salon Planète Durable

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 246
460
83
Essonne
Peugeot sera présent au salon du 1er salon grand public 100 % dedié au développement durable

Communiqué PSA:
PSA Peugeot Citroën participe au premier salon Planète Durable du 10 au 13 avril 2008 à Paris Porte de Versailles.

PSA Peugeot Citroën construit des voitures propres et sûres. Sa politique de développement durable est axée autour de trois défis majeurs : l’effet de serre, la sécurité routière et la mobilité urbaine avec l’exigence de réduire l’empreinte écologique de l’automobile. C’est pour cet engagement que PSA Peugeot Citroën est le seul constructeur généraliste à être sélectionné pour présenter ses solutions.
Sur son stand, PSA Peugeot Citroën a choisi de mettre en valeur plus particulièrement la Peugeot 308 1,6 l HDi FAP 110 ch qui émet 120 g de CO2/km grâce à son moteur à injection directe très performant, à sa nouvelle boîte manuelle pilotée et à ses pneus Michelin Energy Saver. Ce véhicule familial illustre un axe fort de la stratégie de réduction des émissions de CO2 de PSA Peugeot Citroën : travailler sur l’amélioration des solutions techniques existantes.

Sur le thème de la sécurité routière, PSA Peugeot Citroën présente sur son stand l’appel d’urgence.
En cas d’accident, les clients dont le véhicule dispose du système de navigation du groupe peuvent être secourus de manière efficace. Un plateau d’assistance est alerté et, grâce à la localisation du véhicule et à la communication établie, peut envoyer des secours. Ce système a été lancé dès 2003, il est unique en Europe et déployé dans 9 pays. A ce jour, plus de 450 000 véhicules Peugeot et Citroën sont équipés de l’appel d’urgence.

Enfin, le troisième axe de travail pour une mobilité durable est la mobilité urbaine. Pour rappel, le groupe a créé en 2000 l’Institut pour la Ville en Mouvement (IVM), afin de participer à l’effort de réflexion, d’expérimentation et de dialogue avec la société autour des questions de mobilité. Dans un contexte d’urbanisation croissante, la mobilité, qui permet le développement économique et social, est liée à la diversité et à la qualité des solutions apportées, et est un enjeu de solidarité.

PSA Peugeot Citroën est leader en France et en Europe en émissions de CO2 et ce, pour la deuxième année consécutive. En 2007, le groupe a vendu 1 million de voitures émettant moins de 140g de CO2/km. Les marques, à travers leur signature environnementale, Blue Lion chez Peugeot et AirDream chez Citroën, guident les consommateurs vers les véhicules les plus vertueux selon trois critères : les émissions de CO2, la production industrielle et la recyclabilité. 40% des ventes de Peugeot et de Citroën sont éligibles au bonus écologique mis en place par le Grenelle de l’Environnement.

plus d'infos : http://www.planete-durable.com/
 

Je pense que Peugeot ayant des atouts dans ce domaine , fait bien d'y participer.