[Saison 2020] Voici la nouvelle 208 R2T !!!

Le jeune et talentueux pilote slovène Mark Skulj(18 ans à peine)change de monture cette saison: il pilotait jusqu'à présent une Ford Fiesta, désormais il a choisi...l'Opel Corsa ;)

A son programme, le championnat slovène(2RM)et les manches asphalte du championnat européen(ERC) :chinois:
 

La semaine prochaine c'est la première épreuve rallystique de la saison, en Italie :coucou: :oui:

Et on attaque avec la Ronde di Val Merula, qui en 2022, avait été un festival Peugeot en 2RM: de nombreuses 208 Rally 4 et R2...avait été battues par la petite 106 Maxi du véloce Danilo Ameglio(navigué par sa fille Michelle) :D :whistle:

Espérons encore une belle liste pour 2023(la liste devrait être publiée mercredi ou jeudi) :chinois:
 

Première manche du championnat des rallyes estonien le weekend prochain(Otepää Talveralli) :coucou:

Deux pilotes engagés en 208 Rally4: Karl Markus Sei et Patrik Enok :chinois:
 

En France, nous aurons ce même weekend le Rallye des Routes du nord, avec deux équipages en 208: Dorian Deslandes et Freddy Joly ;)
 

Le tout jeune Michael Rendina(20 ans à peine)vient d'officialiser pour lui la saison du championnat italien asphalte(CIRA)au volant d'une 208 Rally4 à gommes Pirelli :oui:

Le fils de Max(ancien pilote du championnat italien des rallyes terre)ne possède qu'une expérience limitée de la 208(il a roulé une fois fin 2022, et terminé cette épreuve 6ème général vainqueur du Rally4 :oups: )et a surtout piloté une Clio Rally5 en championnat d'Europe(ERC)la saison passée :chinois:

Première épreuve du CIRA début mars dans le cadre du Rally il Ciocco :coucou:

J'attends avec impatience de connaître la concurrence qu'il aura :ange:
 

Deux 208 Rally4 engagées sur la première manche du championnat irlandais(Galway Rally)dont un équipage de demoiselles(Aoife Raftery et Grace O'Brien) :oups:
 

La 208 Rally4 pourrait bientôt être assemblée à l'usine de Palomar(Argentine)pour répondre à la demande croissante des pilotes d'Amérique latine ;)


A l'instant, un premier pilote argentin vient d'officialiser sa saison 2023...en 208 Rally4: Damian Ibarra :p
 

Deux 208 Rally4 engagées sur la première manche du championnat irlandais(Galway Rally)dont un équipage de demoiselles(Aoife Raftery et Grace O'Brien) :oups:

Retour en Italie, avec une autre demoiselle :oups:

Arianna Doriguzzi va s'engager en championnat national(CIR)au volant de la 208 Rally4 ex-"Ucci"(celle du team FPF, ex-Racing Lions de la grande époque de Paolo Andreucci) :oui:
Les autres années elle pilotait une Clio A7...
http://www.rallyeslalom.com/arianna-doriguzzi-sara-nel-tricolore-rally/
 
Dernière édition:

L'actualité fuse en Italie! :eek:

A l'instant: le pilote Gianandrea Pisani vient d'officialiser son programme 2023, le CIR asphalte complet en catégorie 2RM au volant de la 208 Rally4 :sol:
Quand on sait que Pisani a été vainqueur 2RM, sur cette même monture, des deux premières manches du CIR 2RM 2022(avant de devoir abandonner faute de budget entre autres)on tient peut-être le favori :bien:

Comme lors de la saison 2022, c'est Michelin qui équipera l'auto de Pisani(l'an dernier il était esseulé face à Pirelli) :chinois:

Edit: l'autre pilote confirmé pour le CIR2RM 2023, Michael Rendina, courra bien sur des Pirelli lui :oups:
 

La semaine prochaine c'est la première épreuve rallystique de la saison, en Italie :coucou: :oui:

Et on attaque avec la Ronde di Val Merula, qui en 2022, avait été un festival Peugeot en 2RM: de nombreuses 208 Rally 4 et R2...avait été battues par la petite 106 Maxi du véloce Danilo Ameglio(navigué par sa fille Michelle) :D :whistle:

Espérons encore une belle liste pour 2023(la liste devrait être publiée mercredi ou jeudi) :chinois:

26 engagés en 208 !!! :whistle:
Encore que peut-être ont-ils mélangé les Rally4 avec les R2(ce ne serait pas la première fois, en Italie) :spamafote:

Avec l'absence de l'épouvantail Danilo Ameglio(dommage)ça devrait être un boulevard pour les Rally4 en 2RM :oups:

Présence intéressante de Fabrizio Andolfi Jr, un excellent pilote dont les montures précédentes étaient des Clio R3 et Skoda Fabia R5 :p je le donne comme mon favori :chinois:

Edit: selon le site EWRC-Results, ce sont quatorze 208 Rally4 et douze 208 R2 au départ de la Ronde de Val Merula 2023 :oups:
 
Dernière édition:

Pas top la première boucle de l'Otepää Talveralli en Estonie pour les pilotes Peugeot o_O
Aprés deux spéciales seulement, Patrik Enok est 2ème des Rally4 mais accuse déjà 34" de retard sur le leader en Ford(Jaspar Vaher, 15 ans à peine!)...bien pire pour Karl Markus Sei qui lâche presque 2' dans l'ES2 et plonge au classement(crevaison ou sortie) :sweat:
 

SM-Ralli Kuopio(Finlande): à l'issue de la première boucle, Justus Räikkönen est 2ème du Rally4...mais déjà à 42" du leader en Ford o_O
A noter que le pilote Ford, Tuomas Välilä, est le même qui occupait la tête de l'Arctic Lapland Rally avant son exclusion...il avait déjà plus de 40" d'avance sur Justus :oups:

A noter également que les Ford Fiesta, bien que nombreuses, continuent de déguster(comme à l'Arctic)et abandonnent massivement(cinq autos out rien que sur les ES3 et 4) :eek: ce qui permet au jeune Italien Matteo Fontana d'occuper la 4ème place de la catégorie en fin de boucle ;)

Edit: pas de miracle sur ce rallye, Tuomas Välilä impose sa Ford en 2RM avec 1'14" d'avance sur Justus Räikkönen :oups:
 
Dernière édition:

Pas top la première boucle de l'Otepää Talveralli en Estonie pour les pilotes Peugeot o_O
Aprés deux spéciales seulement, Patrik Enok est 2ème des Rally4 mais accuse déjà 34" de retard sur le leader en Ford(Jaspar Vaher, 15 ans à peine!)...bien pire pour Karl Markus Sei qui lâche presque 2' dans l'ES2 et plonge au classement(crevaison ou sortie) :sweat:

Deuxième boucle Otepää Ralli: le sourire me revient! Patrik Enok prend la tête de sa catégorie! :D
De son côté, Karl Markus Sei revient un peu(il est 6ème après l'ES4)mais il perdu trop de temps précédemment, il est encore loin :spamafote:

Il reste ces deux boucles à parcourir deux autres fois :chinois:

Edit 3ème boucle Otepää Talveralli: dommage, Jaspar Vaher fait un gros chrono dans l'ES6 et reprend la tête à Patrik Enok(écart moins de 4" toutefois) :sweat: bonne nouvelle, Karl Markus Sei revient dans la course pour le podium de classe(Rally4) :chinois:

Plus qu'une boucle avant la fin du rallye...
 
Dernière édition:

Rallye Fium'Orbu Castellu(Corse): victoire en 2RM pour Renaud Santini(7ème au scratch) :bien:
Il s'impose juste devant Paul-André Mariani(Clio Rally4), Jean-Baptiste Botti(lui aussi sur 208 Rally4)et David Edel(306 Maxi) :chinois:
 

En France, nous aurons ce même weekend le Rallye des Routes du nord, avec deux équipages en 208: Dorian Deslandes et Freddy Joly ;)


A l'issue des trois premières spéciales, le jeune normand Dorian Deslandes est classé 8ème au général, et pointe large en tête des 2RM! :sol:
Peugeot signe même le doublé provisoire des 2RM, avec le nordiste Paul Dachicourt sur 208 R2 qui pointe 13ème au scratch :p

Edit: malédiction! Fin de parcours pour Dorian Deslandes, qui sort de la route(sans gravité)dans la dernière spéciale des Routes du Nord... :sweat:
 
Dernière édition:

La semaine prochaine c'est la première épreuve rallystique de la saison, en Italie :coucou: :oui:

Et on attaque avec la Ronde di Val Merula, qui en 2022, avait été un festival Peugeot en 2RM: de nombreuses 208 Rally 4 et R2...avait été battues par la petite 106 Maxi du véloce Danilo Ameglio(navigué par sa fille Michelle) :D :whistle:

Espérons encore une belle liste pour 2023(la liste devrait être publiée mercredi ou jeudi) :chinois:

Après deux passages dans la ronde, c'est un étonnant Antonio Annovi qui pointe leader des 2RM et en 8ème position(alors que les voitures type Rally2 4RM sont plus d'une vingtaine)! :D
Pour info, Annovi pilote habituellement une Clio R3 mais a voulu s'essayer à la 208 Rally4, monture qu'il juge plus performante :oui: pari gagné pour le moment :whistle:

Triplé Peugeot en 2RM pour le moment(Fabrizio Andolfi Jr suit, talonné par Giuseppe Nicoletti) :chinois:

Pourtant vainqueur des Rally4 la saison passée sur cette même épreuve, Loris Mattia Ronzano ne se classe que 5ème de sa catégorie(et même 6ème 2RM) :spamafote:

Il reste encore deux passages à effectuer avant de juger le classement à l'arrivée de l'épreuve :chinois:

Edit: ronde della Val Merula terminée, sans surprise, c'est Antonio Annovi qui s'mpose en 2RM(8ème) devant Fabrizio Andolfi Jr(10ème) et Giuseppe Nicoletti(à peine 8" entre ces trois pilotes) ;)
Mattia Loris Ronzano n'a pas pris le départ du dernier passage(il ne pouvait se battre que pour la 4ème place à la régulière, alors qu'il s'imposait l'an dernier) :spamafote:
 
Dernière édition:

News du championnat européen des rallyes 2023(ERC): la fédération nationale italienne(ACI)va soutenir et aider deux jeunes talents, Roberto Daprà et Mattia Zanin, qui courront la catégorie Junior 2RM(ERC Junior)au volant de 208 Rally4 :bien:

Ces deux pilotes sont quand même déjà expérimentés malgré leur jeune âge, Roberto ayant été nommé pilote Ford Italia(sur Fiesta Rally4 en CIR 2RM mais aussi déjà en ERC)par le passé récent, et Mattia ayant beaucoup couru sur Clio Rally5(notamment en Junior CIR) ;)
 
Dernière édition:

Le champion sortant du Trofeo 208 Rally Top 2022, Fabio Farina, repart cette saison avec la 208 Rally4 avec pour objectif de remporter le championnat italien CIR 2RM(il a terminé 2ème l'an dernier) :D

Sa saison commence dès cette fin de semaine au Rally Terra del Tevere(épreuve terre hors championnat) ;)
 

Un autre pilote de talent rempile avec Peugeot en Italie: Nicolo Marchioro(spécialiste terre)et sa saison débute aussi dès ce weekend au Rally Terra Vallee del Tevere :p
 

Les organisateurs de la Terra Vallee del Tevere viennent de publier la liste des engagés, avec une vingtaine de 208(mélangées Rally4 et R2)dessus ;)

Bizarrement, alors qu'il va courir en ERC Junior sur une 208, Roberto Daprà est sur une Fiesta sur cette épreuve :confused: :spamafote:
Ils ont fait une petite erreur concernant Nicolo Marchioro: il est donné au volant d'une 208 R2 :mouai:
 

Quelques autres rallyes européens à suivre ce weekend ;)

Pas de 208 au Rallye ADAC Nordbaden(Allemagne), Rainer Noller sera engagé sur Opel Corsa Rally4 :oups:
Max Reiter y figurait un temps inscrit sur une 208, mais a déclaré forfait entre temps o_O

Rally Sarma(Lettonie): deux 208 pour le Finlandais Isak Hatanmaa et l'Estonien Karl-Markus Sei ;)

Rally Lloret del Mar(Espagne, Catalogne): retour sur Peugeot de Josep Mas Bassas(ancien animateur de la copa Peugeot iberica, en 2021)après une année 2022 sur des plus puissantes montures 4RM ;)
A Lloret del Mar 2021, Bassas terminait 2ème au scratch avec sa 208 :oui:
Deux autres 208 sont inscrites: l'une espagnole, l'autre danoise :chinois:
 
Dernière édition:

Première boucle première étape rallye de Suède WRC: seul engagé au volant d'une 208 Rally4, le jeune Italien Matteo Fontana, est pour le moment leader de sa catégorie devant trois pilotes japonais en Clio Rally4 :p

Ecarts infimes pour le moment...attention, rien n'est fait :oups:

PS: Fontana utilise des pneus Michelin, et tous ses adversaires des Pirelli :oui:

Edit: Fontana a dû abandonner hier vendredi dans l'avant-dernière spéciale d'étape :(
Il est revenu ce matin samedi en superrally, mais ce n'est plus le même interêt o_O
 
Dernière édition:

Première étape Rally Lloret del Mar: comme l'on pouvait s'y attendre, Josep Mas Bassas est leader des 2RM et occupe la 5ème place scratch ;)
 

Rallijs Sarma(Lettonie): Karl-Markus Sei s'impose en 2RM(12ème place scratch), alors que Isak Hatanmaa, pour sa seulement 2ème sortie avec la 208, prend la 3ème place des 2RM(17ème au général) :)
 

Rainer Noller vient d'imposer son Opel sur l'ADAC Rallye Nordbaden, épreuve qui s'est déroulée sur le circuit F1 mondialement connu, l'Ockenheimring dans le Bade Würtemberg :oui:

Les grosses BMW(2RM propulsions) et autres Mitsubishi(4RM)n'ont rien pu faire pour l'en empêcher :p
 

Première étape Rally Lloret del Mar: comme l'on pouvait s'y attendre, Josep Mas Bassas est leader des 2RM et occupe la 5ème place scratch ;)

Au final: 4ème place scratch pour Jossep Bassas Mas :sol:
La seconde 208 espagnole termine 7ème au général(pilote: Adria Serratosa Vilaseca) :chinois:
 

Rally Terra Valle del Tevere(Italie): le favori...battu par un junior! :eek:
Nicolo Marchioro échoue à la victoire 2RM pour 4" derrière un certain Davide Pesavento(pilote de - 25 ans) :D

Longtemps 3ème sur sa Ford, Roberto Daprà a fini par renoncer...et c'est l'ancien vainqueur du Trofeo Peugeot, Fabio Farina, qui prend cette position(à plus de 50" de Pesavento tout de même) :oups:

Dix 208 Rally4 au départ...dix à l'arrivée :p
Les 208 R2 ont eu moins de chance(trois abandons sur neuf au départ) :spamafote:
 

A l'instant, un premier pilote argentin vient d'officialiser sa saison 2023...en 208 Rally4: Damian Ibarra :p


Et cette fois c'est quasi-officiel!!!! La 208 Rally4 sera bien produite à Palomar pour le marché rallystique sud-américain! :sol:
Elle sera de fait vendue localement moins chère que la version européenne importée ;)

Présentation de la 208 Rally4 argentine la semaine prochaine :oui:

http://www.carburando.com/notas/peugeot-novedosa-produccion-del-208-rally4-en-el-palomar
 

Quelques news du futur championnat européen(ERC)et principalement de la catégorie "ERC4"(2 roues motrices) :coucou:

Le gentleman allemand Norman Kreuter(50 ans)s'y engage au volant de la 208 Rally4 qu'il a piloté de nombreuses fois en 2022, et il sera rejoint bien évidemment par les juniors Italiens Roberto Daprà et Mattia Zanin(annoncés plus haut dans le topic), mais aussi par le junior Danois Alfred Kramer Jr :p
Du côté de la cousine germaine, outre le vainqueur de la coupe Opel électrique de la saison passée, Timo Schulz, un autre Allemand(junior aussi)rejoint les rangs, René Noller(ça fera sa 3ème saison avec la Corsa Rally4) :chinois:

Liste non exhaustive, d'ici à ce que commence le Rali do Fafe(Portugal), première manche de l'ERC, vers la fin mars ;)
 

A l'issue des trois premières spéciales, le jeune normand Dorian Deslandes est classé 8ème au général, et pointe large en tête des 2RM! :sol:
Peugeot signe même le doublé provisoire des 2RM, avec le nordiste Paul Dachicourt sur 208 R2 qui pointe 13ème au scratch :p

Edit: malédiction! Fin de parcours pour Dorian Deslandes, qui sort de la route(sans gravité)dans la dernière spéciale des Routes du Nord... :sweat:

Finale de la Coupe de France des rallyes à Béthune(2022), première étape, vendredi(prologue + trois spéciales chrono): Dorian Deslandes remet ça :p
Il occupe en fin de journée la 15ème place, et est seulement distancé par la Porsche de Tony Cosson dans la catégorie 2RM :chinois:

Sur une autre 208, Louis Durand(pilote de la coupe Stellantis 2022)est complètement largué... :sweat:

Edit: à l'issue de la première boucle de la dernière étape de la finale de Béthune, Dorian Deslandes chute à la 19ème position :spamafote:
Néanmoins il reste leader des 2RM traction avant :chinois:
A noter que son second dans cette catégorie, Dimitri Fagnen, pilote une petite Citroën AX F2000/11, et qu'il n'a que 2" de retard :eek:

Edit2: 17ème place finale pour Dorian Deslandes qui remporte bel et bien les 2RM Traction avant :chinois:
Conditions extrêmes avec vent, pluie et routes très étroites, font que les "petites" autos terminent loin face aux 4RM plus puissantes et avec meilleure traction :sweat:
 
Dernière édition: