Une voiture de cette époque quel qe soit la marque... à 240 c'est sport .
Les pneus sont étroits, la sécurité tu oublies, même pas un airbag,...
En plus l'ensemble à 30ans (roulement, transmission, boite de vitesse, ...)
En fait je n'ai pas dépassé le 180 jusqu'un peu après Besançon (car avant ça tourne beaucoup et y a des travaux entre belfort et montbé)
Ensuite j'étais à fond sur l'accélérateur (donc entre 210 et 230 en fonction du méplat). C'est étonnant comme la vue s'adapte et qu'on finit par s'ennuyer un peu même à ces vitesses quand c'est droit et désert. ça souffle un peu quand on frole un peu trop les camions...
Pour la conso, le 2.2hdi est très vorace quand les 2 turbos tournent, donc après 2800 tr
Et à 220 tu es pas loin de 4000 tr/mn et il boit littéralement. (15 à 17litres à l'ODB en instantané, ça calme, surtout quand t'y reste plus d'une heure...)
Tu plaisantes ViPi ? Elle est tient bien la route et surtout pourquoi dis-tu que suspattes et chassis ne sont pas adaptés ? Une voiture comme ça c'est tout le contraire, c'est fait pour rouler à ces vitesses, en dessous on peut presque dire que ça n'a pas d'intérêt... Non franchement pourquoi avoir peur ? le V12 est fait pour ça en plus à cette vitesse tu évolues encore dans le silence
Savoir anticiper, gèrer les accélerations et les freinage, et ainsi économiser facilement du carburant éviter une usure plus rapide de la voiture et avoir ainsi une conduite beaucoup plus coulée
On pourrait aussi faire apprendre aux gens la conduite rationnel, qui va de paire avec l'eco-conduite, on y a droit nous quand on passe les permis poids-lourd, et aussi tous les 5 ans, lors de notre validation de notre agrément de chauffeur
Savoir anticiper, gèrer les accélerations et les freinage, et ainsi économiser facilement du carburant éviter une usure plus rapide de la voiture et avoir ainsi une conduite beaucoup plus coulée
Ouais, je suis d'accord avec toi. Mais c'est aussi ne pas passer les vitesses trop vite comme beaucoup de gens font. J'ai remarqué que bcp de monde était en sous régime, tout le temps. Je leur dis "Mais pourquoi tu passes la vitesses aussitôt". Ils me repondent "je consomme moins", c'est complément faux. C'est pas parce que tu passes les vitesses plus vite (plus bas dans les tours que tu consommes moins).
Mon grand père fait ça, avant il consommait 10 L en ville only, maintenant il fait du 11,56 (!) sur le dernier plein. Alors que quand j'ai conduit sa voiture, je suis allé jusqu'au circuit du Castellet (pour ceux qui connaissent la route, il y a de bons virages), et je relançais dès 50 km/h en 2e, je lui tirai dessus, et j'ai fait du 8.5 en tout
Pas faux non plus ! Des fois je préfère accélérer pied dedans en 2nde ou 3ème : ça monte haut certes dans les tours, mais moins longtemps et tu profites du rendement moteur : tu consommes au global un peu moins. C'est ce que je fais. Par contre, je ne fais cela que pour me lancer sur un distance un peu longue. Pour faire feu rouge à feu rouge, je lance et je laisse glisser. faut avoir le feeling. Perso, sans me vanter, je pense que je ne me débrouille pas trop mal. Je profite parfois des accélérations de ma mémère, je consomme peu, j'anticipe... Et ma vitesse de pointe est certes réduite de beaucoup mais ma moyenne pas tant que ça. En roulant ce que j'appelle vite (doubler, rouler 10km au dessus des limites quand c'est possible : quand tu es au cul d'un poids lourd et que tu ne peux pas doubler....) ma vitesse moyenne était de 95 km/h sur mon trajet Paris Nancy. là, je suis à 84 km/h. Sur un trajet de 330 km, c'est simple, je "perds" 3h28 min - 3h50 min = 32 minutes. Comparez ces 32 minutes à l'écart-type du temps moyen liés aux aléas : c'est peanuts. Et 32 minutes de plus sur un trajet de 3h30, je m'en contrefous. Il ne faut pas oublier (comme le disais David ailleurs) que la moyenne est faite d'extrêmes ! Ensuite rapportez ces 32 minutes aux 650€ économisés par an ! (et je ne compte pas en plus la fatigue qui est plus forte en conduisant sur les nerfs qu'en conduisant plus "intelligemment" ! Pour ceusses qui font souvent le mêmes trajets, amusez vous à relever votre vitesse moyenne en fonction de critères de conduite (pépère, raisonnable, slaloom, danger public), faites des stats dessus et interpretez les !
T'as un petit côté chiraquien ?
Sinon tu as tout à fait raison, surtout en ville, ça ne sert strictement à rien d'accélerer à fond, de doubler quand il y a deux files, etc. Tu vas justes avoir le plaisir de freiner plus fort au feu rouge suivant, tu auras consommé plus, et pour... 0 seconde de gagnée. Après, sur routes, cela dépend des préférences de conduites
Oui, et ce sont de bonnes économies
Par contre celui qui roule différemment, moins "pépère"... Je ne pense pas que ce soit pour gagner 32 min non plus