pour rouler à 110. :rolleyes:

Si on a envie d'economiser du carburant, merci de laisser le libre arbitre aux gens.
 

Pkoa se limiter à 110 :confused:
Moi je dis 50km/h sur autoroute.... la au moins on cosnommera moins :D :D .
 

Clair qu'a 110 sur autoroute l'interet de celle-ci devient moindre surtout en payant une fortune en plus (les autres pays europeens aux vitesses limites basse ayant au moins des autoroute gratuites!!).
 

Ah ben si c'est 110 gratuit, faut voir. Mais 110 payant non. D'ailleurs, j'ose esperer que le lobby autoroutier fera des pieds et des mains pour garder le 130 sinon, je ne leur prédis pas un bel avenir.

Je vais pas payer pour gagner 20 km/h. :non:

Il faut d'ailleurs ne pas hésiter à faire passer l'info.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1