Autoroutes : vers une vitesse limitée à 110 KM

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par lion25, 15 Juillet 2009.

1. kaiserazo

kaiserazo Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Une sportive, c'est pas fait pour rouler sur autoroute de toute façon :D

Mais dans tous les cas, encore une preuve de non réflexion de nos dirigeants en général, pour tous les arguments cités précédemment...

2. coxwen01

coxwen01 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    oui tu as l'impression de ne pas avancer et les controles de vitesse fleurissent de partout.
    La je viens de demenager dans le 35, il y a une autoroute au moins ( A84 ) ca fait du bien de rouler a 130 et non 110 :lol:

3. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    La vitesse reste quand même un des premiers facteurs des accidents. :spamafote:

4. UncleBenS

UncleBenS Monsieur U
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    52
    [:gbtest:3]

5. colosseb

colosseb Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    63
    Sauf pour ralier les circuits :(
    Enfin ce que je veux souligner c'est que même en vendant ma sportive je n'acheterais pas de voiture neuve, si c'est pour avoir l'impression de se trainer à 20km/h quand on est à 110 non merci :non:

6. eagle 4

eagle 4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Février 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est à cause de gens comme toi qui ne font pas la part des choses que le médias se régalent de raconter des conneries !! :eek:

La vitesse est sans nul doute le 1° facteur agravant d'un accident !!!, mais le premier facteur des accidents c'est l'inatention, qui n'a jamais eu des absences au volant, grillé un stop ou un cedez car il pensait à autre chose. :sarcastic:

Je pense que la baisse significative des morts est sans doute lié en partie aux radars, mais le nombre d'accident, lui, n'a que très peu baissé. Nos chères voitures nous pretègent beaucoup mieux qu'il y a même 5 ou 10 ans (généralisation de l'ABS, airbag, ESP ect ...)

Alors pas pitié arrêtez de relayer les bêtises que racontent les médias de toutes sortes !! :sarcastic:

7. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
  8. domi67

domi67 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0

Et l'autoroute est l'endroit où il y a le moins d'accident : cherchez l'erreur... :whistle:

9. eagle 4

eagle 4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Février 2007
    "J'aime" reçus :
    0

Je me rends compte que j'ai été un peu virulant envers toi, je m'excuse c'était pas volontaire !! :chinois: :pt1cable:

Mais ça va tellement me gonfler de rouler à 110 sur l'autoroute !! :coucou:

10. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    217
    Tu peux nous donner tes sources. :confused:

11. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    Non ca va tkt. ;)

12. Laurent F

Laurent F Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    5 Mai 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Force est de constater - et jamais je ne l'aurai cru il y a qques années - que le répressif, çà marche en terme de sécurité routière, en particulier en France

Quelques chiffres ?

2006 :
    -11,6% de tués sur les routes en France contre - 4,6% pour les autres pays d'Europe

2007 :
    - 1,9% de tués sur les routes en France contre + 1,3% pour les autres pays d'Europe (résultats partiels)

Qques liens :

http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statrecentesfr.htm

http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm

Maintenant tout le monde n'est pas d'accord et certains avancent des idées pas si idiotes que cela :

http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/pages/Securite_routiere_ou_comment_reecrire_lhistoire_episode_2-664462.html

:)

Laurent F

13. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Surement un truc balancé aussi parce que les stats de juin (en%) ont été mauvaises. (+33% de morts)

Cela étant, si je peuc faire un ressenti personnel, je n'ai jamais "vu" autant d'accidents en région parisienne (ou les exces de vitesses sont assez faibles) que ces 2 derniers mois. La circulation y est redevenu impossible alors qu'on avait eu un hiver plus calme que jamais.
    Il n'est pas un jour sans entendre ou voir des accidents sur le périph et autoroutes urbaines de la région impliquant tous les types de vehicules (moto, voitures et caomion). J'ai le sentiment que les gens semblent moins attentifs, accrochés à leur portable, oubliant leurs clignitants... Bref, tout le monde a le nez collé sur son compteur mais ne se préoccupe plus du reste. :rolleyes:

14. bob113

bob113 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    15
    C'est pour ça que le régulateur est vraiment utile. Et j'ai beaucoup apprécié l'affichage tête haute du 3008, car on ne quitte pas la route des yeux.

15. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    217
    C'est certainement plus le téléphone avec "l'occupation mentale" qu'il implique, que l'oeil rivé sur le compteur , qui est facteur d'innatention et donc d'accidents.
    De plus les accidents en questions , sont heureusement, souvent plus matériel que corporel pour les occupants.

Pour évité l'oeil "rivé" sur le compteur , une seule solution , l'affichage tete haute , merci qui :confused:

16. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    J'ai traversé tout Paris aujourd'hui. Tout au limiteur à 50. Et apres à 80 sur le périph. C'est super reposant.

