L'"écoconduite", c'est à 110 km/h, pas plus!

edit
edit.gif

Effacer le post

;)

J'adore le terme ecoconduite [:unclebens:8] [:unclebens:8]
En faisant comme d'hab avec mon gazout.... il tête 5,8/5,9 avec la clim tout ça (je roule même clim+TO ouvert :D ).
Je vais gagner quoi en écoconduite :???: :???: .
En plus elle le FAP ;) .... qui la fait rentrer au stand tous les 15.000km :fou: :fou: :fou:

Bon à mon avis le but n'est pas "moins de pollution" mais "des radars encore plus efficaces" !
En plus sur certaines voitures ça fera rétrograder d'une vitesse et augmenter le nombre d'émissions de CO²...
Y en a vraiment marre de leurs mesures à la con, je pense qu'un jour ça va péter et c'est tant mieux !

Bon à mon avis le but n'est pas "moins de pollution" mais "des radars encore plus efficaces" !
En plus sur certaines voitures ça fera rétrograder d'une vitesse et augmenter le nombre d'émissions de CO²...
Y en a vraiment marre de leurs mesures à la con, je pense qu'un jour ça va péter et c'est tant mieux !

C'est plutot notre planète qui va péter. :???:

Moi, pour éviter de consommer trop, je n'utilise plus mes clignotants, je n'allume plus mes phares, je coupe le moteur en descente sur les routes de montagne, et je roule à 50 km/h sur autoroute...
C'est ça l'écoconduite ??? :???:

:whistle:

Soyons sérieux. C'est quoi ce concept pompeux d'écoconduite ???
Si déjà, tous les utilisateurs de la route s'appliquaient à conduire "normalement", en respectant le code de la route, ça serait déjà pas mal. On en est loin...

Alors, l'écoconduite est surement un très beau concept, mais je ne pense pas qu'il soit une solution ni à la pollution, ni aux risques de la route.

Adopter une conduite responsable, c'est déjà pas mal... ;)

Parce que franchement, si c'est pour rouler à 110 km/h sur l'autoroute avec le téléphone dans une main et la clope dans l'autre, ça me fait doucement rigoler. :sarcastic:

et avant que ça n'arrive, j'adresse un petit coucou à ceux qui seront en avions, ou dans une station de l'espace :hello:, les veinards :D

;)
Et on ouvrira un topic : "que faisiez vous le" :o :o :o
Par contre va falloir mettre FP en orbite :D , si le serveur reste sur la terre :bah: :bah:

Et dire que l'émission de co2 par les véhicules roulant correspond à seulement 5% des émissions de co2 globale ...
Mais c'est plus facile de taper sur le porte monnaie des francais "vache à lait" que d'aller voir les gros industriels pollueurs (tiens !!! on a parlait d'uranium ??? nooooooonnnnnn ...:d :roll: )

surtout que la france est loin d'etre le mauvais eleve de la cour, d'autre doivent faire de gros effort avant nous.

surtout que la france est loin d'etre le mauvais eleve de la cour, d'autre doivent faire de gros effort avant nous.

C'est bien le probleme. C'est que tout le monde se dit que les autres peuvent faire sans qu'on ait à le faire.

Pour une fois qu'on pourrait ne pas être le mauvais eleve sur un sujet... mais l'exemple à suivre ;)

Et dire que l'émission de co2 par les véhicules roulant correspond à seulement 5% des émissions de co2 globale ...
Mais c'est plus facile de taper sur le porte monnaie des francais "vache à lait" que d'aller voir les gros industriels pollueurs (tiens !!! on a parlait d'uranium ??? nooooooonnnnnn ...:d :roll: )

+1 c'est ce que j'ai déjà dit aussi il y a quelques mois et je pense qu'on ferait mieux de taper un peu sur les autres :jap:

:bah: ça a commencé par un big bang, ça pourrait se finir sur un méga pèt :D

Sauf que l'image du bigbang est fausse d'un point de vue "temps" (densité, énergie...) ! :)
Une mort longue donc...

En tour cas l'écoconduite me permet d'économiser 650€ par an ! Je préfère mettre cet argent dans d'autres trucs que dans un dérivé du pétrole ! :ange:

La aussi, si tu faisais un peu moins de deplacements en voiture mais plus en train, tu dépenserais encore moins en carburant (+ toute la merde qui va avec) et en péage. :whistle:
Prends toi une carte Grand Voyageur (gratuite) et essaie de reserver tes billets bien à l'avance. Tu peux faire de grosses écos. La bagnole seule, c'est pas "rentable".

La aussi, si tu faisais un peu moins de deplacements en voiture mais plus en train, tu dépenserais encore moins en carburant (+ toute la merde qui va avec) et en péage. :whistle:
Prends toi une carte Grand Voyageur (gratuite) et essaie de reserver tes billets bien à l'avance. Tu peux faire de grosses écos. La bagnole seule, c'est pas "rentable".

C'est ce que je fais pour descendre en Auvergne : train (2h de moins que la voiture), ensuite, pour me déplacer là bas, bin je prends le CC ! J'évite ainsi le mauvais revêtement de la A6 :D Et je gagne 10€ et l'usure de la voiture ! Par contre Nancy, j'aimerais bien tout le tps prendre le TGV, mais pour Nancy, on y va à deux, et là, le train, même avec la carte, c'est expensive ! :sweat: Je ne prends pas l'autoroute aussi pour Nancy : la N4 est au 3/4 en 2x2 voies :) Quand j'y vais seul, je prends le train (maison à 10 min à pieds de la gare !) ! Là par exemple, la 407 est dans son parking jusqu'à mi-Août depuis la semaine dernière et elle n'en bougera pas ! :) Le hic ensuite c'est qu'à Nancy, je n'ai pas de voiture dispo pour moi si je veux aller trainer dans la Meuse ou à Luxembourg :sweat:
:hello:

Et le plaisir de rouler alors ? :D

Bouh !

Le plaisir de rouler, est surtout, pour moi, d'être bien assis et d'écouter mes CD à un volume plus fort que je ne le peux dans mon appartement ! Puis ok, enchaîner les virages sans ralentir (voire même les passer à 130 :whistle: ) entre St Dizier et Toul ! :hello:

Tu traînes dans la Meuse toi ? :lol: Pour le shopping je suppose :whistle:
Par contre si tu fais Toul-Saint Dizier, tu passes à Bar alors non ? :voyons:
Je ne vois pas trop si tu dis que tu préfères le train ou la voiture dans ton message ? Parce qu'on est bien assis et on peut écouter de la musique fort dans une 407 non ? :)

Tu traînes dans la Meuse toi ? :lol: Pour le shopping je suppose :whistle:
Par contre si tu fais Toul-Saint Dizier, tu passes à Bar alors non ? :voyons:
Je ne vois pas trop si tu dis que tu préfères le train ou la voiture dans ton message ? Parce qu'on est bien assis et on peut écouter de la musique fort dans une 407 non ? :)

Nan, pour la trempette dans la Meuse en amont de St-Mihel ;)
Là je causais de quand je prends la voiture ! Donc St Dizier - Toul par la 2x2 voies, donc j'passe pas par Bar le duc. Pour le train, la zic forte, il faut que je me prenne un super casque pour l'iPod :) Et on ne psse plus par Bar le duc en train :sweat:

C'est ce que je fais pour descendre en Auvergne : train (2h de moins que la voiture), ensuite, pour me déplacer là bas, bin je prends le CC ! J'évite ainsi le mauvais revêtement de la A6 :D Et je gagne 10€ et l'usure de la voiture ! Par contre Nancy, j'aimerais bien tout le tps prendre le TGV, mais pour Nancy, on y va à deux, et là, le train, même avec la carte, c'est expensive ! :sweat: Je ne prends pas l'autoroute aussi pour Nancy : la N4 est au 3/4 en 2x2 voies :) Quand j'y vais seul, je prends le train (maison à 10 min à pieds de la gare !) ! Là par exemple, la 407 est dans son parking jusqu'à mi-Août depuis la semaine dernière et elle n'en bougera pas ! :) Le hic ensuite c'est qu'à Nancy, je n'ai pas de voiture dispo pour moi si je veux aller trainer dans la Meuse ou à Luxembourg :sweat:

1h18 pour Nancy en TGV, c'est imbattable aussi. :D

Revers de la médaille, c'est que ce TGV est un tel succes que du coup la SNCF n'y fait pas forcement des prix canons, notamment les jours ou heures de pointe. :/

Et pour toi ce sera la carte vermeille. ;)

1h18 pour Nancy en TGV, c'est imbattable aussi. :D

Revers de la médaille, c'est que ce TGV est un tel succes que du coup la SNCF n'y fait pas forcement des prix canons, notamment les jours ou heures de pointe. :/

Tu m'étonnes ! A peine parti que nous sommes arrivés ! :love:

l'ennui du prix il est là ! Les TGV ont une capacité plus faible que les ex-teoz... Et pour bibi qui doit partir du vendredi soir et pouvoir repartir le lundi matin pour être au bureau à 9h30, les places sont rares et (donc) chères... Mais ça grogne en Lorraine pour ça !