Une sportive, c'est pas fait pour rouler sur autoroute de toute façon Mais dans tous les cas, encore une preuve de non réflexion de nos dirigeants en général, pour tous les arguments cités précédemment...
oui tu as l'impression de ne pas avancer et les controles de vitesse fleurissent de partout. La je viens de demenager dans le 35, il y a une autoroute au moins ( A84 ) ca fait du bien de rouler a 130 et non 110
Sauf pour ralier les circuits Enfin ce que je veux souligner c'est que même en vendant ma sportive je n'acheterais pas de voiture neuve, si c'est pour avoir l'impression de se trainer à 20km/h quand on est à 110 non merci
C'est à cause de gens comme toi qui ne font pas la part des choses que le médias se régalent de raconter des conneries !! La vitesse est sans nul doute le 1° facteur agravant d'un accident !!!, mais le premier facteur des accidents c'est l'inatention, qui n'a jamais eu des absences au volant, grillé un stop ou un cedez car il pensait à autre chose. Je pense que la baisse significative des morts est sans doute lié en partie aux radars, mais le nombre d'accident, lui, n'a que très peu baissé. Nos chères voitures nous pretègent beaucoup mieux qu'il y a même 5 ou 10 ans (généralisation de l'ABS, airbag, ESP ect ...) Alors pas pitié arrêtez de relayer les bêtises que racontent les médias de toutes sortes !!
Je me rends compte que j'ai été un peu virulant envers toi, je m'excuse c'était pas volontaire !! Mais ça va tellement me gonfler de rouler à 110 sur l'autoroute !!
Force est de constater - et jamais je ne l'aurai cru il y a qques années - que le répressif, çà marche en terme de sécurité routière, en particulier en France Quelques chiffres ? 2006 : -11,6% de tués sur les routes en France contre - 4,6% pour les autres pays d'Europe 2007 : - 1,9% de tués sur les routes en France contre + 1,3% pour les autres pays d'Europe (résultats partiels) Qques liens : http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statrecentesfr.htm http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm Maintenant tout le monde n'est pas d'accord et certains avancent des idées pas si idiotes que cela : http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/pages/Securite_routiere_ou_comment_reecrire_lhistoire_episode_2-664462.html Laurent F
Surement un truc balancé aussi parce que les stats de juin (en%) ont été mauvaises. (+33% de morts) Cela étant, si je peuc faire un ressenti personnel, je n'ai jamais "vu" autant d'accidents en région parisienne (ou les exces de vitesses sont assez faibles) que ces 2 derniers mois. La circulation y est redevenu impossible alors qu'on avait eu un hiver plus calme que jamais. Il n'est pas un jour sans entendre ou voir des accidents sur le périph et autoroutes urbaines de la région impliquant tous les types de vehicules (moto, voitures et caomion). J'ai le sentiment que les gens semblent moins attentifs, accrochés à leur portable, oubliant leurs clignitants... Bref, tout le monde a le nez collé sur son compteur mais ne se préoccupe plus du reste.
C'est pour ça que le régulateur est vraiment utile. Et j'ai beaucoup apprécié l'affichage tête haute du 3008, car on ne quitte pas la route des yeux.
C'est certainement plus le téléphone avec "l'occupation mentale" qu'il implique, que l'oeil rivé sur le compteur , qui est facteur d'innatention et donc d'accidents. De plus les accidents en questions , sont heureusement, souvent plus matériel que corporel pour les occupants. Pour évité l'oeil "rivé" sur le compteur , une seule solution , l'affichage tete haute , merci qui
J'ai traversé tout Paris aujourd'hui. Tout au limiteur à 50. Et apres à 80 sur le périph. C'est super reposant. Mais alors les cons qui s'engouffrent dans les carrefours alors que c'est bouché...
