Sky3RN

Membre
19 Février 2022
16
1
3
Rosny-Sous-Bois
Hello !

Je fais un bref historique avant d'entamer le sujet : J'étais inscrit sur l'ancien forum307 qui a fermé ses portes (suite à de nombreux bugs et laissé à l'abandon) il y a un bon moment de cela. Je sais pas si je vais revoir des "visages connus" ici, mais jusqu'à présent j'ai pu régler mes problèmes tout seul depuis la fermeture du forum mais là je sèche complètement sur ce qu'il m'arrive !

J'ai donc une 307 1.6 16V 110CV, essence que je fais tourner à l'éthanol depuis bientôt 3 ans, aucun souci, ça tourne bien.

En Août dernier (2021) je change mes disques et plaquettes de frein. Visiblement je ne prends pas la bonne taille de disques, les plaquettes dépassent du disque et ne couvrent pas toute la surface, mais honnêtement ça fonctionnait nickel. J'ai fait 40 000 Km avec, aucun souci.

Tout récemment, en Décembre (2021), un problème a fait son apparition, un bruit qui se manifestait aléatoirement, style réacteur d'avion, j'ai fait ~2000 Km avec, c'était le roulement (avant-gauche). J'emmène la voiture au garage, ils me changent le roulement, en prenant soin d'endommager les capteurs ABS. Ils gardent la voiture deux / trois jours, changent à nouveau les roulements ET les capteurs ABS.

Je récupère mon véhicule donc mi-Janvier, et là, problème. Dès que je freine aux alentours de 80 Km/h j'ai de sales tremblements dans le volant. Ça me le fait que sur une plage de ~70 à 90 Km/h, pas en-dessous, pas au-dessus.