4x4 PSA

301

Lion de Bronze
10 Novembre 2006
1 409
185
63
VU sur CCFA

LES TOUT TERRAIN DE PSA CONNAISSENT DES DEBUTS ENCOURAGEANTS

29 novembre

Les tout terrain de PSA Peugeot Citroën, lancés à la mi-juillet, connaissent des débuts encourageants, indique LE FIGARO (29/11/07). A la fin du mois d’octobre, les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 avaient en effet déjà dépassé leurs objectifs de ventes pour 2007. Le constructeur devrait donc atteindre son objectif de 20 000 ventes de 4x4 en 2008 pour chaque marque.

Le « C-Crosser enregistre 9 200 commandes en Europe occidentale, dont 2 700 immatriculations », souligne M. Xavier Bernard, chef de produit du modèle.

Fin octobre, le Toyota Rav4 occupait la tête du classement des meilleures ventes de 4x4 en Europe occidentale (78 789 unités), devant les Nissan Qashqai (67 251), Honda CR-V (59 575), BMW X3 (54 180), Suzuki Grand Vitara (47 656), Mercedes Classe ML (45 158), Hyundai Tucson (42 955), BMW X5 (38 277), Hyundai Santa Fe (35 968) et Land Rover Freelander (34 018).

PSA compte profiter de l’engouement des consommateurs pour les tout terrain de loisirs, mais il lui faudra affronter de nouveaux concurrents en 2008. Volkswagen lancera en effet le Tiguan, Ford le Kuga et Renault le Koleos
 

On a bien les chiffres du c-crosser mais pas ceux du 4007. Pour une fois le design peugeot doit moins convaincre que citroën :)
 

VU sur CCFA

LES TOUT TERRAIN DE PSA CONNAISSENT DES DEBUTS ENCOURAGEANTS

29 novembre

Les tout terrain de PSA Peugeot Citroën, lancés à la mi-juillet, connaissent des débuts encourageants, indique LE FIGARO (29/11/07). A la fin du mois d’octobre, les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 avaient en effet déjà dépassé leurs objectifs de ventes pour 2007. Le constructeur devrait donc atteindre son objectif de 20 000 ventes de 4x4 en 2008 pour chaque marque.

Le « C-Crosser enregistre 9 200 commandes en Europe occidentale, dont 2 700 immatriculations », souligne M. Xavier Bernard, chef de produit du modèle.

Fin octobre, le Toyota Rav4 occupait la tête du classement des meilleures ventes de 4x4 en Europe occidentale (78 789 unités), devant les Nissan Qashqai (67 251), Honda CR-V (59 575), BMW X3 (54 180), Suzuki Grand Vitara (47 656), Mercedes Classe ML (45 158), Hyundai Tucson (42 955), BMW X5 (38 277), Hyundai Santa Fe (35 968) et Land Rover Freelander (34 018).

PSA compte profiter de l’engouement des consommateurs pour les tout terrain de loisirs, mais il lui faudra affronter de nouveaux concurrents en 2008. Volkswagen lancera en effet le Tiguan, Ford le Kuga et Renault le Koleos

:D ça marche malgré la concurence !
 

On a bien les chiffres du c-crosser mais pas ceux du 4007. Pour une fois le design peugeot doit moins convaincre que citroën :)

Pour le 4007 : 7000 commandes dont 2900 immatriculations.
 


C'est mieux que les 12.000 Peugeot 1007 fabriquées au lieu des 120.000 ecomptées !!

C'est un bon résultat.

Faudrait également connaitre les chiffres de l'Outlander pour savoir si c'est PSA qui attire les clients ou le véhicule par lui-même (qualque soit la marque)....
 

Moi j'ai pas trouvé :heink: En tous cas j'ai ce mini article :

Le deuxième constructeur européen, arrivé bien après ses concurrents japonais et allemands sur ce créneau porteur, est en passe de se faire une place. Le 4×4, 8,5 % des ventes en Europe occidentale, a progressé de 19 % à fin octobre 2007, par rapport à la même période en 2006. L’accélération est encore plus marquée pour le créneau du C-Crosser et du 4007 : celui des SUV (sport utility vehicle). Les ventes de ces 4×4 compacts et citadins (+ 30,8 % à fin octobre) sont tirées par la percée du Nissan Qashqai – lancé en mars dernier – qui réduit à toute allure son écart avec le leader, Toyota Rav4, présent en Europe depuis 1994.

Un engouement dont comptent profiter Citroën et Peugeot pour enrayer le transfert des clients de berlines familiales vers les tout-terrain concurrents. Et attirer de nouveaux consommateurs dans leurs concessions. « Les adeptes du 4×4 sont en effet peu fidèles aux marques et se décident sur le style », explique Xavier Bernard.

PSA reste cependant prudent pour l’an prochain, car il lui faudra affronter de nouveaux rivaux. Volkswagen espère détrôner les japonais avec son tout nouveau Tiguan, une déclinaison du 4×4 Touareg en version plus réduite. Tandis que Ford proposera, sur le même créneau, son Kuga en 2008.
 

:eek: enrayer le transfert des clients familiales vers les 4X4 concurents , pari en passe d'être réussi
pour peugeot et citroen. :bounce:
 

J'ai croisé un c-crosser aujourd'hui, il se pose là, le bestiaux.
Il m'a donné l'impression d'être + mastoc que le rav4 ;)
 

:eek: enrayer le transfert des clients familiales vers les 4X4 concurents , pari en passe d'être réussi
pour peugeot et citroen. :bounce:
Raté dans mon cas en tout cas, absolument pas convaincu par le 4007 ! J'ai commandé un CR-V.
 



C'est pas le meme style du tout à l'avant donc c'est possible d'être énormément convaincu par un des 4x4 et pas du tout par l'autre si on est pointilleux sur le design.
 

Pour moi, c'est le rapport prix-prestation du 4007/C crosser, qui me parait douteux.
Je suis déjà un peu réservé sur le coût de ma 407 SW (37000 euros au catalogue). Mais elle en offre plus en terme d'agrément et d'équipement que le 4x4 équivalent.
 

Pas convaincu par le C-Crosser non plus ?
Un peu mieux extérieurement, mais l'intérieur est franchement indigne du prix. Sans compter les délais de livraisons annoncés entre 6 et 12 mois, faut pas rigoler quand même...
 

Un peu mieux extérieurement, mais l'intérieur est franchement indigne du prix. Sans compter les délais de livraisons annoncés entre 6 et 12 mois, faut pas rigoler quand même...

Etant donné le succès du 4007 (et encore plus du C-Crosser) ; PSA a t'il les moyens de demandé une augmentation de la capacité de production des ses modèles ?

Il me semble avoir lu sur le net (semble !) que l'Outlander serait produit au Pays-bas, afin de laisser l'intégralité de la production de l'usine japonaise pour la couple français... Possible ? ou j'ai mal lu ?
 


Dans ses déclarations C. Streiff pense que l'offre 4X4 est inscrite durablement au catalogue du groupe.
 

Dans ses déclarations C. Streiff pense que l'offre 4X4 est inscrite durablement au catalogue du groupe.



Etant donné qu'ils s'y lancent à peine ce serait du gâchis d'arrêter tôt de toutes façons :/
 

On avait parlé d'une production en Europe sur un site Mitsubishi , est-ce que ce transfert a déjà eu lieu? On a des infos sur le sujet :confused: :chinois:
 

Est-ce encore d'actualité si les ventes de C-Crosser et 4007 plongent ?
 

Production deja commencee aux pays-bas( environ 2000 vehicules deja produit la-bas)...Quand aux ventes elles plongent pas plus que ca vu que l'europe n'est pas encore aussi "conne" que la france ( 4x4 c'est devenu tabou chez nous) . Mais ca va pas tarder ( co2 et toute cette hypocrisie..).
 

Est-ce encore d'actualité si les ventes de C-Crosser et 4007 plongent ?

La seule solution << sortie de crise >> est la technologie hybride sur ce créneau , à mon l'avis l'intérêt pour ce genre de véhicule existera toujours à condition qu'on admette au plan général cette alternative et que l'on trouve pas d'autres griefs à partir du moment où ils émettront beaucoup poins de rejets.
 

Production deja commencee aux pays-bas( environ 2000 vehicules deja produit la-bas)...Quand aux ventes elles plongent pas plus que ca vu que l'europe n'est pas encore aussi "conne" que la france ( 4x4 c'est devenu tabou chez nous) . Mais ca va pas tarder ( co2 et toute cette hypocrisie..).

C'est lancé :) . C'est sur que sur le plan général , le véhcule décarbonné ne concerne pas que les petites berlines mais aussi les véhicules types crossover . La solution hybride est l'avenir pour ce genre de véhicule.