Mais alors les cons qui s'engouffrent dans les carrefours alors que c'est bouché... :pfff:

17. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    925
    Ce qui est marrant sur la vitesse... c'est que lors de la mise en place des radars il y a qq années, à 130km/h tu étais le roi du pétrole :D .
    Et aujourd'hui ça redevient comme avant et tu refais doubler à nouveau :spamafote:

Bref perso je roule toujours à 130 [:unclebens:8]

18. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Ben c'est à dire que les radars commencent à connaitre leurs limites. Avec les avertisseurs GPS, + les radars sur les GPS + les Coyotes and Co, les gens ont trouvé la parade comme on dit.

Bref, le jeu du chat et de la souris n'est pas pres de s'arreter.

19. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    925
    Mais ça me gonfle encore plus d'avoir des crétins qui me double à 150km/h puis écrase les freins pour passer un radar à 110km/h.
    Quand je roule à 130 je me fais doubler, puis je les double et enfin ils me redoublent après le radar :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
    C'est mon coup de gueule du soir :mad: :mad: [:benigne:1]

20. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 560
    Le plus drole c'est quand tu les crames au télépéage. :lol: :D

21. eagle 4

eagle 4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Février 2007
    "J'aime" reçus :
    0

Ce WE j'ai un pote qui est venu me voir (maman est en vacances donc ............bamboula !!), il avait un Coyote, et bien je suis convaincu !!, deux radars mobiles croisés (dont un que je n'avais jamais vu là) et bien il nous a prévenu pour les deux !!!!!.

Demain je cherche pour en achetter un !!! :love:

22. JAMES

JAMES Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    :chinois: Bonne initiative eagle 4 :whistle:

23. philsw

philsw Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2003
    "J'aime" reçus :
    7
    Force est de reconnaitre que depuis 5 ans au moins la mortalite routiere en europe de l'ouest baisse sensiblement et ce quelque soit la repression derriere ( radar ou autre). Du coup l'importance du gain ( terme plutot malvenu) par le fait des radars est a sacrement relativiser je pense. Et le fait de se faire pieger a 55 au lieu de 50 dans un passage sans le moindre danger eviden ne me fera pas rouler moins vite . D'ailleurs petite anecdte arrive a ma femme, qui c'est fait piger dans une sortie d'autoroute limite a 70 il y a 2 ans...Depuis 6 mois la limite a été remontée a 90 au meme endroit sans que quoi que ce soit est été changé au niveau de la sortie. En roulant toujours a la meme vitesse maintenant ma femme ne roule plus trop vite ( et moi aussi puisque je prend toujours cette sortie a environ 85-90 compteur).

24. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    925
    C'est quand même 10/12€ par mois :spamafote: (selon l'abonnement).... en plus du prix de la bestiole ;)

25. eagle 4

eagle 4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Février 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrai, c'est chero, mais je pense prendre l'abonement que les mois de départ en vacances, on verra !

26. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    C'est vrai que passant mon temps avec Sytadin, ça clignote pire qu'avant. Je me demandais si ce n'était pas la frustration qui rend les gens si dangereux? En tous cas, ceux qui sont au téléphones on les remarques de loin!
    Ou le limiteur c'est encore mieux, comme ça les yeux ne servent qu'à regarder la route et ses dangers.
    Pareil, pour Paris c'est top on peut démarrer à fond et on ne se pose pas de questions si on roule trop vite. :D
    Je rencontre le même problème, roulant au max de la vitesse autorisé merci au compteur très précis de la 407, il n'est pas rare de rencontrer un imbécile venir te coller 300 m avant un radar, tu te rabats pour le laisser passer mais cet idiot freine du coup tu le redoubles. :lol:
    Mais il y a plus étrange, quand c'est limité à 110km/h sur la N104 que je reprends très régulièrement les gens roulent voie de gauche à 95-100km/h et quand ça passe à 90km/h voir 70km/h ben ils continuent à cette même vitesse. Pareil pour ceux qui roulent à 70km/h au lieu de 90km/h mais roulent en ville à 70km/h au lieux de 50km/h. :sarcastic:

Bref vive la conduite anglo-saxonne. :chinois:

27. bob113

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    15
    J'ai déjà vu ça :D
    Moi je roule à la vitesse GPS, soit +5 km/h que le compteur de la 406.

28. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    On en voit de plus en plus d'ailleurs qui roulent à la vitesse GPS et passe les radars vitesse GPS, ce n'est pas plus mal d'ailleurs. :)

29. bob113

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    15
    Sur le 3008, j'ai calé le régulateur 2 ou 3 km/h au dessus, mais en passant devant les radars je réduisais, ne connaissant pas l'écard :D
    Sur la 406 je passe à la vitesse compteur aussi, car on ne sait jamais :rolleyes: Mais pour le reste +5 :D

30. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    Pour le 3008, faut que des membres nous comparent un peu ça enfin ceux qui n'ont pas de WipCom ou WipNav. :D

Moi je vois mon frangin, il passe à 116km/h au lieu de 110 avec sa Série 1 devant les radars et comme BMW trichent beaucoup sur ses compteurs ben ça passe toujours. :chinois:

Moi je m'amuse même à ré-accélérer pied dedans devant les radars, je joue un peu avec le feu, mais le limiteur est sacrément bien précis, il suit avec plus de mal à fond de seconde par contre. :D

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification