L'"écoconduite", c'est à 110 km/h, pas plus!



A vue d'œil, (ses écrits) je lui donnerais 67 ans... :whistle: (à tout cassé :D)


Si ça se trouve il a 19 ans, encore de l'acné et écoute de la Dance Machine Music dans sa 407 :D

Moi je donne 40 ans à Autober ! :)
:coucou:
 


:lol: Ca se pourrait bien ça ! :D


Ok ViPi, on verra s'il veut bien nous dévoiler son âge :coucou: Mais ses écrits et quand il fait son gros chiant sur l'écoconduite, ainsi que son image perso, sont autant de choses qui me troublent:lol: ...et me font penser ça... :)
Après c'est pour rire, qu'il le prenne pas mal surtout ;)
 








En tout cas, pour le meme moteur, sur la borchure du 807 les consos sont plus elevees avec une BVA

:pt1cable:
 

Quoi ? Moi consommer plus ?! Faisons un essai, jeune homme :eek: ! :lol: :lol: :lol:
[:paternacu:1]


Moi j'y arrive bien : lundi matin, Mulhouse Lyon en 2h10 et 13,7l/100 de moyenne avec une 407 diesel.
Mais j'ai réussi à prendre mon avion pour Bordeaux in extremis, malgré le réveil qui n'a pas sonné...

Je pensais quand même pas qu'elle puisse consommer autant :eek:

Et ... j'ai pensé à VIP et j'ai eu honte de moi ...
 

mulhouse/lyon en 2h10!!! ca fait du 180 km/h de moyenne! Combien de points te restait il avant cet exploit? :whistle: ;)
 

St Ex c''est un peu avant Lyon en venant de Mulhouse, ça fait baisser la moyenne :D :D :D

@Vipi... on va décaller l'essais vu que pas de BVA en ce moment :spamafote:
 

Moi j'y arrive bien : lundi matin, Mulhouse Lyon en 2h10 et 13,7l/100 de moyenne avec une 407 diesel.
Mais j'ai réussi à prendre mon avion pour Bordeaux in extremis, malgré le réveil qui n'a pas sonné...

Je pensais quand même pas qu'elle puisse consommer autant :eek:

Et ... j'ai pensé à VIP et j'ai eu honte de moi ...

:lol: :lol: 13,7/100 avec une 407 Diesel ! [:unclebens:8] Y a vraiment les deux extrêmes sur ce forum ! :D Sache que quand mon père faisait la même chose en Jaguar, (Comme je l'ai dit sur mon topic dans le Monde Auto, un retour de vacances, 4h pour 700 bornes ! 240 tout du long sur l'autoroute déserte... [:bob113:3]) il ne devait pas consommer plus que ça ! :eek: (à un litre près peut être...) et pourtant c'était avec le V12 de 300 ch, ça consomme vachement... (mais surtout en ville) Donc franchement je sais pas comment t'as fait :eek: ;) Bravo :D
 

Ouais. Les seb66playa et leurs camions qui en crachent un max, dehors... :whistle:

On est quand même en norme euro 5 depuis 2 ans avec nos camions chez moi alors ... et puis quand je fais 27L au 100 kms sur 2500 bornes aller-retour avec un poids total roulant de 35 tonnes à l'aller et 30 tonnes au retour, à comparo des voitures d'1.5 tonnes qui consomment 6/7 litres ... :kaola:
 

J'espere que tu rigoles là! a 240 c'est un minimum de 20 litres en etant gentil...
Et puis 700kms en 4heures ca fait du 175 de moyenne tout juste...
 

Moi j'y arrive bien : lundi matin, Mulhouse Lyon en 2h10 et 13,7l/100 de moyenne avec une 407 diesel.
Mais j'ai réussi à prendre mon avion pour Bordeaux in extremis, malgré le réveil qui n'a pas sonné...

Je pensais quand même pas qu'elle puisse consommer autant :eek:

Et ... j'ai pensé à VIP et j'ai eu honte de moi ...


Han !!!! :lol: :lol: 13.7 l/100 eh beh !!!!

Pour info, une fois avec mon ex -xantia 1.8 16V, Luxembourg - Liege AR pied dedans (autoroute) et souvent pointes à 180, j'ai pas fait plus de 9 l/100
 


J'espere que tu rigoles là! a 240 c'est un minimum de 20 litres en etant gentil...
Et puis 700kms en 4heures ca fait du 175 de moyenne tout juste...


Je pense qu'on ne peut pas rouler tout le temps à 240 (en clair 240 km/h constant du début à la fin). Donc une moyenne de 175 signifie que tout de même il y a dû y avoir des pointes à 240...

Par contre, une jag de cette époque à 240, j'aurai un peu peur : les suspattes et le chassis ne sont pas adaptés :sweat:


:coucou:
 

Tu plaisantes ViPi ? :D Elle est tient bien la route et surtout pourquoi dis-tu que suspattes et chassis ne sont pas adaptés ? Une voiture comme ça c'est tout le contraire, c'est fait pour rouler à ces vitesses, en dessous on peut presque dire que ça n'a pas d'intérêt... Non franchement pourquoi avoir peur ? :voyons: le V12 est fait pour ça :pt1cable: en plus à cette vitesse tu évolues encore dans le silence :love:

Sinon tu as raison pour les 175 de moyenne, il est évident que ça n'était pas 240 tout du long, parce qu'il n'y a pas que de l'autoroute, (En majorité quand même bien sûr... 3 grands quarts on va dire) j'entendais donc "tout du long"... sur l'autoroute.

@ superseb, non non je ne plaisante pas ! 20 litres certainement pas ! En ville 25 litres ok, mais là je dis bien 15 maxi donc aucune différence ou presque avec la 407 diesel :eek: Une fois que la masse est lancée c'est bon :lol:
 

Tu plaisantes ViPi ? :D Elle est tient bien la route et surtout pourquoi dis-tu que suspattes et chassis ne sont pas adaptés ? Une voiture comme ça c'est tout le contraire, c'est fait pour rouler à ces vitesses, en dessous on peut presque dire que ça n'a pas d'intérêt... Non franchement pourquoi avoir peur ? :voyons: le V12 est fait pour ça :pt1cable: en plus à cette vitesse tu évolues encore dans le silence :love:
Une voiture de cette époque quel qe soit la marque... à 240 c'est sport :D .
Les pneus sont étroits, la sécurité tu oublies, même pas un airbag,...
En plus l'ensemble à 30ans (roulement, transmission, boite de vitesse, ...)
 

Moi j'y arrive bien : lundi matin, Mulhouse Lyon en 2h10 et 13,7l/100 de moyenne avec une 407 diesel.
Mais j'ai réussi à prendre mon avion pour Bordeaux in extremis, malgré le réveil qui n'a pas sonné...

Je pensais quand même pas qu'elle puisse consommer autant :eek:

Et ... j'ai pensé à VIP et j'ai eu honte de moi ...
[:kham]
 

:lol: :lol: 13,7/100 avec une 407 Diesel ! [:unclebens:8] Y a vraiment les deux extrêmes sur ce forum ! :D Sache que quand mon père faisait la même chose en Jaguar, (Comme je l'ai dit sur mon topic dans le Monde Auto, un retour de vacances, 4h pour 700 bornes ! 240 tout du long sur l'autoroute déserte... [:bob113:3]) il ne devait pas consommer plus que ça ! :eek: (à un litre près peut être...) et pourtant c'était avec le V12 de 300 ch, ça consomme vachement... (mais surtout en ville) Donc franchement je sais pas comment t'as fait :eek: ;) Bravo :D

En fait je n'ai pas dépassé le 180 jusqu'un peu après Besançon (car avant ça tourne beaucoup et y a des travaux entre belfort et montbé)
Ensuite j'étais à fond sur l'accélérateur (donc entre 210 et 230 en fonction du méplat). C'est étonnant comme la vue s'adapte et qu'on finit par s'ennuyer un peu même à ces vitesses quand c'est droit et désert. ça souffle un peu quand on frole un peu trop les camions...

Pour la conso, le 2.2hdi est très vorace quand les 2 turbos tournent, donc après 2800 tr
Et à 220 tu es pas loin de 4000 tr/mn et il boit littéralement. (15 à 17litres à l'ODB en instantané, ça calme, surtout quand t'y reste plus d'une heure...)