Ce qui est marrant sur la vitesse... c'est que lors de la mise en place des radars il y a qq années, à 130km/h tu étais le roi du pétrole . Et aujourd'hui ça redevient comme avant et tu refais doubler à nouveau Bref perso je roule toujours à 130
Ben c'est à dire que les radars commencent à connaitre leurs limites. Avec les avertisseurs GPS, + les radars sur les GPS + les Coyotes and Co, les gens ont trouvé la parade comme on dit. Bref, le jeu du chat et de la souris n'est pas pres de s'arreter.
Mais ça me gonfle encore plus d'avoir des crétins qui me double à 150km/h puis écrase les freins pour passer un radar à 110km/h. Quand je roule à 130 je me fais doubler, puis je les double et enfin ils me redoublent après le radar . C'est mon coup de gueule du soir
Ce WE j'ai un pote qui est venu me voir (maman est en vacances donc ............bamboula !!), il avait un Coyote, et bien je suis convaincu !!, deux radars mobiles croisés (dont un que je n'avais jamais vu là) et bien il nous a prévenu pour les deux !!!!!. Demain je cherche pour en achetter un !!!
Force est de reconnaitre que depuis 5 ans au moins la mortalite routiere en europe de l'ouest baisse sensiblement et ce quelque soit la repression derriere ( radar ou autre). Du coup l'importance du gain ( terme plutot malvenu) par le fait des radars est a sacrement relativiser je pense. Et le fait de se faire pieger a 55 au lieu de 50 dans un passage sans le moindre danger eviden ne me fera pas rouler moins vite . D'ailleurs petite anecdte arrive a ma femme, qui c'est fait piger dans une sortie d'autoroute limite a 70 il y a 2 ans...Depuis 6 mois la limite a été remontée a 90 au meme endroit sans que quoi que ce soit est été changé au niveau de la sortie. En roulant toujours a la meme vitesse maintenant ma femme ne roule plus trop vite ( et moi aussi puisque je prend toujours cette sortie a environ 85-90 compteur).
C'est vrai, c'est chero, mais je pense prendre l'abonement que les mois de départ en vacances, on verra !
C'est vrai que passant mon temps avec Sytadin, ça clignote pire qu'avant. Je me demandais si ce n'était pas la frustration qui rend les gens si dangereux? En tous cas, ceux qui sont au téléphones on les remarques de loin! Ou le limiteur c'est encore mieux, comme ça les yeux ne servent qu'à regarder la route et ses dangers. Pareil, pour Paris c'est top on peut démarrer à fond et on ne se pose pas de questions si on roule trop vite. Je rencontre le même problème, roulant au max de la vitesse autorisé merci au compteur très précis de la 407, il n'est pas rare de rencontrer un imbécile venir te coller 300 m avant un radar, tu te rabats pour le laisser passer mais cet idiot freine du coup tu le redoubles. Mais il y a plus étrange, quand c'est limité à 110km/h sur la N104 que je reprends très régulièrement les gens roulent voie de gauche à 95-100km/h et quand ça passe à 90km/h voir 70km/h ben ils continuent à cette même vitesse. Pareil pour ceux qui roulent à 70km/h au lieu de 90km/h mais roulent en ville à 70km/h au lieux de 50km/h. Bref vive la conduite anglo-saxonne.
On en voit de plus en plus d'ailleurs qui roulent à la vitesse GPS et passe les radars vitesse GPS, ce n'est pas plus mal d'ailleurs.
Sur le 3008, j'ai calé le régulateur 2 ou 3 km/h au dessus, mais en passant devant les radars je réduisais, ne connaissant pas l'écard Sur la 406 je passe à la vitesse compteur aussi, car on ne sait jamais Mais pour le reste +5
Pour le 3008, faut que des membres nous comparent un peu ça enfin ceux qui n'ont pas de WipCom ou WipNav. Moi je vois mon frangin, il passe à 116km/h au lieu de 110 avec sa Série 1 devant les radars et comme BMW trichent beaucoup sur ses compteurs ben ça passe toujours. Moi je m'amuse même à ré-accélérer pied dedans devant les radars, je joue un peu avec le feu, mais le limiteur est sacrément bien précis, il suit avec plus de mal à fond de seconde par contre.