Salon international du 4x4 de Val d'Isère : 28 juillet - 05 août

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Salon International du 4x4 et des véhicules de loisirs de Val d'Isère
Peugeot présente son 4007


peugeot400720071280x960mx5.jpg


A partir de la fin de semaine prochaine, tous les véhicules tous terrains, SUV, etc... se donnent rendez-vous à Val d'Isère afin de rencontrer le public.
Cette année sera particulière pour Peugeot qui sera présent officiellement, et non par l'intermédiaire de Dangel, pour exposer son fameux 4007, premier 4x4 de la marque, et le confronter à ses concurrents sur les chemins de montagne.

Liste des constructeurs exposants :

- BMW
- Chevrolet
- Citroën
- Dahaitsu
- Dodge
- Hyundai
- Isuzu
- Jeep
- Kia
- Land Rover
- Mitsubishi
- Nissan
- Peugeot :sol:
- Ssangyong
- Subaru
- Suzuki
- Toyota
- Wasselonne VI SARL

Informations utiles :
Horaires d'ouverture : 09h30 - 19h00
Tarifs : 10€ la journée (gratuit pour les moins de 15 ans)

Site du salon : http://www.salon4x4.com/
 





Qui y va pour faire des photos du 4007 en plein air ? :D

Je pense y aller le premier week-end... le dimanche 29 ? :sarcastic:
Je n'ai aucune idée de l'affluence. J'espère que ce ne sera pas trop difficile de s'y rendre et de s'y garer...
 

:love:
Il y a 24 ans, j'ai essayé une 504 Dangel Pick up lors du premier salon de Val d'isère ....
Cette année, je ne peux pas y aller, mais dès que j'ai l'occasion, j'y court....
J'aimerais bien voir un 4007 en action dans la pente !!!
 

On part tout à l'heure pour Val d'Isère. J'espère pouvoir vous rapporter de belles photos... ;)
 


p1010006hr6.jpg


Me revoilà de Val d'Isère !!! :D

Bilan mitigé en ce qui me concerne...

Les bons points : un cadre magnifique, sous un beau soleil, beau rassemblement de tous les vrais passionnés de tout terrain, les gens qui partent pour de vrais raids tout autour du globe, et qui ramènent photos et conseils pour ceux qui voudraient les imités. On est loin de l'univers des 4x4 de luxe dont la plus grosse pente qu'ils ont a affronter est celle des trottoirs des centre-villes... :sarcastic:
D'ailleurs, ni Audi, ni Mercedes, ni VW ne sont présents sur ce salon.

Ce qui est moins bien, c'est que les organisateurs n'y vont pas avec le dos de la cuieillère : 10€ l'entrée, certes, ça va. Ca fait quand même 20€ à deux pour une visite qui ne dépasse pas 1h30... Les stands ne sont pas très grands, et on fait vite le tour. Ensuite, 3€ supplémentaires pour se garer. Il faut encore sortir 6€ et attendre près d'une heure pour prendre place dans une "bétaillère" sensée nous conduire à l'Espace Killy pour voir les véhicules en action. Je l'aurais bien fait, mais ma moitié n'était pas du même avis. Du coup on ne l'a pas fait. Je trouve dommage qu'une fois qu'on a payé l'entrée, on soit encore obligé de rajouter pour pouvoir accéder aux animations... :pfff:
Sinon, concernant Peugeot, une nouvelle fois, on peut dire que le Lion s'est fait discret : uniquement deux 4007 exposés, deux autres en véhicules d'essai que je n'ai jamais vu rouler... D'après ce que j'ai compris, ce sont les concessionnaires locaux qui organisent leurs stands, mais je pense que c'était une belle occasion pour Peugeot d'exposer deux ou trois VTT, pourquoi pas un Partner 4x4 Dangel, etc...

Je ne regrette pas mon déplacement : j'ai pû faire de belles photos du 4007, mais je ne suis pas certain d'y retourner l'année prochaine... :sarcastic:
 



Merci pour ce petit compte-rendu Léo :chinois:

De rien Thomas : les photos suivront, bien sûr...
Toi tu ne l'as pas essayé ??? :confused:

Non, malheureusement. J'ai trouvé le personnel pas très commerçant. Pas de documentation en libre service. Il fallait vraiment montrer qu'on était interressé pour un achat pour avoir un peu de considération...
Est-ce le fait que Peugeot n'a que peu de véhicules à vendre ??? :confused:
Dommage, car j'ai parlé avec un jeune commercial qui était excellent. Il connaissait parfaitement son produit (normal...) mais aussi très bien la concurrence et de ce fait était très interressant à écouter parler. ;)
 

Et sinon as-tu été voir du côté de Citroën et de son C-Crosser ??? :confused:

Bien sûr que j'ai rendu visite aux cousins !!! :p
Leur stand était mieux foutu. En plus des deux C-Crosser, il y avait un Berlingo FAM (motricité renforcée). Les documentations étaient à la disposition des visiteurs, et on pouvait même acheter des miniatures.
Par contre, je préfère vraiment le 4007 au C-Crosser. Le Peugeot fait vraiment plus "classe", plus haut de gamme... :sol:
 


je crois que Leo a bien résumé l'ambiance du salon. Juste un bémol...l'on peut se garer en centre ville gratuitement si l'on accepte de marcher 5 minutes.

Pour ce qui est de l'espace killy, le funiculaire n'était pas ouvert cette année...et donc pas top pour voir les 4X4 en actions.


Dommage aussi pour peugeot car le fait que ce soient des "locaux" qui organisent ne leur ont pas permis d'avoir beaucoup d'espace...surtout quand on voit l'espace Nissan...

Pour ceux qui veulent voir le salon en image, retrouver les photos salon du 4X4 sur Photos salon du 4X4 de val d isère 2007 (passionautomobile)
 

...on peut se garer en centre ville gratuitement si l'on accepte de marcher 5 minutes.

Tu as raison, mais vu que c'était la première fois que je me rendais dans ce village (très plaisant par ailleurs), je me suis fais avoir... :p

EDIT : Belles photos Passionautomobile ! :love:
 










... c'est surtout parce qu'il fallait encore payer 6€ supplémentaires et attendre une heure minimum pour prendre place dans une camionette "pourrie" pour atteindre l'Espace Killy où se situe le parcours tout terrain... :pfff:

Et de plus, les véhicules d'essai Peugeot ne tournait pas dans le village. Ce n'est pas faute d'avoir guêté... :sweat:

Donc, non, pas de photo dynamique du 4007... :(
 



Salut a tous il n'y a pas de 4007 en essai 4X4 sur le plateau Killy . Les 2 4007 d'essai sont en bas. Un speciale essai routiers monter d'origine et l'autre speciale 4X4 il es legerement modifier roue en 16 avec pneu speciale 4X4 et il a des renfort sous caisse preparer par dangel. Ce Vehicule effectuer seulement les 3/4 de la monter de killy (et oui ce n'est pas un franchisseur). L'autre fait de la route es petit peu de chemin a la demande des clients. Les vehicules sont conduit par du personnel du stand peugeot.