L'"écoconduite", c'est à 110 km/h, pas plus!


De rien, en plus ils sont respectables et positifs ! Ils ne sont que la question d'une certaine ambition :ange: ;)

Tu as raison on parle beaucoup ça donne soif [:paternacu:1] [:unclebens:8]
 

c'est ce que je fait, je te rejoint sur ta conduite, j'ai 30 borns pour aller bosser? JE roule entre 90 et 100, je met donc 20 minutes et j'economise du gazout.
 

Perso, sans me vanter, je pense que je ne me débrouille pas trop mal.

Sur un trajet de 330 km, c'est simple, je "perds" 3h28 min - 3h50 min = 32 minutes.


VIP, tu es trop modeste : 5,5 l/100 avec une 407 essence... :eek:

Et t'es meilleur que tu crois, puisque tu ne perds que ... 22 minutes ! ;)
 

On pourrait aussi faire apprendre aux gens la conduite rationnel, qui va de paire avec l'eco-conduite, on y a droit nous quand on passe les permis poids-lourd, et aussi tous les 5 ans, lors de notre validation de notre agrément de chauffeur ;)

Savoir anticiper, gèrer les accélerations et les freinage, et ainsi économiser facilement du carburant ;) éviter une usure plus rapide de la voiture et avoir ainsi une conduite beaucoup plus coulée ;)

Il me semble que la RATP avait proposé une prime aux machinistes qui feraient des économies de gazoil. Je ne sais pas ce qu'il en ai maintenant.
 

Ouais, je suis d'accord avec toi. Mais c'est aussi ne pas passer les vitesses trop vite comme beaucoup de gens font. J'ai remarqué que bcp de monde était en sous régime, tout le temps. Je leur dis "Mais pourquoi tu passes la vitesses aussitôt". Ils me repondent "je consomme moins", c'est complément faux. C'est pas parce que tu passes les vitesses plus vite (plus bas dans les tours que tu consommes moins).

C'était pas ton défaut au début aussi [:unclebens:8] ?
 

Pour ma part, je suis souvent entre 1700 trs et 2500 trs (hdi 136), en dessous, ca tire sur le moteur, au dessus, ca ne sert presque à rien, sauf si besoin d'une bonne accelèration ;)

Et si je n'avais pas tous ses rond-points pour aller bosser, je consommerais nettement moins (14 en 13 kms !!!)
 


Pour ma part, je suis souvent entre 1700 trs et 2500 trs (hdi 136), en dessous, ca tire sur le moteur, au dessus, ca ne sert presque à rien, sauf si besoin d'une bonne accelèration ;)

Et si je n'avais pas tous ses rond-points pour aller bosser, je consommerais nettement moins (14 en 13 kms !!!)
ca va bonne moyenne :lol: , mais tu n'est pas obligé de ralentir :lol:
 

Mouarf, quand tu vois les zigotos de mon département, je t'assure que tu ralentis ...:D
Sinon c'est vraiment une plaie ces rond-points, pour des carrefour dangereux, je veux bien, mais y a pas mal d'endroit où ca aurait pu rester comme c'était avant ...
Ils en ont fait un dernièrement en plein dans une belle ligne droite, juste pour faire une sortie dans un chemin qui mène à une vigne ... :rolleyes:
Avec mon 40t, je dois ralentir et passer ce rond-point au ralenti car il est super serré en plus, puis relancer tout l'ensemble en consommant un max et en polluant... alors qu'avant, je passais sans aucun souci à 80 km/h à vitesse stabilisée ... vive l'écolologie ...
 

Encore un pote au préfet :rolleyes:
Ces derniers temps on a subit la naissance de plein de petits ralentisseurs !
Et comble de tout, il y en a qui ont été supprimé... super le gaspillage.
 


Mouarf, quand tu vois les zigotos de mon département, je t'assure que tu ralentis ...:D
Sinon c'est vraiment une plaie ces rond-points, pour des carrefour dangereux, je veux bien, mais y a pas mal d'endroit où ca aurait pu rester comme c'était avant ...
Ils en ont fait un dernièrement en plein dans une belle ligne droite, juste pour faire une sortie dans un chemin qui mène à une vigne ... :rolleyes:
Avec mon 40t, je dois ralentir et passer ce rond-point au ralenti car il est super serré en plus, puis relancer tout l'ensemble en consommant un max et en polluant... alors qu'avant, je passais sans aucun souci à 80 km/h à vitesse stabilisée ... vive l'écolologie ...


+1 !!!

c'est d'ailleurs pour ça que je ne prends plus la voiture pour faire l'Auvergne-Paris : 19 ronds points entre chez moi et la maison à la campagne et en plus sur les 100 derniers kilomètres ! :mad: Tandis que pour Nancy, j'en ai 4... (Vitry le François). c'est enervant de lancer la voiture, de devoir ralentir, s'arrêter (car petits ronds points) de tourner de relancer, de ralentir... Et en plus la conso qui augmente dans la mesure que le plaisir de conduire diminue (en plus on tourne toujours dans le même sens..)
 

Oh ben non... j'adorais les ronds points en 106, je la faisis sortir en crabe avec l'habitude :whistle: :whistle: :whistle:
 




Le gouvernement n'a pas rendu obligatoire l'ESP :confused:

Sinon la Logan ne serait plus vendue !!! :whistle:
 



Sur le 807, l'ESP est de serie meme sur le bas de gamme et ce, depuis plusieurs annees :whistle: (sans doute pour imiter VW avec le Sharan qui l'avait de serie avant le 807)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1